Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volant magnétique de Solex 3800

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent. C
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2022

Volant magnétique de Solex 3800 Empty
MessageSujet: Volant magnétique de Solex 3800   Volant magnétique de Solex 3800 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:23

Bonjour à toutes et à tous,

Etant nouveau sur le forum je commence par me présenter rapidement.
Je suis Vincent, j'habite à Pleumeur Bodou et j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Solex 3800.
Volant magnétique de Solex 3800 20220510

Après quelques menus travaux (nettoyage carbu, membrane de pompe...) il a redémarré sans problème. Cependant, il manque cruellement de pêche. J'ai donc tout démonté... puis remonté. Et là... il ne fonctionne plus. Je fais quelques vérifs et je m'aperçois que j'ai cassé le détrompeur du volant magnétique qui permet de caler le volant par rapport au vilebrequin. Je pense que je l'ai cassé en voulant gagner du temps. Au lieu de mettre une pige pour bloquer le vilebrequin pour dévisser l'écrou du volant, j'ai bloqué le volant à la main et j'ai dévisé... du coup, ça a forcé sur ce détrompeur Embarassed .
Volant magnétique de Solex 3800 20220511

Mon voisin m'a dit: "si tu cherches des pièces de Solex et des conseils... va voir sur ABVA... tu trouveras"  Very Happy du coup je suis là Very Happy

3 questions:
  • Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
  • Est-ce que c'est réparable? (je me disais qu'il y avait peut-être moyen d'ajouter une languette
  • Est-ce que quelqu'un aurait un volant à me céder?


Sinon, tant que je suis là, si quelqu'un avait:
  • un feu avant avec son carter
  • un porte filtre à air avec son chapeau


... ça m'intéresse Very Happy

Merci d'avance.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnétique de Solex 3800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solex 3800 ("luxe")
» solex 3800 de 1967
» solex 6000
» accessoires pour Solex
» Solex 3300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les annonces. :: Siouplait, vous auriez pas....(La Recherche.)-
Sauter vers: