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 Restauration de ma new map 100cc 1935

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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Jeu 2 Juin - 18:40

+1! Il peut aussi inventer un ressort de rappel pour sécuriser au cas ou la pince cède. Very Happy
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Jeu 2 Juin - 19:05

En fait, il s'agit d'une béquille arrière, très classique à l'époque, qui s'articule aux environs du moyeu et vient se fixer à une pince, sur le garde-boue Wink
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CG125_CM40VL
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Jeu 2 Juin - 20:20

Oui Quentin Wink , et ce que j'appelle ressort de rappel est un ressort qui a deux fonctions:
- Béquille installée, inclinée vers l'avant, il la maintient peu ou prou en position au cas ou la moto serait un peu "poussée".
- Béquille repliée, soit dit "en pince", il lui évite de tomber lorsqu'elle saute hors de la pince et de trainer sur la chaussée ou de donner un à-coup en virage si elle se décroche à ce moment là.

Les béquilles comme celle de la new-map ont d'ailleurs été supplantées par les centrales et les latérales à cause de leurs inconvénients:
- Elles sautaient de la pince quand celle-ci était fatiguée... (c'est pour ça que certains prient "Saint Sandow" d'assurer la fonction de maintien de la dite pince)
- Lors du béquillage il fallait mouvoir tout le poids de la moto dessus (avec la centrale tu as juste un point d'équilibre à gérer), un coup de reins à prendre pour les plus lourdes.
- Leur usage nécessitait de descendre de la moto et de la tenir (d'où l'apparition des béquilles latérales plus souples d'usage qui aujourd'hui supplantent même les centrales).

La conception des béquilles étaient parfois fantaisiste, certaines étaient "en option" sur les motos (qui peut se passer de l'usage d'un tel élément?) et avaient été parfois faites (trop) légèrement: Elles finissaient par se déformer à progressivelment sous le poids de la bécane, il faut alors être un peu bricoleur.

Very Happy
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romain
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Jeu 2 Juin - 21:18


voila ce que je pensais faire pour la béquille comme a droite sur cette photo, une petite lamelle ressort pour empêcher qu'elle tombe...





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CG125_CM40VL
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Jeu 2 Juin - 21:22

C'est cette lamelle qui finit par se détendre ou céder avec les vibrations d'où l'intérêt du ressort rappel ou du sandow qui limite la battage dans la pince et retient la béquille si elle se relâche. Cool
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romain
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 6 Juin - 18:16

petites photos...
vernis mat pour toutes les anciennes pièces chromé pour garder l'esprit dans sons jus.
pas trop fan des motos toutes clinquante comme si personne ne les avaient utilisées,
faut dire quelle à 81 ans, elle a vécu mémère. Very Happy








masticage des gardes de boues pas évident vu les bosses.
première fois pour moi,
après deux couches mon travail me semble correct.











Very Happy ça y est ma commande de chez macadam est arrivée.
petit lot de pièces, plus qu'a peindre pour commencer a remonté....






vivement


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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 6 Juin - 18:44

Au top! Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 6 Juin - 21:46

Zut trop tard. Like a Star @ heaven

Il y a une solution pour débosseler les gare-boue: Tu prends un marteau à piquer côté plat et tu poses le garde boue sur une pièce en bois blanc qui va ramasser l'impact. Puis tu tapes assez fort pour reformer l'arrondi. Cela marche aussi pour les cercles de phare bosselés mais avec un tournevis et un marteau cette fois...

Un petit ponçage et une peinture font le reste Very Happy

Je suis d'accord avec toi: Faire un véhicule plus propre que sa sortie d'usine lui enlève tout son charme. Cool
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 6 Juin - 22:33

romain a écrit:
vernis mat pour toutes les anciennes pièces chromé pour garder l'esprit dans sons jus.
pas trop fan des motos toutes clinquante comme si personne ne les avaient utilisées,

On est d'accord ! cheers
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romain
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Dim 24 Juil - 15:31

Bonjour à tous, après 2 mois de calme , toujours en attente de mon peintre qui a du mal a démarrer le diesel hihi Smile Smile Smile Smile désolé papa...!!! lol!

Je refais mon embrayage en liège suite a un forum dans lequel j'ai vu une personne qui le faisait lui même, étant donné que j'ai du mal a trouver des
pièces neuve pour SACHS, a par sur "eBay" mais a des prix assez important.
Donc qui tente rien à rein j'ai réussi a faire avec une calle maison les découpes des bouchon de liège.
puis avec un emporte pièce à frapper la taille approprié ne sachant pas l'épaisseur d'origine, j'ai misé un peu plus gros que quand je l'ai
démonté. Mais pas évident de faire ca bien lisse. le tous c'est que ca marche.
Apres avoir découper les morceau de 8mm d'épaisseur, je les ai passés à l'eau bouillante pour les raffermir et du coup il ce déchire moins.



voici quelques photos de l'embrayage deux disques non terminé:
















Et voici mon réservoir au passage au "restom" encore des fuites, trou trop gros pour la résine donc reprise à la soudure obligatoire.
No No No




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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mer 27 Juil - 12:04

Voilà embrayage fini en espèrent que cela marche!!!!




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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mer 27 Juil - 14:20

Cela devrait tenir dans les.............Bouchons Very Happy


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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mer 27 Juil - 16:02

On verra bien!

Ça sera le test lol! Courage, ça avance au moins...
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Sam 30 Juil - 11:59


J'avoue que je suis circonspect ..... scratch scratch
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Sam 30 Juil - 12:29

Je crois que cela se fait... Par contre les bouchons dont le liège est strié ou qui sont fendus, tu oublies: Ce sont des faiblesses qui vont amener le liège à se déchirer ou à s'émietter. Wink
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mer 3 Aoû - 11:43


merci, de toute façon je vais bien voir parce que sur e-bay pas moyen d'avoir les dimensions exact, mais j'ai
vu des disques tout fait pour les "puma" avec moteur sachs.
si ça marche pas je changerai de tactique.
Smile
si jamais quelqu'un connais des personnes ayant des moteurs 98cc SACHS.
je veux bien des infos.merci
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Dim 7 Aoû - 19:31

Petites photos de la mise a l'apprêt sur toutes les pièces.


Désolé encore un problème de sens pourtant dans mes fichiers pas de problèmes.lol! lol! lol!
quentin si tu peu modif....geek geek geek











le peintre toujour pro.....Smile Smile

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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Dim 7 Aoû - 21:17

Du beau travail cheers

Euh ba pour ce soir, elles resteront comme ça, je sais pas d'où elles sortent tes photos mais c'est une sacrée sa......perie!

Peu importe si je les modifie, change de noms, type de fichiers, elles se mettent comme elles veulent, je verrai ça plus tard Neutral Evil or Very Mad Razz

Une petite frangine pour la route... Wink


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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Sam 13 Aoû - 14:25

Début du remontage moteur.





Du coup changement de stratégie, commande effectuée chez motorrad meister en Allemagne, réception de deux jeux de disques d'embrayage et de nouveaux ressorts et de la borne haute tension.






Ya plus qu'à... Smile Smile
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Dim 21 Aoû - 23:21

Aujourd'hui j'étais à Inzinzac-Lochrist pour une balade caritative, et étaient exposées quelques New - Map dont une 100cc



Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 22 Aoû - 11:07

c'est la verte derrière je pense? la orange ça doit être une 125.
merci pour la photo Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 22 Aoû - 11:43

La verte que voici est donnée pour 98 cc

L'ardoise devant la jaune indiquait 100 cc, mais je pense que tu dois avoir raison. Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Lun 22 Aoû - 13:58

oui c'est ça, mais avec pas mal de truc différent de la mienne.
merci
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mar 23 Aoû - 12:35

Belle machine! Very Happy

Oui, mais je crois qu'il s'agit du même modèle que le cadre pour pièces que je t'ai refourgué Wink

Le moteur était de la génération suivante, avec kick notamment!
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   Mar 23 Aoû - 12:42


C'est con, on ne saura pas pour les bouchons ..... Laughing
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MessageSujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935   

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