merci des encouragements ... en fouillant parmi mes anciennes photos de 2003, je retrouve quelques vues de l'etat actuel et de certains des problemes que j'ai : en fait, je n'ai pas fait beaucoup de photos d'ensemble mais surtout les pieces et details qui posent pb :
1/ la lunette arriere amovible sur ce modele SUCOM : la piece refaite d'apres un morceau plan de contreplaqué et recouverte de la tole d'origine ne s'adapte pas dans l'emplacement car non galbée, il me faudrait refaire sur mesure une piece en bois speciale dont je n'ai pas les cotes evidemment... je me demande si ce ce serait pas plus simple de mettre une lunette arriere fixe en refaisant la partie carrosserie arriere ... gros boulot dans les 2 cas.
2/ l'echappement : je devrais avoir un pot de détente quelque part ... et 2 tuyau de 4CV a adapter, plus un flexible en diametre 40 mm qui a été rebrasé sur la sortie collecteur, mais bon, pas évident de trouver le bon montage : est ce bien de cette façon en général ??
3/ le moteur : j'ai déposé la culasss et tout decalaminé, puis fait rectifier celle ci (aie, présence de bulles d'air dans l'alu dû a la qualité de fabrication de la culasse, le rectifieur n'a pas insisté...) et néttoyé le bas moteur : tout semble OK ( le moteur avait déja tourné d'apres l'ancien propriétaire...) seul bémol pour tenter le redemarrage : j'ai pété un boulon de plaque a eau coté embrayage, et pas réussi a retaurauder un nouveau trou dans l'ancien boulon qui est resté a l'interieur, donc souci de ce coté (je peux essayer sans refroidissement je pense mais bon, il faudra bien résoudre ce pb)
voila pour quelques infos, je ne maitrise pas trop l'import d'image sur ce forum, apparemment j'ai depassé mon quota ( 3 vues)
pour l'ecusson de calandre, j'en ai deja un tout neuf du club Rosengart, mais merci de la proposition... le mien est un petit d'environ 5/6 cms de diametre de mémoire... si tu as plus grand, why not ?
je vais essayer d'avancer pas a pas, priorité pour remettre le moteur en route et donc résoudre ce pb de boulon de plaque a eau.
je ne manquerais pas de vous demander des infos pour m'aider a remettre le carbu en place je pense...
PS : la triumph spitfire me pose des tas de pbs, demarreur qui n'arrive plus a entrainer le moteur qui presente des gros point durs en tournant, pourtant j'ai bien veillé à bouger les cylindres régulierement...
re PS : j'ai raté une OPEL GT 1900 du coté de Treveneuc cette semaine, pas facile a denicher ce genre de rareté (à prix raisonnable j'entends !)