Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE

Aller en bas 
+2
QuentinA.B.V.A
Nat de Trémlé
6 participants
AuteurMessage
Nat de Trémlé
Pro du double débrayage



Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 22590 TREMELOIR
Véhicule(s) : B14G bleue et noire - motos, vélos, costumes
Date d'inscription : 30/08/2011

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:51

Bonjour à tous,

Le prochain rassemblement au Légué aura lieu le DIMANCHE 3 Août 2014 de 9h à 13h place de la Resistance au Légué, là où se tient habituellement la brocante.

Suite à des désagréments causés aux plaisanciers du quai où nous étions depuis plus de 12 ans, la Chambre de Commerce et d'industrie, gérante du Port du Légué, a décidé de ne plus nous autoriser à exposer nos véhicules sur le quai.

Yannick Souève, responsable de ce rassemblement, a géré le problème et dû modifier la date.

La place de la Résistance nous est réservée, n'hésitez pas à venir partager un moment de convivialité dimanche prochain,

Amicalement,
Nathalie LEFEVRE
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:26

Merci pour ces infos Nathalie, peut-on en savoir plus sur les désagréments causés aux plaisanciers?

Est-ce provisoire et pour trouver une entente ce changement de date et d'emplacement? Parce qu'il faut bien avouer que sans le côté "quai" et "brocante", c'est tout de suite moins chouette...  Neutral 

J'imagine que le soucis principal est un soucis d'accès aux bateaux, je trouve cela dommage, certes, je comprends que ce soit plus difficile mais c'est une matinée par mois... et c'est un lieu tout de même public. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de dégradations ou de présence de participants sur les bateaux si c'est le sujet invoqué?!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: la place est prise   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:34

Salut Quentin

je suis tout à fait en phase avec toi,

le rassemblement et la brocante en meme temps ça permet de faire découvrir aux uns et aux autres les différentes passions.

à mon avis sauf s il y a eu un mauvais coucheur

il n y a pas eu de problème.......sauf erreur bien sur

il faut que tu saches que le port départemental du Légué est géré par la CCI

la concession viens d etre renouvelée pour plusieurs années

donc ils jouent aux gendarmes!!!!!!

regarde sur le quai Armez en face , il n y a plus de place pour se garer non plus, la zone est réservée pour l hivernage des bateaux.

résultat, moi qui ai mes bureaux depuis 10 ans sur le quai armez je songes à partir.....

je ne parles meme pas des joggeurs que j ai vu pratiquement disparaitre faute de pouvoir stationner

pour finir, regardez donc l utilisation du mobilier urbain payé par nous tous, et utilisé sans ménagement pour interdire l accès au parking sur le quai coté Saint Brieuc!!! sans commentaire

donc si Saint Brieuc Agglomération essaye de dynamiser le Légué d un autre coté la gestion du port semble vouloir le réserver aux activités nautique

pour moi ça veut dire une zone morte l hiver et l été un espace réservé au plaisanciers

on est tout de meme pas dans une marina à ST Trop ou j ai pas tt compris!!!

pour un quartier animé toute l année il me semble que tt le monde devrai avoir une place

Sauf grosse erreur......

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Louzew
Jeune boulon clinquant
Louzew


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : 22
Véhicule(s) : RENAULT 25
Date d'inscription : 29/05/2014

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:47

Bonjour a tous,
bien entendu en ce mois d'août je me suis fait avoir comme une petite poignée d'amateurs d'anciennes, nous sommes venus au légué et trouvé personne.
Je vois sur le forum que vous avez eu des soucis pour l'accès au quai, je crois comprendre que cela doit être définitif malheureusement.

La question qui se pose est donc la suivante :

Quand et ou se tiendra désormais ce rassemblement ?

Ayant assisté a différentes petites rencontre depuis que je suis dans la région, je me suis aperçu que chaque dimanche du mois était pris par une manifestation particulière, c'était super......

Par exemple, au mois d'août, l' ABVA a déplacé le rassemblement le tout premier WE, qu'en sera t'il des mois suivants, j'espère que vous pourrez recoller aux us et coutumes en vigueur jusqu'ici, cela me permettrai de faire toutes les rencontres du coin.
Revenir en haut Aller en bas
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 63
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:30

il y a confirmation que le rassemblement du Léguer aura lieu le 1er dimanche de chaque mois.........sur l'emplacement de la brocante  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quel dommage et je parle pour moi.....la particularité de ce rassemblement était ce cadre superbe du quai et en face la brocante et je doute que l'engouement des participants et des "curieux" soit aussi fort maintenant que tout va être modifié, la magie pour moi est envolée hélas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
depuis 10 années que je venais assez régulièrement, je n'ai jamais ressenti d'énervement de la part des plaisanciers ni entendu de récit négatif, pour moi ce n'était qu'une super vitrine pour la promotion du port du Légué......et ce ne sera plus jamais pareil....le Roi est mort, vive le Roi !!!!!!


Dernière édition par bernard500f le Mer 27 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: tout à fait d accord    MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:41

Bonjour,

tes propos sont tout à fait juste

il n y a à mon avis rien à ajouter

juste dommage...........

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:40

Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment... Neutral

Je fais suivre un papier officiel envoyé aux adhérents qui stipule le changement de date! Je ne sais pas comment ça s'est passé cette histoire, mais je trouve que c'est baisser les bras un peu vite?! silent

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Rassem10
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:55

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, déterrer un post ou autre, sachez que certains plaisanciers sont considérés comme un problème par beaucoup, comme certains cyclotouristes du dimanche qui se croient un peu tout permis aux dépens des autres...

Leur principal levier d'action est le fait qu'ils paient grassement leur emplacement au concessionnaires des ports de plaisance, aussi celui-ci n'est pas très chaud d'aller à leur encontre surtout dans des villes où ils sont une aubaine financière et source de reconversion économique quand les industries ont laissé derrière eux des aménagements déserts. Les mairies ont donc tendance à "offrir" pour leur confort la pratique d'équipements payés par la collectivité sans que cette dernière en profite: Il faut attirer de nouveaux clients et surtout ne pas en perdre, afin d'augmenter la bonne réputation d'accueil de la ville; "money is money".

Dans ma ville d'origine, Douarnenez, les ports comptent désormais, comme semble-t-il ce soit le cas à St Brieuc plus de ventouses en plastique que de navires de travail. Il n'est plus possible comme du temps des anciens de jeter une ligne des pontons, d'accoster, même provisoirement où l'on veut, ces espaces étant devenus "privatifs". C'est heureux que la place ait été octroyée à l'ABVA.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE   MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIFICATION DE DATE DU RASSEMBLEMENT AU LEGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE CITE DE CARACTERE EN ANCIENNES III - 2014
» Annulation du rassemblement du Légué le 1 Novembre 2020.
» Annulation du rassemblement du Légué le 1 Novembre 2020.
» Rassemblement du Légué 2 Août 2020 - Animations Plérin.
» Rassemblement de Sathonay (69) (et +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les sorties. :: Le Légué.-
Sauter vers: