Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Auvergne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Auvergne. Empty
MessageSujet: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:18

En regardant les photos de l'année passée, je me suis dit que mon petit passage en Auvergne plairait peut être. La CG 125 est coutumière du fait et voyager à l'ancienne est une des choses que j'apprécie le plus. En effet quoi de mieux que de charger un petit monocylindre pour rejoindre le pays natal de Vercingétorix?

Le créateur d'un forum de motos plus contemporaines dont je fais partie fêtait les dix ans de celui-ci, et ma vaillante monture semblait me dire "on vas leur montrer ce qu'un moteur créé en 1972 sait faire. Je suis parti de Plouigneau pour arriver aux alentours d'Issoire

Le jour dit le Daytona  a réveillé le quartier lorsque la moto s'est élancée vers la RN12, le but étant de se débarrasser de la 4 voies à Rennes pour prendre des routes plus classiques qui m'ont menées jusqu'au Saumurois.
Auvergne. P1050511 Auvergne. P1050512
J'ai pu admirer l'habitat Troglodyte avant de repartir pour ma destination.

Enfin, dans le soleil qui commençait à baisser j'ai aperçu mon objectif, la Chaîne des Puys... Le confort du guidon et de la selle m'ont permis de faire route sans soucis, ce malgré la chaleur.
Auvergne. P1050513 Auvergne. P1050515
Puis, passé Riom on entre dans le vif du sujet, des montées, des descentes et de magnifiques épingles à cheveux... Pour rejoindre Issoire j'ai pris par l'autoroute, le trafic dense permettant à la moto d'être à l'aise sur des voies que j'évite d'ordinaire comme la peste.

C'est sous la protection de Ste Marie que se termine cette journée, mais la nuit le diable et son train se déchaînent sous forme d'un orage violent. Je vais regretter d'avoir été top confient et de n'avoir emmené de bâche...
Auvergne. P1050610 Auvergne. P1050514
Le ciel s'est couvert sur le contrefort montagneux ou nous étions installé, et l'orage a mené le branle-bas, a certains moments, peu rassuré (ayant lu Frison-Roche) j'ai entendu les "Abeilles", signe que l'air est saturé d'électricité...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:35

... Suite

Le lendemain le temps ne s'est pas amélioré. Et ce qui devait arriver arriva: Madame ne voulut pas démarrer. Je ne savais pas encore que son régulateur préparait un sale coup. Du coup ce fut tout une péripétie pour retrouver le groupe. Les excellents pneus Brigestone me permirent de profiter des routes de montagne, et j'arrivais en avance au point de rendez-vous de Vernet la Varenne.
Auvergne. P1050612
Auvergne. P1050613
Auvergne. P1050614
Je décidais de prendre de la hauteur et de voir venir de la motte castrale qui abrite dans les murs du châteaufort la Maison de l'Améthyste. De mon perchoir médiéval j'entendis venir la "horde sauvage" qui écumait le pays de Saxilanges.

Les plaisanterie habituelles fusèrent, et je leur racontais ma balade alternative malgré moi. Un bon café des rigolades et toute la troupe reprit au complet le chemin du campement:
Auvergne. P1050615 Auvergne. P1050615
Le Dimanche j'essayais de monter sur la Croix Morand, mais la CG se refusait à entendre quoi que ce soit. Après une séance de poussette mémorable on parvint à la redémarrer, mais la volonté était passée. Devenu méfiant je décidais de la ménager pour pour le retour en Bretagne prévu le lendemain.

Le Lundi , ça a grogné un peu mais elle est partie. Le seul truc c'est que je la sentais molle, mais comme j'avais une bonne moyenne je me suis dit que tout était dans la tête et dans l'altitude:
Auvergne. P1050617 Auvergne. P1050618 Auvergne. P1050619
Longeant des villagers perchés, le château du Murol, j'arrivais au col de la Croix Morand pour basculer vers les plaines...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:17

Après le col, j'ai retrouvé après quelques tâtonnements, mon itinéraire du départ, et j'ai stoppé à Richelieu, cité du fondateur de l'académie française (1636).
Auvergne. P1050621 Auvergne. 1457891889-p1050640 Auvergne. 1457891966-p1050642
La cité est magnifique et le palais se visitent, mais avec un jour seulement pur rentrer en Bretagne, je n'ai pas pu satisfaire ma curiosité.

Je me suis arrêté pour souper sur les bords de la Loire, après Saumur, puis j'ai continué à remonter vers Angers. Le temps était clément, mais je m'armais déjà de courage, la pluie devant frapper passé la frontière bretonne.
Auvergne. 1457892173-p1050643
C'est là que ça a commencé. J'ai d'abord cru à un fond de réservoir, attrapé à la station essence, mais en fait je n'ai fait qu'augmenter le régime moteur et la moto est repartie, sauf qu'elle se pâmait dépassé le 70...

Il me restait un bon paquet de kilomètres quand la pluie a frappé. Le vaillant cheval a décidé que vraiment c'était la fin, et le régulateur a rendit l'âme dans une étincelle éclatante, tuant bobine et batterie dans le processus. La virée s'est terminée sur le plateau.
Auvergne. 1457892603-p1050645
Au bout de 8 ans sans histoire, ça surprend... Ce soir là c'était en plus manifestation agricole. Je ne vous raconte pas le souk pour ramener la cocotte à la maison... Quant à avoir les pièces, quand une bécane n'est plus au catalogue, c'est l'anarchie.

A faire contre mauvaise fortune bon coeur, ça valait vraiment le coup cette virée. Vous savez ce qui vous reste à faire si votre mamie est de bonne humeur !!! Very Happy

The end.

Auvergne. P1050624 Auvergne. Panora11
Revenir en haut Aller en bas
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:19

Ca fait envie tout ca.... Very Happy

J'ai failli acheter une CG125 l'an dernier.....c'est passé à deux doigts....

Et cette année, vacances en Auvergne.... Cool

J'aime beaucoup l'idée de ces road trips.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:39

Quand j'ai acheté cette moto il y a 8 ans, je ne pensais pas en faire autant... Maintenant c'est une vraie addiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Auvergne.   Auvergne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMCA en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Souvenirs souvenirs. :: Vos Souvenirs d'automobilistes, de motards...-
Sauter vers: