Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexBZH
Apprenti Mécano
AlexBZH


Nombre de messages : 25
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 16/09/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:19

Bonjour,
je suis Alexis et j'ai 24 ans. Je suis originaire des côtes d’Armor mais je vis à rennes pour le travail. Je suis passionné par la mécanique en générale et donc par tout ce qui roule. Je suis plus attiré par les anciens véhicules car ils ont une histoire a raconter.
J'ai pour le moment une seule remise en route a mon actif, celle d'une moto des années 80. Une Kawasaki 900 gpz-r ninja qui n'avait pas tournée depuis une dizaine d'années.

Je me rend régulièrement au évènement qui ont lieu dans le 22 (coupe florio, rassemblement légué, tour de bretagne) mais ce qui me fait sauter le pas de l'inscription sur ce forum s'est la restauration que je débute.

En effet, je m'apprête à restaurer une voiturette Mochet CM grand luxe. Je recherche donc des informations sur ce modèle mais mes recherches sur internet reste maigre. J'espère qu'il y aura sur ce forum des personnes qui pourront m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:03

Bienvenue Alexis! Very Happy

Super comme engin une Mochet, j'espère que tu n'aura pas trop de mal à la remettre en état. De souvenir, ce doit être un moteur Ydral dessus, il y a même un club dédié à ces motorisations qui pourra te venir en aide Wink

On attend de la voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
AlexBZH
Apprenti Mécano
AlexBZH


Nombre de messages : 25
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 16/09/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:53

Bonjour Quentin, merci de me répondre. En effet, je me rend compte que les Mochet ne courent pas les rues. Celle que j'ai récupéré était stockée à l'abri mais partiellement démontée.

Tu as raison, certaine Mochet sont équipée de moteur Ydral mais la mienne possède un moteur Zurcher. A priori 125cm3 je ne l'ai pas encore mesuré. L’ennuie sur le groupe motopropulseur, c'est qu'il me manque un carter de boite de vitesse (séparée). En faisant mes recherches, je pense avoir identifier les motos alcyon type 23 comme source de pièces possible. Il me reste a en trouver une... Il me faudra aussi dans l'idéal, un kit piston/segment neuf mais je n'ai pas encore trouver où me le procurer.

Enfin pour le moment j'identifie les différentes pièces du puzzle et commence le nettoyage. Je vous posterai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:40

Ah ok! Wink

Zurcher étant une marque du Groupe Gentil, ils ont équipé (entre autre) les marques de motos du groupe comme Alcyon, Armor, Thomann, Française-Diamant! Tu ne devrai pas avoir trop de mal à trouver de la pièce donc...

Par contre, est-ce une boite séparée ou un bloc avec boite?

Parce que les type 23 sont à boite séparée (assez petite d'ailleurs), on en trouve régulièrement en vente, je regarderai ce week-end s'il y a des annonces en cours! Smile C'est peut être un modèle plus récent que le type 23 sinon, de quelle année est ta Mochet?
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
jean-michel B.
Collectionneur affamé
jean-michel B.


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : F-Lamballe(22)/ B-Namur
Véhicule(s) : Moss Malvern, Juva4 BFK4 de 1945, une volée de 2CV, quelques autres...
Date d'inscription : 08/12/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:28

Surprenante ! Doit faire partie du patrimoine automobile à choyer.
Félicitations pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:15

Jolie trouvaille. Bon courage pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:53

Ce week end, je me suis baladé sur le net (Google est mon ami Very Happy ) pour connaitre un peu mieux ces Mochet que j'ai déjà vu en statiques sur des salons

Visiblement concernant le moteur, il y a de la pièce qui passe sur le bon coin
J'ai feuilleté quelques pages autorises de ce bouquin qui a l'air intéressant.

https://books.google.fr/books?id=TKKJSPNK9oAC&pg=PT62&lpg=PT62&dq=moteur+zurcher+100+CM3&source=bl&ots=6SEqB9TLfE&sig=5raRGTHvvX-ku6PIAY4OOITpYp8&hl=fr&sa=X&ved=0CGkQ6AEwC2oVChMIroj3p6aHyAIVAtsaCh18kQ7R#v=onepage&q=moteur%20zurcher%20100%20CM3&f=false

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2854285298/ref=tmm_pap_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&qid=&sr=
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
AlexBZH
Apprenti Mécano
AlexBZH


Nombre de messages : 25
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 16/09/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:29

Merci de ces réponses, ça me conforte dans l'idée qu'il a des gens passionné et compétent sur ce forum.

Pour répondre à la question de Quentin, c'est un moteur Zurcher 125cm3 à boite de vitesse séparée. La boite ressemble a celle du alcyon mais ce n'est pas tout à fait la même.

Bonjour à tous Img-2011

Ce week-end, j 'ai finit de démonter entièrement le moteur dans le but de changer les roulements et tout nettoyer.

Merci PDG pour ces liens. Je commence a avoir fait le tour de tout ce qu'il y a sur la CM 125 sur internet. Je viens de commander le livre que tu m'as conseillé.

Et pour finir une photo de la voiture dans son endroit de stockage

Bonjour à tous <a href=Bonjour à tous Dsc_2211" />
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:22

Une belle endormie. Si la photo ne trompe pas, la couleur de la paille, indique que l'endroit est à peu près sec, ce qui est un bon point:
- le métal ne doit pas être trop corrodé
- la coque doit être également en bon état

Le mieux est de la sortir sit tu peux pour nous montrer le tout.


Pour la boîte de vitesse, la différence tient au type de véhicule. Ce moteur équipe des motos et a été adapté à la voiture, donc au lieu d'avoir une roue à mouvoir, il en a deux, cela joue sur la démultiplication à appliquer pour communiquer la force de ce moteur aux roues.

Une fois bien nettoyée, même si elle reste dans son jus ce sera la classe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexBZH
Apprenti Mécano
AlexBZH


Nombre de messages : 25
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 16/09/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:33

En effet, elle ne semble pas trop corrodée.  Je n'ai pas encore ramené la coque puisque je n'avais pas encore de moyen de la ramener. Lorsque que je l'aurai sortie, je ferais des photos.

Je vais ouvrir un sujet dans la section restauration.

[/url]Bonjour à tous <a href=Bonjour à tous Img-2012" />

Un aperçu des pièces moteur
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:50

Avec le lanceur mi-tringle mi-chaine! lol!

On attend avec impatience la suite de la resto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous.
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous.....
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: