Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musée Ciré d'Aunis: mort-né

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Musée Ciré d'Aunis: mort-né Empty
MessageSujet: Musée Ciré d'Aunis: mort-né   Musée Ciré d'Aunis: mort-né Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:47

Je pense hélas que tout est vrai:


Musée Automobile de Ciré d'Aunis
Bienvenue en France le pays qui aide les entreprises....
je m'appelle Gilles Gaudissard, j'ai le musée automobile de ciré d'Aunis, que j'ai ouvert il y a deux ans, cela ne rapporte quasi rien (ca paye les taxes..) mais j'avais envie de faire partager ma passion et montrer une partie de notre patrimoine industriel (bien lointain) sur l'automobile française. les personnes qui ont visité étaient majoritairement enthousiastes, et cela m'a incité a vouloir faire un musée plus grand, après un "combat" contre les normes et l'extrême lenteur de l'administration au bout de trois ans j'ai quand même réussi à obtenir le précieux permis de construire, j'ai reçu il y a un mois ma "taxe de raccordement à l'eau" pour 9600 euros et aujourd'hui je reçois la taxe locale d'équipement 153839 euros et la redevance d'archéologie préventive. 11188 euros, je dit bien préventive car si un crétin à eu l'idée de casser une poterie il y a 500 ans dans le terrain, le montant va exploser et le chantier sera bloqué plusieurs années... (pour infos les taxes demandés représentent plus de 14% du prix total du bâtiment, ou 15 ans de chiffre d'affaires du musée) je rappelle que c'était le seul musée automobile en Charente Maritime, la télévision, FR3 est venue plusieurs fois, le journal SUD OUEST, l'hebdo de la Charente Maritime ont également fait gentiment des articles sur ce nouveau musée, ce soir je suis écœuré de voir comment nos élus et la collectivité, assassinent les entreprises, par des taxes aberrantes et disproportionnées. le musée a fait venir à Ciré d'Aunis, environ 3000 personnes sur 2 ans (covid cette année) beaucoup de groupes sont venus dans les restaurants à 15 km autour du musée. Comme je n'ai pas encore acheté le terrain, donc je jette l'éponge et je vais fermer le musée au public.
Soyons fier d'être Français, les anciens avaient vraiment bien choisi notre emblème, le COQ, l'animal qui chante le plus fort les deux pieds dans la merde..
Pauvre France...
merci de partager un maximum
Gilles Gaudissard

pruno et jean-michel B. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Musée Ciré d'Aunis: mort-né Empty
MessageSujet: Re: Musée Ciré d'Aunis: mort-né   Musée Ciré d'Aunis: mort-né Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:38

Salut,

J'ai visité récemment ce musée qui a bien ouvert et il est très bien (beaucoup d'avant-guerre).
https://www.museeautomobiledelaunis.com/

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Ciré d'Aunis: mort-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée verney
» musée de perros guirec (22)
» Musée Automobile de Mulhouse
» Musée Matra Romorantin
» Musée automobile de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Oyé oyé. :: L'actualité des véhicules anciens dans toute la Bretagne, la France ou l'Europe.-
Sauter vers: