Salut tous le monde,
Me voila de retour dans le monde de l'ancienne après quelques années d'absence.
Pour ceux qui ce souviennent de moi, il y a quelques années j'ai remis en route une BMW 1600-2 de 1970.
Une petite photo en souvenir du bon vieux temps
Aller, passons au sujet principal de ce post, ma nouvelle acquisition, un Peugeot J7 camping car de 1979, acheté mi décembre et que j'ai été chercher en dessous de Paris.
Bon un petit copié/collé de ce que j'avais mis sur mon compte Facebook de ce périple:
"Voila je suis arrivé chez moi à 5h30 en un seul morceau avec le camping car... Quand même 12 h de route pour le ramener...
Partir de chez le vendeur avec le voyant rouge de batterie allumé, ça c'est fait, être obligé de s'arrêter à peine parti pour télécharger une nouvelle appli GPS (Et en supprimer d'autre car évident plus de place sur le tel!!) Ca c'est fait, Ce rendre compte que ce nouveau GPS veux te faire prendre une autoroute pour aller à la station essence alors qu'elle n'est pas sur l'autoroute, mais à coté, ça c'est fait, remettre le GPS (en lui indiquant bien comme depuis le début éviter les péages...) mais qu'il s'entête à te vouloir faire les prendre, ça c'est fait, recevoir un SMS de SFR en pleine route pour te dire que tu n'as plus accès à internet sur ton tel et donc plus de GPS (coup de bol, le panneau d'indication Rennes venait juste d'aparaitre...) ça c'est fait, passé Rennes faire une pause café clope et repartir tranquillement et s'apercevoir qu'au bout de deux kms un deuxième voyant rouge s'allume (oui je sais c'est noël, mais bon...) donc arrêt en urgence sur le bord de la voie expresse et ce demander à quoi correspond ce bouton, Je regarde l'huile mais le niveau est bon (ouf la notice d'utilisation est dans la boite à gants) je la lis et ce voyant correspond à un problème de frein, pas de liquide de frein sur moi et ça freine très bien, donc reprendre la route comme ça, ça c'est fait, faire le plein et ce prendre deux fois le trop plein sur les mains et les pieds, ça c'est fait, traverser la moitié de la France avec un CT périmé depuis plus d'un an et ne pas tomber sur les gendarmes, ça c'est fait...
Ah, j'adore quand un plan se déroule sans accro
!!!!!!!"
Bon honnêtement j'étais fatigué et j'ai oublié des détails, comme me perdre à la gare de Paris
Bon aller, place aux photos du J7 (photos du vendeur):
Cabine confort
Depuis que je l'ai j'ai fait env 1000 km et la je joint de culasse vient de lâcher (j'ai toujours du bol
)
Au début quand ça met arrivé, j'ai pensé que c'était la pompe à eau qui avait lâché, je l'ai changé et je me suis rendu compte que c'était le joint de culasse... Je n'ai jamais fait cette réparation, mais je vais tenter de réparer moi même...
J'ai commandé une RTA, mais si vous avez des conseils à me donner (des choses à faire ou ne pas faire) je suis preneur
D'ailleurs si quelqu'un est près de Morlaix, qu'il si connaît un peu et qu'il à du temps à perdre, je ne suis pas contre un coup de main
Je vous ferais partager l'évolution de la réparation, et puis qui sait, si il roule à nouveau, je ne serais pas contre une sortie en ancienne si pas trop loin de chez moi, car oui il boit comme un trou ce J7