Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens

Aller en bas 
+4
bugatty22
PDG
olivier
florian-22
8 participants
AuteurMessage
florian-22
Tête dans le guidon
florian-22


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : cotes de granit rose
Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s
Date d'inscription : 08/02/2015

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:06

tout est dans le titre


personnellement pour moi ça c'est fait directe à la naissance Laughing
mon père s'en souvient encore Twisted Evil
quand j'avais quelque mois je pleurai souvent , trop souvent la nuit
et le seul truc que m'endormais c'est les tours de voitures
alors toute les nuits mon père se levait sortait sont Audi du garage m'attachait dans le siège bébé et on roulait sur la cote de Perros et ses alentour
là je lui foutai la paix et la voiture m'endormait à la fin (ce qui est toujours le cas aujourd'hui si je ne conduis pas je dors) Sleep
puis est venu le temps ou à la sortie d'école mes grand parent me gardai et mamie venait me cherché en 205 (voila pourquoi je roule en 205) et après j'allai voir papi dans l'atelier ... un vrai atelier on y trouve de tout
mon grand père a toujours fait de la mécanique sur les voiture ou camion Berlier à l'époque
ça ma donné envie et j'ai décidé de faire mécanicien donc je suis partie a l'ISTA de Ploufragan faire un bac pro en apprentissage (l'histoire est longue) mais c'est pendant mon apprentissage surtout la deuxième année que ma passion pour les véhicules ancien s'est vraiment réalisé avec en plus la conduite accompagné

et bien entendu dans tout ça il y avait aussi les tours de Bretagne que j'adorai il y avait des voiture partout , tout les ans j'était fou de joie ( je remercie ceux qui l'organise sa fait rêvé les gosses )

ma passion continue aujourd'hui d'évolué tongue

grasse à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: moi   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:33

Bonsoir,
moi mon addiction à l auto ancienne et bien c est René Alba
je l avais comme prof au lycée Freyssinet à Saint Brieuc dans les années 1900(et des brouettes) et je passai plus de temps sur le parking à regarder ses voitures
qu à réviser mes cours ....
j étai pas le seul.....
il en rigolait bien
pourtant à l époque il m enseignait un truc qui s appelait "l automatisme"vérins, durites, pilotage par ordi et oui à l époque ça exitait....
sauf que si tu mets pas la durite au bon endroit ça marche pas!!!!
jamais énervé ,il nous expliquait....
comme disait Raynald sur un autre sujet il manque beaucoup à l auto ancienne
voila pour moi
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:50

On ne refait jamais sa vie, c'est la vie qui continue. la voiture ancienne est arrivé dans ma vie sur le tard.

J'avais parcouru trois millions de kilomètres avec des modernes et cessé toute activité professionnelle quand Je me suis intéressé à la voiture ancienne.

J'ai acheté une 403 en 2007 et depuis j'en use et abuse, merveilleux outil de balade et de rencontre, elle fait partie de ma vie, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
florian-22
Tête dans le guidon
florian-22


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : cotes de granit rose
Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s
Date d'inscription : 08/02/2015

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:34

PDG a écrit:


J'ai acheté une 403 en 2007 et depuis j'en use et abuse, merveilleux outil de balade et  de rencontre, elle fait partie de ma vie, c'est magique.

C'est aussi ce qui m'a attiré dans les ancienne rouler autrement et découvrir la vie que nous cache les anciennes et young lol!
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:06

Moi c'est le vécu de l'époque qui me plait et ce que j'en ai connu. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
mino56
Collectionneur affamé
mino56


Nombre de messages : 153
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule(s) : Buick Electra 1966(sold)Buick Wildcat 1968 (sold)Buick Lesabre 1963
Date d'inscription : 18/06/2011

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:25

pour ma part, j'ai toujours aimé ce qui roule ,c'est venu par mon père ,Citroëniste convaincu ayant eu une Salmson, moult traction dont une 11 perfo et une familiale puis plusieurs 2cv,acadiane pour le boulot et ami 6 break avec la quelle on partait en vacance dans le Tarn et Garonne chez mon grand père...
avec mon frère on a eu ainsi pas mal d'anciennes populaires ,Renault 4 (6 volt), ami 6 berline, Renault 5 tl, une Opel Manta 1.9, quelques CX, une Ford Taunus break, et une ID 20 vendue pour acheter ma première américaine, une Buick électra de 66 puis la wildcat 68 et enfin ,la toute dernière Lesabre 63
Revenir en haut Aller en bas
florian-22
Tête dans le guidon
florian-22


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : cotes de granit rose
Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s
Date d'inscription : 08/02/2015

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:17

et ben y en a eu du passage chez toi lol!
et puis comme on dit il faut commencé petit pour finir grand Laughing et tu as bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mino56
Collectionneur affamé
mino56


Nombre de messages : 153
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule(s) : Buick Electra 1966(sold)Buick Wildcat 1968 (sold)Buick Lesabre 1963
Date d'inscription : 18/06/2011

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:56

comme on dit en Bretagne ,je suis tombé dedans quand j'étais petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:36

De même, je suis tombé dedans très petit... A tel point que je ne me souviens pas quand cela a commencé! J'étais en admiration par les vieilles voitures que je croisais.

Dans notre entourage, il y en avait pas mal également, mais cela a vraiment pris tout son sens avec des amis de mes parents, Loïc, Pascal, & Jack notamment avec qui j'allais en sorties, étant petit. Je me suis gavé de bouquins pendant des années, je m'en gave encore, le garage s'est rempli en parallèle... Laughing

Au départ, j'étais en admiration devant les DS, je le suis toujours mais plus au point de vouloir en acheter une (le prix surtout pour une voiture finalement courante...), puis j'ai mis le nez dans les avant-guerre, motos et voitures! Very Happy

Voilà dans les grandes lignes Wink

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Numyri10

Au Rétro Salon 98...
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
florian-22
Tête dans le guidon
florian-22


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : cotes de granit rose
Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s
Date d'inscription : 08/02/2015

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:34

ce vrai que certaine voiture sont chère alors que sa cour les rassemblement d'anciennes Embarassed
mais après on sait que c'est plus facile pour trouvé des pièces
sinon mais quand j'avais moins de 10 ans je détestai les avant guerre elle me fessait peur avec leurs gros feux rond
surtout la nuit sur le parking de Lannion au tour de Bretagne lol! mais je vous rassure maintenant ce n'ai plus le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 63
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:05

ben moi, comment dire, passion vélo très encrée pour commencer, etant jeune j'entretenais seul mes vélos de courses, et puis un gout très prononcé pour tout ce qui est bricolage et mécanique........de là à dériver vers les voitures, pour un garçon, c'est normal lol! ,
à vingt ans il y avait les mags, Custom magazine, Nitro, ect....et les supers Hot Rods américains et après en prenant de l'age, on s'affine (l'esprit, pas la taille lol) et je suis revenu vers des voitures ou motos plus originelles, et finalement s'est présenté l'occasion de réaliser un projet et ce fut la Fiat 500 en premier, c'était d'ailleurs à cette époque que Quentin nous envahissait déjà avec ses obsessions de véhicules anciens.....et je ne rentre pas dans les détails, il faudrait plusieurs pages Wink

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:09

Depuis ma plus tendre enfance, j'aime les vieilles mécaniques. Mon père me mettait sur ces genoux quand j'avais 4 ou 5 ans, lorsqu'il conduisait et me laisser tenir le volant, sur les dunes de Keremma, quand ce n'était pas encore interdit à l'époque. J'envoyais toujours la pauvre Peugeot 504 breaks familiaux de 1974 dans tous les trous qu' il y avait J'adorais ça lol! , mais pas trop mon père I love you qui me laissait quand même faire lol!
Dès lors je suis tombée amoureuse des voitures.Un voisin possédé une vieille Cadilllac et quand j'allais à l'école i y avais une belle Ford Taunus de 71 garer juste devans et je me disais que quand j'aurais mon permis, ce serait ça ma future voiture. (que je n'est jamais eu, car toutes vendues à l'époque du passage de mon permis Sad ) donc voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Empty
MessageSujet: Re: comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens   comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment etes vous tombé amoureux des véhicules anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour les amoureux d'antan
» Véhicules publicitaires
» Véhicules... célèbres!
» Véhicules de vos rêves
» Bourse Echange de l' ABVA le 11 OCTOBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Forum ABVA-
Sauter vers: