Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une nouvelle sortie de grange

Aller en bas 
+5
jean-michel B.
Lagaffe
doudou
QuentinA.B.V.A
bugatty22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:46

Elle dormait depuis 1950 dans un garage. 30.000 Km d'origine.
Du travail pour le prochain hiver !

Une nouvelle sortie de grange Arrizo10

Une nouvelle sortie de grange Avant11
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:13

Belle trouvaille Very Happy
Un lavage et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:39

Je pensais la même chose

Un lavage suffira Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:59

Lavée, elle l'est déjà, son dernier bain date de 1950 environ. Les vendeurs m'ont dit quelle avait subi une inondation, et que depuis elle avait été remisée à l'abri.
Bilan: Moquettes HS, doublage insonorisant HS, de la rouille (non perforante à l'intérieur, mais vu l'épaisseur de la tôle je ne suis pas prêt de passer au travers.
Au moment de vidanger boîte et moteur, une surprise, j'ai évacué un ou deux litres d'eau de chaque avant de voir l'huile couler.
Donc elle a gardé durant son sommeil l'eau de l'inondation, rentrée par les joints, par la jauge d'huile. Pas de bobo je pense, demain je dépose le carter pour un grand nettoyage.
Les carbus sont nettoyés OK, Faisceau d'allumage à changer, refaire le calage, réglage culbus (seulement 12), vérifier la pompe à huile, nettoyer la pompe à essence, les réservoirs + encore quelques bricoles comme le nettoyage du démarreur avant d'entendre le ronronnement du 6 cylindres... Enfin j'espère !
Parallèlement je vais changer les joints du maître cylindre et des cylindres de roue, les flexibles de frein, et tenter de purger/nettoyer les canalisations acier.
Avec quel produit ?????
Question tôlerie c'est du costaud, avec un coup de polish la peinture d'origine retrouvera presque le brillant du neuf.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:26

Elle est en immatriculation française?
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:29

Oui, elle le fut (de bière)
Immatriculation française d'avant 1950, donc impossible de refaire une carte grise sans passer par la FFVE vu que la carte grise d'avant 1950 n'a aucune valeur.
C'est bête, hein !
Ce soir elle a tourné au démarreur... A l'envers car j'ai réalisé après que le + est à la masse.
Il reste à remonter la pompe et la distribution d'huile, les carbus, régler l'allumage, changer les bougies, pour un premier essai de quelques tours moteur. Déjà bien que tout ne soit pas bloqué après un si long arrêt.
Ensuite je verrai le refroidissement, les freins...
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:41

QR3 en Haute Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:06

schum22 a écrit:
QR3 en Haute Savoie?

Bin oui, QR c'est la haute Savoie:

http://plaque.free.fr/f_rec3f.html

Et comme elle n'a pas roulé depuis au moins 1950 j'ai la carte grise du 2° propriétaire avec cette immatriculation.

Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:01

Une superbe Wolseley 14 de 1936 certainement, l'équivalent chez Wolseley de la Morris 14 également Very Happy

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:30

Ayé, elle a d'abord toussé (bronches encrassées ?) puis les 6 cylindres se sont réveillées.
Bon, mollo sur les gaz, le temps de rétablir partout la circulation d'huile. Et puis sans avoir rempli le circuit d'eau; dépasser les 15-20 secondes de teuf-teuf ne serait pas raisonnable.
Là j'ai presque fini de rénover le freinage, ce qu'il y a de bien avec les anglaises c'est qu'on trouve assez facilement toutes les pièces détachées, comme les coupelles.
Vu le faible kilométrage les freins ne sont guère usés, rien à toucher à part un bon nettoyage.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:13

Fantastique!!! Very Happy
Met nous quelques photos, on adore çà! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:10

Après un coup de chiffon:

Une nouvelle sortie de grange P1040311

Une nouvelle sortie de grange P1040310
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:13

Cuir d'origine, nettoyé à l'avant, pas encore à l'arrière

Une nouvelle sortie de grange P1040312
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:54


Grand luxe !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:06

Ah, oui, superbe!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:43

Galère pour trouver des pneus.

Aberrant, mais pas un seul marchand de pneus ne connaît le diamètre des pneus qu'il vend.
Le mien est marqué 6.00 - 16
Ce qui veut dire largeur pneu 6 pouces (152mm) diamètre de jante 16 pouces (406mm)... Ce qui ne me donne pas la hauteur du pneu. J'ai mesuré mon diamètre de pneu actuel à 710mm.

J'ai trouvé du 175/80 R16 qui théoriquement me donnerait un diamètre de 686mm. En gros 3% de moins en diamètre.
Mais quand on fait le calcul, faut-il prendre le diamètre extérieur de la jante (420mm) ou son diamètre théorique, c'est à dire le diamètre intérieur du pneu (406mm) ?

En gros, le pourcentage de 80 s'applique à ce qui dépasse de la jante ou à la hauteur du pneu (différence entre diamètre intérieur et extérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:32

Du 16 pouces à cette époque c'est étrange, bon avec les anglais on peut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:02

J'imagine que 16 pouces ce n'est pas le diamètre extérieur de la jante mais le diamètre de l'épaulement intérieur, correspondant au diamètre intérieur du pneu.

Réponse d'un marchand de pneu sur internet à ma demande de diamètre extérieur de roue:

"Je ne comprends pas ce que vous entendez par diamètre extérieur
C'est la taille du pneu
175/80 R16"

Comme les réponses ne se précipitent pas sur le forum j'imagine que c'est une question très difficile...
Pourtant il suffit de prendre un mètre et de mesurer le pneu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:05

En fonction des marques (et aussi du gonflage) le diamètre réel des pneus est différent.

De plus les dimensions des fabrications modernes ne correspondent pas à celles d'origine.

Par exemple les 13x45 et 14x45 Michelin sont exactement les mêmes.

Ce qui compte c'est le marquage qui est sur tes jantes, peux tu le lire?

Est aussi que préconisait le constructeur si les jantes sont bien celles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:48

Les jantes sont d'origine, sans aucun marquage. Le manuel dit 16 pouces, ce qui correspond bien au diamètre intérieur du pneu.
Je voudrais arriver au plus proche d'un diamètre de roue de 710mm, sans dépasser une largeur de pneu de 180mm.
D'où le résultat de ma recherche = 175/80 R16
Mais comment être certain du diamètre extérieur, sans avoir mesuré sur ce pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:02

Ayé, pas question de compter sur les marchands de soupe pneus, j'ai trouvé tout seul la solution.
J'ai fait le tour des voitures du quartier, relevé le marquage des pneus et leur diamètre.
Conclusion: la hauteur d'un pneu n'est pas ce qui dépasse de la jante mais la distance du talon (correspondant diamètre nominal de la jante) à l'extérieur du pneu.

Donc le pneu 175/80 R16 fera 406(16 pouces) + 2(175x0,Cool = 686 mm au lieu de 710 mm environ pour l'original.
Ça fait 4 pneus pour le prix d'un seul, avec une perte de 10 % environ sur la vitesse de pointe, 110 au lieu de 120, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:55


Si le 110 est garanti c'est bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:40

2° mise en route du moteur prévue aujourd'hui, après remplacement du pot d'échappement et nettoyage intérieur du bloc moteur, facile il y a une grande trappe sur le côté.
Pour le moment je n'ai rempli que la réserve d'essence à l'avant, je verrai pour le gros réservoir à l'arrière plus tard.

Puis j'attaquerai la partie la plus difficile dans une restauration: la paperasse pour la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Collectionneur affamé
doudou


Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : 22
Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944
Date d'inscription : 29/05/2009

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:46

Lagaffe a écrit:
Galère pour trouver des pneus.

Aberrant, mais pas un seul marchand de pneus ne connaît le diamètre des pneus qu'il vend.
Le mien est marqué 6.00 - 16
Ce qui veut dire largeur pneu 6 pouces (152mm) diamètre de jante 16 pouces (406mm)... Ce qui ne me donne pas la hauteur du pneu. J'ai mesuré mon diamètre de pneu actuel à 710mm.

J'ai trouvé du 175/80 R16 qui théoriquement me donnerait un diamètre de 686mm. En gros 3% de moins en diamètre.
Mais quand on fait le calcul, faut-il prendre le diamètre extérieur de la jante (420mm) ou son diamètre théorique, c'est à dire le diamètre intérieur du pneu (406mm) ?

En gros, le pourcentage de 80 s'applique à ce qui dépasse de la jante ou à la hauteur du pneu (différence entre diamètre intérieur et extérieur) ?


6.00 _ 16 correspond il me semble a du 165 x 400 en gros des pneus de traction font l affaire Wink

600x16 c est la taille des pneus sur les jeep willys Smile
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:49

Attention 16 et 400 ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sortie de grange   Une nouvelle sortie de grange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sortie de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de grange AC4 CITROEN
» sortie de grange des 2 roues
» sortie de grange de la C4 de la rue fardel !
» Lot de 2 Dyane sortie de grange
» une sortie de grange qui attendait depuis 26ans !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Sorties de grange. :: Les Réveils.-
Sauter vers: