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 SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!

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bernard500f
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MessageSujet: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Mer 25 Juin - 12:30

hier j'ai envoyé un message perso à Raynald pour lui parler de l'essence, quel choix entre le 95 et 98, l'additif ect...???????  What a Face  What a Face  What a Face 

et il s'est proposé pour en faire un sujet sur le forum......quelle bonne idée   Laughing 

on attend avec impatience que Raynald nous fasse profiter de son expérience, bien sûr la discussion sera autorisé une fois le sujet lancé  Wink Wink Wink Wink

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[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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Raynald
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Mer 25 Juin - 22:35

Voilà un sujet très important, et surtout d’information !

Mais attention, je ne suis pas un technicien « Pétrolier » !!
Et ce post, n’a qu’une valeur d’information, sur mon expérience depuis des décennies, et n’engage que moi !,

Ceci dit, un peut d’histoire, au sujet des carburants
Nous avons tous connu le ‘super carburant et l’ordinaire’ (plombé) !
La différence entre ces 2 carburants était simplement l’indice d’octane !

Pour schématiser à l’époque,
L’essence ordinaire pour les moteurs lents a soupapes la latérale,
Et le super pour les moteurs plus rapides et pointus, à soupapes en tête

Aujourd’hui, nos carburants ont complètement changé (plus de plomb) ?
Le « petit nouveau E 10 » ?
Et notre fameux SP95 & SP98 ????? (Toujours sans plomb) !!

Et de nos jours, comme toujours, notre mentalité est encrée !
Nous considérons le (SP 95) comme de l’essence ordinaire !
Et le (SP 98) comme du super carburant !

FAUX !!!!!!!!!!

Notre gouvernement, et dirigeant ne nous dit pas tout ???

Il faut le savoir que depuis l’été 2013 que le SP 95 possède 5% d’éthanol ???
Il faut le savoir que (le petit nouveau l’E10) c’est 10% d’éthanol !!

Il y a une tromperie ou un manque d’information du consommateur, sur la qualité des carburants ?

J’affirme que les livraisons des pétroliers des stations d’essence, sur le bon de livraison, est bien noté « Carburant E 5 (SP95) !!!!

C’est une ‘Honte’ !!!!!

Maintenant que le sujet est lancé
Je vous parlerais des problèmes rencontrer sur des mécaniques, avec cet E5 ?

Et il reste le sujet des additifs (au combien rentable pour les fabricants) c’est la poule aux œufs d’or !!!!

À suivre



















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bernard500f
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Ven 27 Juin - 19:52

bon Raynald, je vois qu'il n'y a que moi à être ignorant.......... lol! lol! lol! lol! 
donc je pose la question: quel type d'essence pour ma titine et oui ou non de l'additif....... What a Face What a Face What a Face 

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florien
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Sam 28 Juin - 14:02

moi je met du 98 sans rien mis à part de l'huile à 8€ les deux litres et sa marche bien Smile
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Sam 28 Juin - 14:32

Pour avoir discuté du sujet avec plusieurs personnes, j'ai eu tous les avis possibles et imaginables....

Donc je fais comme pour moi : SP98 + ADDITIF. Parfois du SP95 (pas du E10) mais toujours avec additif.

Pour l'instant, ça marche Very Happy
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Raynald
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Dim 29 Juin - 22:29

Oui je vois bien que le sujet n’intéresse pas beaucoup de collectionneur !
Et pourtant, c’est un sujet important !

Mais boff, il y a beaucoup d’avis, comme le souligne « BZH », il y a du tous et n’importe quoi, chez nos amis collectionneur, et sont persuadé  maitriser le sujet ??

Donc mes amis ! Mettez n’importe quoi dans vos vieilles bagnoles, de toutes les façons le gouvernement « S’en fout’, c’est les  « Verts » qui commandent » !!

Bon, mes amis, un peut de réflexion !
Pour faire le plein, vous avez le choix ? Le E10, ‘ Eh bien non ce n’est pas bon pour mon vieux moteur’.

Le ‘E5’, appeler SP95 ? C’est comme ‘E10’ ce n’est toujours pas bon pour mon moteur !

Donc pour répondre à ‘Bernard’,
Uniquement que du SP98 !!!!!

A suivre.
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bernard500f
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Lun 30 Juin - 9:29

merci Raynald......
et pour l'additif, tu en dis quoi  What a Face What a Face What a Face 

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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Lun 30 Juin - 14:06

Je pense que ce sujet n'intéresse que ceux qui font de la mécanique et donc qui ont réellement peur des dégats pouvant être causés.

Moi j'ai vu des problèmes de grippage de soupapes à cause du 95 "alcoolisé" sur différents moteurs : depuis que du 98 (anciennes, modernes, voitures, motoculture...).

Pour l'additif le "Redline" américain est bien meilleur que toutes les merdes au sodium vendues en Europe.
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Lun 30 Juin - 14:07



Le sujet n'intéresse pas que ceux qui font de la mécanique.

Cela intéresse beaucoup ceux qui roulent avec leurs anciennes

Dans ma 403 de 1960 je mets du 95 sans additif

Déjà  31000 kilomètres depuis le Contrôle Technique du 12 Février 2013 et je roule vite (120/130 sur autoroute) et haut (3000 mêtres)  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Moteur refait en Janvier 2008, et il a parcouru plus de 100000 kilomètres depuis
Petit travail sur la culasse à 105000 kilomètres, les soupapes ont été revues et le joint changé

Je mets de l'huile 20/50 Norauto ou Intermarché, consommation presque nulle entre chaque vidange à 6/7000 kilomètres, je passe de maxi à normal.
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Raynald
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Lun 30 Juin - 21:57

Ps : ‘PDG’ Continu avec SP98, Tu verras, le comportement du moteur amélioré. Surtout sur une ( 403) ou le bruit de la chaîne de distribution est toujours perceptible !
Tu roules beaucoup, c'est pourquoi tu n’a pas de soucis !

Donc au sujet des additifs,

Rien !!!

Surtout pas de produits chimiques dans le réservoir !!!!!
Je m’explique :
Si du 95 + additifs plus ou moins bon ?
Sur des voitures qui roulent peu = ‘emmerdements’ !

Voici ma recette,
Pour les voitures a soupapes l’latérales (les avant-guerres) , SP 98, avec de l’huile de haut de cylindre (1 dose pour 10 litres de carburant).  
Ex : ma B14 Citroën, qui ne roule que très peu !
L’année dernière, comme tous les ans, elle ne fait que la ‘ Poet-Poet’, ! C’est l’occasion de la sortir,
Et cette année elle a fait le ‘TDB’ sans aucun souci !  (Prêtée à des amis),

Maintenant pour les après-guerres, a soupapes en tète (genre 403, pot de yaourt, mini),
enfin toutes les voitures de 50 a 1985. Additifs 0 !

Ou alors ma conviction, et utilisation ?
http://www.fuelstar-france.com/

Ce n’est pas chimique !
Et depuis des milliers de kms, aucun souci ! ??
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MessageSujet: Re: SP95 ou SP98.....TEL EST LA QUESTION !!!!!!!!   Mar 1 Juil - 8:59

Parcourir des milliers de kilomètres avec un catalyseur de combustion n'est pas une preuve de son efficacité, puisque ces mêmes kilomètres peuvent être parcouru sans cet accessoire Very Happy 


PDifficile de faire une synthèse, car chaque forum avance sa petite enquête et les avis sont partagés sur les essences et les additifs
Les huiles ont fait des progrès énormes ces dernières décennies
J'ai le carnet d'entretien d'une Peugeot 402 sous les yeux, le gars faisait la vidange tous les 2000 bornes, pont et boite revenaient fréquemment et les casses moteur étaient multiples

On parle du sujet dans les liens suivants

  http://www.lecaav.com/essence.htm


http://gazoline.net/article2.php?id_article=1275#.U7J-vmGKDrc

 
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