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 La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}

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talbotdire
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MessageSujet: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mar 28 Oct - 1:29

Bonsoir a tous , ca y est je me lance avec mon fils ; pourquoi la Samba, parce que c'est un concept que j'ai apprécié a l'époque  (Talbot avait osé faire ce que d'autres ont fait après!) et puis c'est une voiture vive et sympathique ( 104); Mes parents étaient des mordus Simca (Montlhery, 1500GLS, 1000GLS, 1100 SPECIAL, 1308GT, HORIZON GLS, Renault 5 GTL (erreur), pour finir en 205SR véhicule avec lequel mon fils roule tous les jours.
J'ai moi-meme failli acheter une Samba GLS en 1983, mais je me suis rabattu sur une Simca 1100 TI d'occasion;
J'ai déjà retapé un 304 Cabrio en 1990, mais des petits pieds ont poussé, un voilier est arrivé aussi, je ne pouvais pas tout garder, mais je m'en mords les doigts encore;

Place a notre nouvelle aventure:
Voici la 1ière que nous appellerons: "la bleue"

Pré-visite en Nord Finistère:
détail de la visite




D'un commun accord avec mon fils, nous faisons l'affaire;
Maintenant, il faut la rapatrier sur Quimper, et comme le moteur est bloqué, le plateau est de rigueur:

Nous en profitons pour embarquer un capot de 104 acheté sur la route via une annonce du coin-coin

Arrêt cigarette, pipi et vérification


Arrivée a bon port :


Nouveaux copains et copine...


Alors débute la phase démontage en commençant par virer ce capot avec lequel on pourrait se blesser: il servira pour des essais de soudures et le capot blanc de 104 ira très bien a sa place, puisque, excepté le trou du logo"104", c'est le même:


Puis vient la séquence "exploration":




Et voila le résultat de cette "boite a eau" corrodée:


Et puis, les portes, l'avg est bien attaquée mais peut être sauvé tout de même avec pas-mal de travail, l'avd pourra facilement etre sauvée


Ce qu'il reste des lèves vitres avd, arg, et puis ce pommeau "collector"



C'est vraiment moche qu'il y ait ce problème de baie de pare-brise (boite a eau) avec le plancher avg, car elle n'est pas trop touchée, les bas de caisse sont propres, les bas d'ailes arrières ont déja été refaits (très vite faits !)
Alors qu'on commence a cogiter sérieux, il se trouve que lors de mes recherches de Samba Cabrio, j'ai eu l'occasion de répondre a des mails, et  qqn m'appelé quelques jours plus tard suite a une annonce a laquelle j'avais répondu; il nous a gentiment expédié les photos très détaillées de sa voiture:



Comme on le voit, elle est bien sur corrodée aux niveaux des portes, et des ailes arrières et surement ailleurs mais beaucoup moins que la bleue, et puis,  on voit que c'est une voiture entretenue.
Les portes, ce serait mieux de les changer (ce qui n’empêchera pas de soigner celles-ci pour autant plus tard)
Aux dires de son propriétaire, elle effectuait environ 1700 kms par an, dormait dans le garage et était  entretenue régulièrement, puisque l'embrayage a été fait , le radiateur est neuf, certaines durites aussi, les pneus sont très biens
Nous prenons donc rendez vous pour mi-octobre et concluons aussi l'affaire, elle nous est livrée avec un maitre cylindre tout neuf, et un contrôle technique presque parfait (points de corrosion, fuite huile, barre stabilisatrice )
Elle rentrera donc par la route, avec beaucoup de précautions bien-sur:


remarquez ce splendide ciel, de quoi décapoter, mais ...


une petite pose a mi-parcours, pour voir si la grand-mère va bien: le silencieux arrière ne l'est plus vraiment, mais il tiendra le coup.



sur la voie express, on frise les 90-95 km/h, ça décoiffe!



Remarquez les gouttes de pluie sur le pare-brise, on vient juste de passer le panneau "bienvenue dans le Finistère"...ça contraste avec le début du voyage

on touche au but; elle dormira au sec:




Bien avant d'aller la chercher, connaissant le problème des portes, et en fouillant sur le coin-coin, je suis tombé sur une annonce qui proposait une samba cabrio: je demande alors si elle serait pour pièces: c'est le cas, ce qui fait que nous avons récupéré 2 portes impeccables a part quelques pocs, et un capot moyen mais récupérable, pour 3 fois rien:






Il a fallu les déshabiller entièrement pour les traiter après un gros nettoyage de fond:



j'utilise ce produit très efficace, qu'un ami me fournit;



une fois le traitement effectué, un collègue me prendra les portes pour les "rectifier"; il ne me restera plus qu'a les apprêter a l'epoxy Restom.

C'est maintenant le tour du capot: il a d'abord fallu enlever cette baguette qui fait tant de ravage au fil du temps si on ne surveille pas, bien le nettoyer, bien le brosser au niveau de la corrosion (bord).
Avec du tuyau pvc de 125, j'ai confectionné un "pseudo" bac d’électrolyse ou baignera tout le "nez" du capot. Pour cela, j'utilise des cristaux de soude St Marc qu'on trouve partout, dans le cas présent, j'ai mis env. 350ml de cristaux pour env 10-15 litres d'eau, et une bonne alimentation 12v
compte tenu de la longueur du capot, pour que cela réagisse bien, j'ai réparti 3 anodes, 2 a proximité de chaque bord, 1 près du centre, avec 3 alimentations différentes en parallèle






après 7-8 heures, rinçage, séchage au séchoir a cheveux, puis application phosprim 4090 de Restom:





La phase suivante sera consacrée aux soudures, c'est mon fils qui s'y colle, il est spécialiste:







Dans la même continuité, le capot blanc y passe aussi, avec en plus le rebouchage du trou de réglage serrure situé dans le zéro du sigle 104:


puis gros nettoyage ( il est de 1977), traitement anti-rouille et électrolyse:



et pour terminer application du phosprim4090
ces 2 capots seront apprêtés en epoxy en même temps que les portes.

Pour revenir a la Samba grise, nous avons pris aussi le temps de voir un peu les dégâts, rien de bien méchant:
corrosion légèrement perforante a droite, pas a gauche:



suite:





le capot est juste corrodé en surface: ouf! c'est mieux, car quel mal pour en trouver un qui soit nickel!


les bords d'aile semblent biens, on verra au démontage:



le trou du passage de roue ar:


le cul du bas de caisse arg:



bien sur, cela représentera de la découpe, et de la soudure pour remplacer ce qui est rouillé par de la tôle saine, mais nous savions qu'il aurait fallu passer par là; nous avons un mig, le même que Bugatty22, ca va le faire!

Les jantes commencent leur beauté aussi:




avec la brosse sur la perceuse, ça part assez bien, mais pour les coins, c'est galère; plus tard, j’essaierais le décapant peinture si j'arrive a en récupérer avec mon collègue carrossier

Petit aperçu du chantier du dimanche après-midi, il y a 15 jours



Ca y est, mes portes sont revenues:
Il me restera a les apprêter a l'époxy en meme temps que les capots
J'ai eu du décapant aussi, j'essaie ce w-e

Puisque je l'ai eu, autant essayer: j'utilise du Décap 15 de chez Gétrac, qui sert pour décaper les murs de cabines de peinture;

Après 5mn d'application, ça bouge déjà:



Après 20mn, ça commence a se décoller, je vais laisser mijoter tout la nuit



Finalement, le décapant, c'est pas terrible, j'essaierais un autre décapant le w-e prochain.

En attendant, nous avons travaillé sur les monogrammes: après quelques cogitations, j'ai utilisé du scotch employé pour la toiture en polycarbonate (véranda): il colle très bien, est assez proche du chrome avec un aspect disons "vieilli". j'ai scanné et édité l'emprunte des monogrammes sur une feuille d'étiquettes adhésives (c'est tout ce que j'avais sous la main), collage sur le fameux scotch, puis découpage, et collage. Après, il reste a décoller le papier d'étiquettes, et là, c'est que du bonheur, car réussir a décoller cette feuille sans a la fois décoller le tout ou endommager le scotch, c'est du très hard ! mais on ne s'en est pas trop mal sorti:



le scotch:


le résultat:


Ce 11 novembre, après l'achat d'un autre décapant,


je l'ai appliqué vers midi et laissé agir pendant tout le repas de midi; vers 14h30, je m'y suis remis et ai brossé la jante a la perceuse, en changeant régulièrement de brosse en fonction de la forme que je brossais
voici le résultat au bout d'une heure bro-brosse:




il en reste 3 a faire: avec le bon produit, c'est quand-meme mieux

J'en ai profité aussi pour déposer les raidisseurs de capote de la bleue; ils ont miraculeusement toujours leur forme originelle, par contre la traverse est en pillou, mais jeannot en a récupéré une autre...



on va pouvoir voir comment en faire faire en inox, on a 2-3 idées a ce sujet

Bon, ce w-e, avec Thomas mon fils, nous avons été faire nos courses a la casse du coin: en effet grace au forum Samba (http://talbotsamba.forumpro.fr/forum ) ou je suis inscrit aussi, j'y ai pu glaner des renseignements précieux du style vérin de capot de R25 pour remplacer celui du coffre de la Samba, lècheurs de vitres de Twingo ou Xantia, et puis nous cherchions des glissières de vitres adaptables:
Voici le fruit de nos recherches:
les vérins:

celui-ci est un vérin de R25 v6 énervée turbo machin-chose, il va a la perfection

voici l'autre:

Il provient d'une R25 pas énervée, banale quoi ! et doit recevoir une rotule au bout, mais en s'appuyant du site Samba avec Climoute56, on peut le modifier sans problèmes...
Pour ce qui est des glissières, peu de choix, car beaucoup sont dans un état tristounet; toutefois, nous sommes tombés sur une glissière droite de 205 fourgonnette assez propre (c'est les mêmes sur 205 5 portes)
nous allons l'exploiter:

Elle semble aller parfaitement, reste a couper un peu et mettre en electrolyse

Il n'y aura plus qu'a monter pour essayer

NB: Excusez moi pour ces petits travaux qui démarrent notre restauration, mais mon travail fait que je ne peux pas attaquer de suite, de plus, j'ai quelques travaux a faire dans ma maison avant ! On attaquera fort en janvier ou février ! Et puis, ces petits travaux sont quand même des travaux, et ce qui est fait n'est plus a faire....

Bonsoir, ca y est j'ai reçu ma glissière gauche de 205, aussitot coupée, comme la gauche a été traitée au vetanex ce w-e, je peux donc traiter les 2 ce soir au rustol cip



Maintenant, il faut que cela sèche;
Depuis a force de cogitations, j'ai fini par définir ma rôtissoire perso qui sera inspirée de ces photos avec quelques renforts et quelques roulettes (8 dont 4 freinées) pour le déplacement, car je n'ai pas beaucoup de place...

[
url=http://www.servimg.com/view/18994786/470][/url]

Et puis il y a cette vidéo qui explique le tout:

https://www.youtube.com/watch?v=0SXrZ9gM6lw

Après le recueil de différents avis (bons et moins bons, mais surtout bons) du site "Forum Talbot Samba" entre autres, j'ai fini par faire un compromis qui me va bien et qui sera peut-etre modifié au fur et a mesure de son élaboration; vous le verrez en photos prochainement


Salut a tous, on y vient, on commence les préparatifs entre couches de peintures et autre papier peint;
J'ai fini par commander chez Mecatechnic (site que connait tout amateur cox ou autres combi...) mon nécessaire a tuyaux de freins:


et la pince a cintrer


Si j'ai besoin d'embouts, j'en trouverais chez Vw (1j0611731 remplacé par wht000... je ne sais plus ! les memes depuis la cox jusqu'a maintenant !)

J'attends un devis de fournisseurs pour les flexibles ( je reste finalement sur des flexibles "classiques"), il restera les freins arrières à prévoir, mais il y a 2 montages semble t'il, donc il me faut attendre le démontage pour commander, puis si besoin le compensateur.
J'ai fini par trouver un silencieux sur le coin-coin quasi neuf, quant au tube intermédiaire, je vais le commander ici:

http://www.le-flexible.fr/silencieux-essence/62868-talbot-samba-14-gls-72cv-de-07-1982-a-12-1988.html

Regardez et mémorisez ce site, il y a tout pour faire un échappement "maison"

Une commande de barbouille époxy noire pour les trains avant et arrière chez restom :

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-epoxy-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

beaucoup d'huile de coude, de passion, et de coeur, et on est prêt !!!
Si vous avez quelque conseil a me donner, n'hésitez pas !
Et puis, on compte sur vous tous pour une aide éventuelle
:
A bientot


Dernière édition par talbotdire le Dim 17 Avr - 22:32, édité 19 fois
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schum22
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mar 28 Oct - 16:57

Salut,

Va falloir du courage et des heures de travail, elle a bien la gangrène!
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bernard500f
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 29 Oct - 1:03

elle est restée dormir sur la plage de Beg Meil.......... lol! lol!

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 29 Oct - 21:30

bernard500f a écrit:
elle est restée dormir sur la plage de Beg Meil.......... lol! lol!


Non, plutôt du coté de Lannion, mais celle ci servira pour pièces ou morceaux de tôle éventuels
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 29 Oct - 21:33

merci schum22, la bleue ne sera pas restaurée, trop de travail, elle nous servira pour pièces et toles éventuelles pour la restauration de la grise
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 30 Oct - 1:08

en faisant quelques recherches rapides de photos, je viens de retrouver celles-ci:
ma Simca 1100 Spécial et 1100 TI (a droite) cote a cote, ma Simca 1100 TI seule, et 2 photos dema Simca 1308GT



ainsi qu'une photo amusante: j'avais récupéré un caisse accidentée de R5 Alpine, et j'en ai gardé l'arrière pour en faire une remorque; il se trouve qu'un collègue de Paris est venu me rendre visite avec sa R5 Alpine fraichement achetée: je ne pouvais pas m'empêcher:




Dernière édition par talbotdire le Lun 10 Nov - 22:49, édité 2 fois
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 30 Oct - 23:05


Ça démarre bien en tout cas .. Very Happy
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bugatty22
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Sam 1 Nov - 0:15

Effectivement, je les sens super motivés ces deux là!!! Very Happy
Bravo pour tout çà et bon courage pour la suite...
Dédé.
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 5 Nov - 11:26

Chouette la remorque R5 Alpine! lol!

Il y a du boulot effectivement, les années 70-80 sont vraiment propices au nid à rouille... silent Bon courage Wink
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Dim 9 Nov - 1:27

Oui, il y a du boulot, mais c'est un plaisir que je partage avec thomas mon fils;

Ce w-e, nous avons récupéré plein de pièces diverses pour qqs euros, c'est toujours bien d'en avoir un peu trop, mais dans tout cela , il y a un moteur commun a la Samba et à la 205 de mon fils;
C'est un moteur de Samba  80 cv, je sais qu'il tourne bien (je l'ai vu) et a 150000kms
J'ai monté le w-e dernier un abris métal de chez brico chose sujet a humidité et chaleur dès que le soleil se pointe: je l'ai mis dedans car peu de place hormis cette solution.
Malgré que je sache qu'il faille le "brasser" une fois par mois, que me conseillez vous pour un stockage efficace en milieu"HUMIDE" ? : (il pourra servir pour la samba comme pour la 205)
Je pensais le remplir ras la gueule d'huile de bas de gamme, enlever le bougies et y mettre de l'huile aussi dans les chambres, remettre les bougies sans les serrer, mais pourrais je le "brasser après ?
Pour le circuit d'eau, je pensais le rendre "fermé" en le gavant de 4 saisons.
Boucher tous les orifices( admission, echappement ).
D'autres solutions consisteraient a le remplir "ras la gueule " d'huile 2 temps (pourquoi 2 temps???), y compris par les orifices des bougies, et l'asperger de wd40 régulièrement ;
Toujours la même question, pourrais-je luis faire faire un ou deux tours de villo dans ce cas???
Pour l'extérieur, wd40, gasoil, ou autre ?

J'attends vos avis sur la question
merci
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Cedric
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Lun 10 Nov - 23:32

Une base très intéressante cette Samba Wink
Et une restau détaillée qui l'est tout autant cheers

Pour le stockage de ton moteur il n'y a rien à ajouter à ce que tu as écrit.
De l'huile "classique" par les puits de bougies et un circuit de refroidissement plein d'antigel devrait le faire.
Pour l'extérieur tu peux aussi le badigeonner d'huile de vidange mais à mon avis, celà ne sera pas vraiment utile.

Même les chambres remplient d'huile, tu pourra toujours le faire tourner à la main mais il faudra penser à en remettre car elle finira par retomber dans le carter.

Sympa la 205 Smile J'avais la même, même couleur mais en phase 2 Wink
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mar 11 Nov - 0:00

Merci Cédric, alors pourquoi certaines personnes me disent de l'huile 2 temps plutôt que de l'huile moteur bas de gamme ? Aurait elle d'autres propriétés?
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Cedric
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mar 11 Nov - 15:20

A vrai dire je n'en ai aucune idée, c'est la première fois que j'entends parler de 2temps pour un stockage.
Elle est plus fluide, peut être la est-elle moins grasse et brule plus facilement lors de la remise en route du moteur scratch

Si tu en apprends plus sur le sujet n'hésites pas, ça m'intéresse de savoir pourquoi cette huile serait plus bénéfique Wink
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 13 Nov - 0:43

Aurais tu une astuce pour boucher les trous des cardans, car sans cela, je ne peux le remplir d'huile
merci
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Dim 16 Nov - 20:26

Les cardans sont lubrifiés par l'huile de boite, il n'y a aucun lien avec le moteur Wink
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Dim 16 Nov - 20:41

Bonsoir,
ben si! il s'agit du moteur XY6B dérivé de la 104, R14, BX etc..., c'est la même huile pour la boite et le groupe
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Cedric
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Dim 16 Nov - 21:05

Ah ok pardon Embarassed
Je croyais que c'était un TU qui allait dedans Embarassed
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 18 Fév - 0:33

Bonsoir a tous, après ces travaux d'hiver dans ma maison, quelques bricolages divers sur cette Samba, et ... suite a quelques déboires de silencieux et d'allumage, nous avons remis en bon ordre ces problèmes, et tout a fait par hasard, nous avons fait cette découverte pas banale que notre Samba a été greffée d'un carbu d'une 304S ; c'est anodin, mais ça marche ! on étudiera ce problème plus tard
Aujourd'hui vu le temps, c'est parti!

Dépose du capot, et de la capote

la capote est d'origine


dépose le la malle arrière

Dépose des feux arrières et de la lame de pare-choc

découverte d'un petit pli dans la jupe arrière, derrière le feu ard

Bizarre, pas de trace particulières a l'exterieur...

dépose des vitres de custodes et des mécanismes, les mécanismes sont très bien (a lubrifier un peu), par-contre les chaussures de glaces sont hs

Pour faire sauter les clips de garnitures, et attrapper ce foutu clip de manivelle de leve-vitre arriere, je me suis confectionné 2 outils LAGUIOLE :


On a dégarni les portes avants pour les démonter prochainement (demain, après-demain...)

Et la, surprise ! les chaussures de glaces avants sont neuves : ca fera un gros soucis en moins... car introuvables, ou alors a un prix indécent.


Faisons un point sur la corrosion coté coffre
Ce sont les points connus, c'est pas trop méchant:


Pour aujourd'hui, c'est bon;
On continue demain suivant le temps
A bientot
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talbotdire
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Mer 18 Fév - 0:53

Salut a tous, eh ben, on a encore bien avancé cet après-midi:

Dépose des portes, avec le chasse goupille offert par mon collègue de chez Citron qui casse quand il ne faut pas, juste avant d'attaquer la porte droite; mais on a réussi quand-meme; l'occasion de sortir le poste a souder pour le réparer

Une fois les portes déposées, c'est au tour du pare-choc avant, des ailes et du bavolet:
Après, c'est la bonne surprise (j'appréhendais...): jugez plutot:







Absolument aucune corrosion perforante , un peu de corrosion superficielle bien-sur ...
La, je suis très étonné, car au vue des photos sur le site "talbotsamba.forumpro.fr/" et sachant que c'est une voiture qui a toujours connu le bord de mer, je suis très-très agréablement surpris ! L'aile avant gauche était neuve ou du moins fraichement repeinte, et me laissait envisager du grabuge en dessous, mais non! ; Cela dit, le carrossier qui a changé l'aile a bien fait cela car tout était très bien protégé avec une sorte de mastic noir souple dégueulasse mis partant facilement a la spatule (si qqn le connait, donnez moi la ref svp!); il a du travailler aussi sur l'aile avd, mais qqs années avant.
La SEULE corrosion perforante que nous avons trouvé, et on a cherché, c'est sur le plat de l'aile avant gauche, 2 p'tits trous ridicules qui ont été traités sans être rebouchés

Après, nous avons attaqué la tableau de bord: QUELLE GALERE !!!!
Ah pour le sortir celui-là, c'est un sacré cirque, du moins ca l'a été pour nous ! mais il est venu;

On continue demain!


Dernière édition par talbotdire le Jeu 19 Fév - 0:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 19 Fév - 0:47

Bonsoir a tous, nous avons mis cet après-midi la Samba au dessus de la fosse pour inspecter un peu ses dessous: il y a de la corrosion a coté d'un bouchon et un support de cric cassé, a priori ça devrait aller





Par contre, le moteur,lui, ne risquait pas de corroder, c'est sur !


Sinon, nous nous sommes remis au démontage:
le bloc chauffage, avec son écrou gauche particulièrement agréable a avoir, a remettre, ça doit pas être mal non-plus!
le siège avant droit



Demain, dépose du siège avg, de la moquette, des garnitures d'arceau...
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 19 Fév - 0:52

Salut les gars!!! On voit que les beaux jours sont là, le travail à repris de plus bel! Bon courage, je vais suivre de près.
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 19 Fév - 0:56

Merci Dédé, y'a pas de soucis, une semaine de vacance et on avance bien ! le temps est avec nous aussi ! il faut le préciser ! D'ici peu, la bête est "a poil", les choses sérieuses vont pouvoir commencer...
A bientot
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Jeu 19 Fév - 19:12

Encore un peu de boulot aujourd'hui, avant la pluie:
dépose des garnitures de hp, ceintures, du dernier siège et enfin de la moquette et des insonorisants;
Un coup d'aspi, voici l'état  des lieux:

le plancher avg:


le plancher avd:


le plancher arg: un bouchon a dégagé


le plancher ard:


vue globale


Puis, on a attaqué le compartiment moteur, avec étiquetage des fils, prises de photos, et démontage:


Et puis dame pluie s'en est venue
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Ven 20 Fév - 15:51

sacré boulot ! Wink
et jolie moteur clac clac Razz
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   Ven 20 Fév - 20:40

Malgré le temps , on a encore avancé un peu aujourd'hui:



Dépose de la colonne de direction, j'aurais bien déposé le servo frein tomber le pédalier aussi, mais je ne voulais pas que du lookeed coule dans le garage, on fera cela demain après-midi
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MessageSujet: Re: La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}   

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La Samba Cabrio de Guilly {on continue màj 17/04/16}
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