Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et un de plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artiman
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2022

et un de plus ! Empty
MessageSujet: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:46

bonjour à tous,

je m'appelle philippe, 62 ans, région de rennes Est, et bientôt à la retraite pour pouvoir enfin !!! m'occuper de mes anciennes qui attendent depuis trop longtemps ... je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur une Rosengart LR4N2, modele que je possede depuis 1991 et qui est en pieces détachées completes... je ne l'ai jamais vu remontée donc je fais le puzzle patiemment, en glanant des infos de ci de là... je possede également une spitfire Triumph de 1976 depuis 1981, et j'ai refait completement une Spitfire MK3 de 1967 depuis le chassis jusqu'à l'interieur en passant par la peinture dans mon garage !! malheureusement j'ai du la brader en 2010 et depuis je la regrette amérement, surtout quand je vois l'évolution de la côte depuis. Enfin c'est le vie... je cherche actuellement (en plus de la mémé de 1936) une opel GT 1900 (dur a dur a trouver à bon prix) et why not, une type E (on peut rever non ?) j'espere vous rencontrer rapidement sur nos routes bretonnes donc à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1151
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:27

Bienvenu à toi sur ce forum "artiman" il n'y a plus beaucoup de monde ici depuis quelques temps, malheureusement!
Fait nous tout de même profiter de tes autos! N'hésite pas à nous mettre des photos et si tu remonte ta Rosengart, montre nous les étapes c'est surement intéressant à suivre.
Bonne retraite si c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 2:58

Si tu ne l'as pas déjà j'ai pas mal de doc sur cette auto.
J'ai vendu la mienne il y a quelques années, la voilà en mars 2018
Il doit me rester un écusson de calandre pas trop bouffé aux mites, si ça t'intéresse...

et un de plus ! Roseng12
Revenir en haut Aller en bas
artiman
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2022

et un de plus ! Empty
MessageSujet: quelques photos de la mémé   et un de plus ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:57

merci des encouragements ... en fouillant parmi mes anciennes photos de 2003, je retrouve quelques vues de l'etat actuel et de certains des problemes que j'ai : en fait, je n'ai pas fait beaucoup de photos d'ensemble mais surtout les pieces et details qui posent pb :
1/ la lunette arriere amovible sur ce modele SUCOM : la piece refaite d'apres un morceau plan de contreplaqué et recouverte de la tole d'origine ne s'adapte pas dans l'emplacement car non galbée, il me faudrait refaire sur mesure une piece en bois speciale dont je n'ai pas les cotes evidemment... je me demande si ce ce serait pas plus simple de mettre une lunette arriere fixe en refaisant la partie carrosserie arriere ... gros boulot dans les 2 cas.
et un de plus ! Toleri10

2/ l'echappement : je devrais avoir un pot de détente quelque part ... et 2 tuyau de 4CV a adapter, plus un flexible en diametre 40 mm qui a été rebrasé sur la sortie collecteur, mais bon, pas évident de trouver le bon montage : est ce bien de cette façon en général ??
et un de plus ! Echapp10

3/ le moteur : j'ai déposé la culasss et tout decalaminé, puis fait rectifier celle ci (aie, présence de bulles d'air dans l'alu dû a la qualité de fabrication de la culasse, le rectifieur n'a pas insisté...) et néttoyé le bas moteur : tout semble OK ( le moteur avait déja tourné d'apres l'ancien propriétaire...) seul bémol pour tenter le redemarrage : j'ai pété un boulon de plaque a eau coté embrayage, et pas réussi a retaurauder un nouveau trou dans l'ancien boulon qui est resté a l'interieur, donc souci de ce coté (je peux essayer sans refroidissement je pense mais bon, il faudra bien résoudre ce pb)
et un de plus ! Dscn0410

voila pour quelques infos, je ne maitrise pas trop l'import d'image sur ce forum, apparemment j'ai depassé mon quota ( 3 vues)

pour l'ecusson de calandre, j'en ai deja un tout neuf du club Rosengart, mais merci de la proposition... le mien est un petit d'environ 5/6 cms de diametre de mémoire... si tu as plus grand, why not ?

je vais essayer d'avancer pas a pas, priorité pour remettre le moteur en route et donc résoudre ce pb de boulon de plaque a eau.
je ne manquerais pas de vous demander des infos pour m'aider a remettre le carbu en place je pense...

PS : la triumph spitfire me pose des tas de pbs, demarreur qui n'arrive plus a entrainer le moteur qui presente des gros point durs en tournant, pourtant j'ai bien veillé à bouger les cylindres régulierement...
re PS : j'ai raté une OPEL GT 1900 du coté de Treveneuc cette semaine, pas facile a denicher ce genre de rareté (à prix raisonnable j'entends !)

Revenir en haut Aller en bas
jean-michel B.
Collectionneur affamé
jean-michel B.


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : F-Lamballe(22)/ B-Namur
Véhicule(s) : Moss Malvern, Juva4 BFK4 de 1945, une volée de 2CV, quelques autres...
Date d'inscription : 08/12/2014

et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et un de plus !   et un de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: