Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation Louzew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louzew
Jeune boulon clinquant
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Présentation Louzew   Dim 1 Juin - 14:38

Bonjour à tous,
de retour dans ma région natale après des années d'exil.
Je suis électronicien retraité et passionné de RENAULT 25.
J'ai pu faire la connaissance de quelques uns d'entre vous lors de la rencontre du léguer du mois d'avril ou j'ai passé un agréable moment avec des passionnés.
Trésorier du RENAULT 25 Club de France, je conserve aujourd'hui deux exemplaires :

Une RENAULT 25 Turbo-D (que j'ai achetée neuve à l'époque)






Puis une RENAULT 25 V6 Turbo Baccara que j'ai rachetée en 2009 et restaurée, il me reste encore quelques finitions à effectuer. Certains ont pu la voir au léguer lors de la rencontre d'avril.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Dim 1 Juin - 19:24

salut à toi, bien venu sur le forum  Wink 

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1547
Age : 69
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Dim 1 Juin - 19:37

Bienvenue

J'ai eu deux 25 V6Turbo avec lesquelles je roulais à des vitesses inavouables   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Dim 1 Juin - 21:22

Bienvenue sur le forum amateur de youngtimer !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Dim 1 Juin - 23:08


Bienvenue

Superbe la Baccara !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louzew
Jeune boulon clinquant
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Lun 2 Juin - 0:10

Merci pour votre accueil, j'essaierai d'être de nouveau parmi vous le WE prochain.

Pas bien ça PDG...... mais c'est vrai qu'on ne se rend pas forcément compte de la vitesse à laquelle on roule si on n'a pas le nez sur le compteur, ce qui est d'ailleurs de plus en plus souvent le cas puisqu'on est à l'affut des schtroumpfs sur le bord des routes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeje et jojo simca1100
Pro du double débrayage
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 22
Véhicule(s) : simca 1100LE 1979 , renault 11GTL 1985, renault 25 turbo diesel 1991 courchevel
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: présentation louzew   Lun 2 Juin - 2:32

bienvenue parmi nous  cheers cheers 
les renault 25 sont magnifiques , mon père a posséder
une renault 25 v6 injection de l ' année 1986 et le confort très agréable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kikidelorient
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 21
Localisation : lorient
Véhicule(s) : mobylette av 65 1961 peugeot TSA 1974 mobylette av 42 1965
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Lun 2 Juin - 14:59

bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florien
Prince du Doum-Doum


Nombre de messages : 306
Age : 19
Localisation : côtes d'armor Quessoy
Véhicule(s) : 125 kawasaki kh
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Lun 2 Juin - 20:03

bienvenue  cheers 
moi j'ai une r21 nevada à retaper ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 977
Age : 61
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mar 3 Juin - 11:04

Bienvenue à toi sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QuentinA.B.V.A
Admin
avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Armor cyclotracteur 1921, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mar 3 Juin - 16:56

Bienvenue!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
Louzew
Jeune boulon clinquant
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mar 3 Juin - 19:58

Merci à tous pour votre accueil  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedric
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mar 3 Juin - 20:55

Bienvenue Wink 
Elles sont très belles tes R25 cheers 
J'avoue, mon dada c'est plus la R21, je eu toutes les carrosseries et motorisations, bref, je les connais sur le bout des doigts Razz 
D'ailleurs, je roule aussi au quotidien avec une turboD de 88 Wink 
Mais ce sont les voitures de ma jeunesse, il n'y a donc pas de descrimination envers ses petites et grandes soeurs Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louzew
Jeune boulon clinquant
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mar 3 Juin - 23:31

Cedric a écrit:
Bienvenue Wink 
J'avoue, mon dada c'est plus la R21

La R21 convenait plus aux jeunes, même si de nombreux anciens en ont possédé.
La R25 étant à l'époque le haut de gamme de Renault, elle s'adressait plutôt à des personnes mures même si quelques jeunes en avaient (j'ai eu ma première R25 à 26 ans).

De nos jours, je suis toujours surpris de voir que des jeunes s'intéressent à ces voitures, d'autant que leur entretien devient compliqué et donc de plus en plus couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedric
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mer 4 Juin - 21:55

Oui je te comprends, la 21 était la familliale alors que la R25 était, sur le papier, plus destinée à une certaine élite Wink 
Mais les tarifs raisonnés ont aussi permis à cette routière, d'etre acquise par des classes plus modestes Wink
D'ailleurs, chose que j'ai oublié de te dire hier, c'est que ta turboD est assez rare en phase2.
Les GTD, GTS et TurboDX étaient (et sont) plus fréquentes;) 

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que l'entretien est devenu couteux et compliqué.
Au contraire, je dirais que se sont des autos économiques sous tous les angles. Elles réclament un entretien simpliste et minimaliste, les pièces détachées et consommables font parti des moins chers sur le marché et que dire de leur fiabilité Smile 
Le seul point négatif je dirais, c'est qu'on a plus la classe aujourd'hui Razz Mais m'en fou, j'me vois pas conduire Laughing 
Plus sérieusement, lorsqu'on est arrété sur la route en plein caniard, là j'apprécierai la clim'. Mais dès qu'on roule, les vitres ouvertes, et on respire Smile 


Les mécanos ou controleurs techniques se font souvent une joie de travailler sur ces voitures. C'est simple, accessible et non cartérisé de partout.
D'ailleurs, au dernier controle technique, j'ai eu le droit à une question d'un jeune controleur qui me demandait si le moteur était d'origine. Je lui ai juste dit que seule la culasse avait été changé. Sa réponse a été que lui avait déjà changé deux fois le turbo sur l'espace 4 de ses parents et qu'à 180.000km, le moteur rendait l'âme...


Quand je vois les soucis rencontrés par mes connaissances avec des véhicules récents (et surtout les frais engendrés par ces réparations), je suis bien content d'avoir mon "vieu char d'assaut" Razz 

En tout cas, je suis très content d'avoir trouver un vrai passionné de ses voitures cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louzew
Jeune boulon clinquant
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Jeu 5 Juin - 0:23

Cedric a écrit:
Oui je te comprends, la 21 était la familliale alors que la R25 était, sur le papier, plus destinée à une certaine élite Wink 
Mais les tarifs raisonnés ont aussi permis à cette routière, d'etre acquise par des classes plus modestes Wink

Tout à fait d'accord....

Cedric a écrit:
D'ailleurs, chose que j'ai oublié de te dire hier, c'est que ta turboD est assez rare en phase2.
Les GTD, GTS et TurboDX étaient (et sont) plus fréquentes;) 

Là par contre, je suis désolé de te contredire, la Turbo-D est certainement la plus courante des "diesel", ce que la mienne a de remarquable par rapport à celles que je rencontre c'est son état. Malheureusement les Turbo-D que je rencontre sont le plus souvent dans des états pitoyables. Et puis, la mienne, je la conserve en état pure origine, aucune modif.....

Cedric a écrit:
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que l'entretien est devenu couteux et compliqué.
Au contraire, je dirais que se sont des autos économiques sous tous les angles. Elles réclament un entretien simpliste et minimaliste, les pièces détachées et consommables font parti des moins chers sur le marché et que dire de leur fiabilité Smile 

Alors là, faut connaître ces voitures, en effet si la Turbo-D est simple à entretenir et ne coute pas trop cher, la V6 Turbo Baccara par contre, c'est tout l'opposé c'est une mécanique très sensible, qui demande un entretien et une surveillance de tous les instants. Equipée d'un calculateur, pour son entretien (ou dépannage), la valise XR25 est nécessaire (voir même incontournable pour les 25 à boite automatique). Les pièces spécifiques se font rares (et donc chères) pour beaucoup, elles sont même introuvables.....
Sur ces voitures, si tu n'es pas mécano dans l'âme, c'est foutu.[/quote]

Cedric a écrit:
Plus sérieusement, lorsqu'on est arrété sur la route en plein caniard, là j'apprécierai la clim'. Mais dès qu'on roule, les vitres ouvertes, et on respire Smile 

Sur la V6 Turbo Baccara j'ai la clim (au R12 comme d'origine !)

En ce qui concerne les voitures d'aujourd'hui, je suis bien d'accord avec toi, on tire sur la qualité, la matière etc... mais les prix augmentent.
Exemple : La 25 Turbo-D, moteur J8S 2085cc sur lequel on tire 85ch. La Fiat Punto de mon épouse moteur 1248cc pour 75ch, pas étonnant que ça ne tienne pas le coup. De plus ces voitures sont bourrées d'électronique et donc passage obligatoire au banc (aie aie aie la facture), et crois moi ça me fait chier de dire ça, je suis électronicien.  Very Happy 

Je vois que tu es également passionné par ces voitures et j'espère qu'on se rencontrera un de ces quatres pour en discuter de vive voix.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedric
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation Louzew   Mer 11 Juin - 22:07

Oui désolé, quand je parlais d'un entretien simple et peu couteux, je parlais des versions répendues, je n'avais pas pensé à la V6 Embarassed 

Si un jour on arrivait à se rencontrer, ça serait avec grand plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Louzew   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Louzew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: