Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la 4L de Quentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 10:08

un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!!
par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
sprint
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 324
Localisation : LE RHEU
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 10:28

roule que quand il fait beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vespaclubrennes.fr
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 10:40

c'est un comique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
sprint
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 324
Localisation : LE RHEU
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 10:43

Merçi,de rien... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vespaclubrennes.fr
sprint
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 324
Localisation : LE RHEU
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 10:45

Blague à part Rolling Eyes je ne suis pas spécialiste,mais je pencherai plus sur les roulement de train arrière.j'ai eu le mème problème sur une voiture plus récente (peugeot 206) et le problème c'est résolut comme ça.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vespaclubrennes.fr
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 986
Age : 61
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Salut Bernard   Jeu 13 Nov - 17:43

Pour la 4L, est ce une berline classique ou n'est ce pas plutôt une commercial? Alors pense à la dureté à l'arrière (amortisseur et barre de torsions) C'est une idée en passant. J' ai modifié un essieu de 205 comme çà pour la remoque de mes 2Karts et çà à suffit pour avoir une tenue de route très souple et très agréable. Peut être me gourje il faut voir. La maladie de c'est autos vient du fait que les bras AR ont tendence à donner du carrossage négatif (Pas bon pour la tenue de route).
Voilà A+++ Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 41
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 19:27

Je plussois avec Buga.... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QuentinA.B.V.A
Admin
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Armor cyclotracteur 1921, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Jeu 13 Nov - 20:30

Non non, ce n'est pas une F4 ou F6 avec des barres plus résistantes, poids oblige mais une simple TL de 1990, une Savane quoi Razz

Elle aura le droit cependant à un moteur de F6 avec 70 000km, plus puissant et moins fatigué donc... car le sien a 200 000km donc commence à en avoir dans les pattes même si ça marche encore très bien. Et exit les jantes de série, elle aura le droit à des Dunlop alu des années 70 Cool

Les photos, prises à l'instant sous la flotte! geek



Voilà, alors, sinon l'intérieur a été démonté, les garnitures d'origines sont grises mais du coup, ça auréole facilement et sur celle-ci, ça n'a pas loupé, mon oncle m'offre en plus une banquette et des panneaux de portes de Clan, donc skaï bleu et tissu écossais, beaucoup plus sympa et moins salissant mais si vous avez les deux sièges avants, faites moi signe...

Le chassis, plancher et bras de suspension arrière sont nickels, ce qui est plutôt rare sur une Renault 4, par contre, elle a plein de petits points de rouille et petits coups, c'est dommage mais ça reste potable, elle aura peut être le droit à une belle peinture mais seulement d'ici quelques années..... C'est une voiture vendue neuve à Lamballe et mon oncle ensuite l'a racheté et elle a fait son service agricole à Pientè (Plaintel) pour trimballer les pièces, les gnomes et autres bottes de paille pour les bourrins... Cré vindieu pirat La vie habituelle d'une R4 finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
HAYDEN
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Vitry-le-François
Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Ven 14 Nov - 21:28

bernard500f a écrit:
un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!!
par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ?????????

regarde attentivement les pneus pour commencer Bernard !!!
des fois en regardant bien il peut y avoir un defaut
Wink
au fait tu vas recevoir la chose dont je t'ai parlé il y a quelques temps mais je suis tellement pris par le boulot et la maison que je plane completement mais ça va s'arranger !!! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 10:22

Hayden, merci d'avance, entre toi et Sprint je suis gatté....................
...........en ce qui concerne la tuture de Quentin, le "tonton" m'a dit que l'ancien proprio avait monté un essieu de F6..............serait ce la cause Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 12:03

ce serait bien possible. les F6 étaient réputées pour ne pas tenir la route si elles n'étaient pas chargées...


nous c'est le contraire, on ne tient plus la route quand on est chargés... lol!
ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 41
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 12:24

Evidement, si c'est un hybride entre une sauterelle et une savonette...........vous allez avoir du mal à la faire tenir par terre !!!!!!!! lol!

















Je suis déjà dehors !!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 12:51

Mr Fernand a écrit:

Je suis déjà dehors !!!!!!!! Suspect

ah toi aussi t'es la!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 41
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 13:17

Ben ouais..........les vannes, c'est comme les cloppes.........DEHORS !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 69
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 13:42

bernard500f a écrit:
un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!!
par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ?????????

J'ai eu une 4L que j'avais acheté neuve (1971-75) et je me rappelle avoir eu avec quelques frayeurs sur route mouillée, tête à queue, alors attention ne pas oublier que nos anciennes avaient quelques faiblesses
même "neuves"
Et que dire d'une Dauphine qui ne faisait pourtant que 32 chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
QuentinA.B.V.A
Admin
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Armor cyclotracteur 1921, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 13:56

Cependant, il doit y avoir un autre truc, donc le train arrière F6 doit y être pour quelque chose parce que ça tient très bien la route une 4L, j'ai fais toute une sortie avec une Clan surelevé et même dans les virages serrés, elle bougeait pas du sol, c'est pas pour rien que c'est la concurrente de la 2cv! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 14:34

pour vous les gars, on va être obligé de faire une dérogation, elle sont trop bonnes.....les vannes geek jocolor santa king rendeer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 69
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 15:37

QuentinA.B.V.A a écrit:
Cependant, il doit y avoir un autre truc, donc le train arrière F6 doit y être pour quelque chose parce que ça tient très bien la route une 4L, j'ai fais toute une sortie avec une Clan surelevé et même dans les virages serrés, elle bougeait pas du sol, c'est pas pour rien que c'est la concurrente de la 2cv! Smile

Tu as surement raison une RENAULT 4 ça tient très bien la route, il me semblait que c'était un tantinet survireur quand même, mais vu mon grand age ce doit être ce vieux Aloïs Alzheimer qui me joue un tour Very Happy

Quelques infos sur le forum R4
http://quatrelle.online.fr/forum/viewtopic.php?t=156&sid=695c1f269aa0974a6a4ae66eea225a53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
HAYDEN
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Vitry-le-François
Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Sam 15 Nov - 20:30

ben disons que ce ne sont pas des tenues de route de maintenant bien sur mais pour coucher une 4l il faut deja y aller !!
moi meme j'ai une coccinelle et a mes 20 ans je me disais " ah ben en fait ça tient " mais quand elle sort maintenant je serre les fesses lol!

Bernard tu te moque de sprint et de moi .... ben nous on s'en moqueuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
bernard500f
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 991
Age : 57
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Dim 16 Nov - 11:47

tu n'as pas compris Hayden, il faut le prendre au 1er degrés cette fois ci............. Laughing Laughing Razz Razz je vous disais simplement merci, pour ce que j'ai reçu de la part de Sprint et pour la surprise que tu m'as promis........je suis gatté Wink
tout ça me coutera cher la prochaine fois que l'on se rencontreras drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bernard500f.skyblog.com
HAYDEN
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Vitry-le-François
Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Dim 16 Nov - 12:56

bernard500f a écrit:
tu n'as pas compris Hayden, il faut le prendre au 1er degrés cette fois ci............. Laughing Laughing Razz Razz je vous disais simplement merci, pour ce que j'ai reçu de la part de Sprint et pour la surprise que tu m'as promis........je suis gatté Wink
tout ça me coutera cher la prochaine fois que l'on se rencontreras drunken drunken

mais si je voulais juste lancer une petite blague lol! cheers
bonne journée à tous
chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
stan-solex
Jeune boulon clinquant


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : st quay perros
Véhicule(s) : 10 solex, alcyon vm652 1957, dilecta le blanc 46L 1956
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   Dim 16 Nov - 14:57

rouler en bretagne que quand il fait beau... Jamais tres facil! la R4 se ferait rare sur nos routes Wink

la voiture a pas eu un accident? sa pourrait etre un defaut sur le train!

ou pourquoi pas une suspension trop souple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la 4L de Quentin   

Revenir en haut Aller en bas
 
la 4L de Quentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergement sur Saint-Quentin sur www.parisbrestparis.tv
» 14/11 CROSS DU RL ENSEMBLE ET "POUR QUENTIN" AVEC CM
» Vélodrome parisien (St-Quentin) pour 2013 ?
» Quentin Othon
» LE GROS qui a une grosse............................ bougie de plus -beryam-quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: