Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Plymouth Valiant de 1969

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:52

Je vous présente ma Plymouth de 69.
Je l'ai trouver il y a 6 ans en Corrèze comme neuve (entièrement restauré ,elle était superbe I love you ) pas un seul micron de rouille.
Elle possédais un super slant six 225 ci. c'est une V200 (en option en 69) automatique . Elle est plus âgée que moi et c'est une MOPAR Twisted Evil


Les enjoliveurs sur la photo (de Dodge car ceux d'origines avaient été volés) ont été remplace par d'autres d'origines que j'ai réussie à trouver.
Quand elle c'est retrouvé au garage pour une petite fuite (un petit tuyau à 2 balles avec une petite fissure) tout en petit lol lol!  le patron m'avait dit: c'est rien du tout, ce sera vite fait. On a un peu de travail sur une autre voiture, revenez dans une demi- heure. J'étais avec ma mère , alors on a fait les course pendant 2 ou 3 heures lol!
Quand je suis revenue au garage, oh surprise:!:   le garage avait déposer le moteur et tout pleins de choses encore. Le prétexte? "C'est la première fois qu'on vois ce modèle, elle est magnifique, ont voulais voir comment c'était fait Shocked
Ils ont dû voir que ça ne me faisais pas plaisir,alors ils m'ont dit de rentrer et qu'ils me téléphonerais pour me dire de revenir la chercher quand ils auraient tout remonter.
Le soir, téléphone... le garagiste "Je crois qu'on a fait une connerie, on a casser le boitier de direction assisté Evil or Very Mad .
j'étais si énervée que suis aller sur place en trombe...pour me dire que non ils n'avaient rien fait, c'est parce que c'était un vieille voiture. Je leur ai dit que la pièce était neuve, vu qu'elle avait été entièrement restaurer, ils n'ont rien voulu savoir... Et de là tout a commencer pour vouloir me la faire vendre. ils y avait des collectionneurs qui voulaient l'acheter, je ne voulais pas... donc voilà... lol!
Ils ont commencer à me l'a bloquer, le reste car l'histoire est très longue et que je ne vais pas charger votre forum lol!  dans le dernier garage, après que celui qui m'avais exploser le moteur a remis un autre  que je suis allé chercher à Marseille et non lui comme il l'a dit à des rassemblement, il a saboter la mise en place du moteur, elle a pu rentrer à la maison en perdant énormément d'huile et elle ne roule plus depuis.  
La RTA d'origine avait été volé dans ma voiture dans le 1er garage citer ainsi que la plaque chromé du coffre,des pièces et autres affaires ainsi que le rond Plymouth au centre du volant et cramé tout le circuit électrique l'autoradio, les feux la lumière intérieur etc... la peinture poncé sans me le demander par le garage qui a explosé mon moteur et qui  m'avait dit "ben maintenant vous n'avez qu'a la repeindre" affraid


Dernière édition par Plymouth le Jeu 19 Mai - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:01

Si je comprends bien tu as dû tout reprendre à zéro. Je pense que tu aurais pu faire un procès au garage! Je ne vais pas charger mon post de toutes les insultes qui me viennent à la tête les concernant. C'est une belle voiture qui ne méritait pas ces "gougnafiers".

J'ai vécu la chose à une échelle non comparable avec mon CM40V Luxe: 2 professionnels et problème non résolu du genre "à balancer"... Il a fallu que je me "serve par moi-même" avec un bon conseil à l'appui pour faire repartir mon engin!!!

Bravo pour ton travail sur cette voiture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mino56
Collectionneur affamé
mino56


Nombre de messages : 153
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule(s) : Buick Electra 1966(sold)Buick Wildcat 1968 (sold)Buick Lesabre 1963
Date d'inscription : 18/06/2011

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:26

Belle voiture peu courante en sedan,

tu as joué de malchance en tombant sur des margoulins indignes de s'appeler "professionnels" qui malheureusement profitent des gens qui leur font confiance

hélas ,je peux comprendre que tout le monde possédant un véhicule ancien n'a pas forcément les compétence de faire soi même les travaux et qu'il faille faire confiance à des

pros qui ne sont pas tous des arnaqueurs ,loin de là ,mais ce genre de minables ne fait pas du bien en terme de réputation a ceux qui travaillent bien et honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Tête dans le guidon
Newick


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : dernier bar avant l'amérique
Date d'inscription : 19/04/2012

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:16

Très belle auto et en effet pas très courante.

Elle roule à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:23

Non, toujours pas pour l'instant. Il y a beaucoup de choses à faire depuis que les garages se sont acharnés sur elle.

Importé des USA par Simca en 1969 pour la vendre en France. Elle est très rare en effet.


Dernière édition par Plymouth le Dim 15 Mai - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:50

...


Dernière édition par Plymouth le Dim 15 Mai - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:05

...


Dernière édition par Plymouth le Lun 11 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mino56
Collectionneur affamé
mino56


Nombre de messages : 153
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule(s) : Buick Electra 1966(sold)Buick Wildcat 1968 (sold)Buick Lesabre 1963
Date d'inscription : 18/06/2011

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:43

elle mérite de retrouver la route cette auto
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:34

mino56 a écrit:
elle mérite de retrouver la route cette auto

Tout à fait d'accord... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:39

Sur la vidéo, c'était l'époque où on l'entendais bien rugir lol!
Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:19

[img


Dernière édition par Plymouth le Jeu 19 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:12

...]


Dernière édition par Plymouth le Dim 15 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:12

Si elle roule de retour un jour ce ne sera pas pour faire des rassemblement d'Américaines au autres, jamais je ne l'exposerais de nouveau.
Il n'y aura que ma famille qui en profitera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plymouth Valiant de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Valiant de 1969   Plymouth Valiant de 1969 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plymouth Valiant de 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vidéos coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Vos Véhicules. :: Les 4 roues.-
Sauter vers: