Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939

Aller en bas 
AuteurMessage
artiman
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2022

ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939 Empty
MessageSujet: ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939   ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:22

je demarre un nouveau sujet pour m'aider a mener à bien cette restauration démarrée en .... 2002 hé oui, mais grosse interruption entre 2005 et 2022 pour cause d'aléas de la vie, je reprends la bête maintenant car la retraite approchant, je vais enfin pouvoir disposer de temps à moi tout seul !! aurais je assez d'énergie encore, qui vivra verra, mais trêve de blabla, voici quelques infos en attendant de vous montrer la chose.

Rosengart type LR4N2 1939 moteur type M 00515 à culasse alu N°80306
voiture complète mais démontée ... bonjour le puzzle.
chassis partiellement traité, carrosserie appretée mais dans son jus (rouille superficielle dûe a l'humidité du garage)

photos a suivre ...

pour l'instant je me concentre sur le redemarrage moteur et l'échappement. je dois refileter un trou car une vis de plaque d'eau m'a lachée cruellement... + remonter le carbu, l'allumeur, dynamo et demarreur, qui sont prêts et refaits. la culasse a été rectifiée (poreuse hélas...)

sur l'echappement, beaucoup d'inconnues :

j'ai l'extremité coté collecteur qui a été coupée et rebrasée sur un tuble flexible de diam 40 mm int.
le diam du tube d'origine semble être 30 mm environ
j'ai récuperé un tube inox de 4L en diam 32 (trop grand) et un autre de diam 40 (PSA) mais qui ne s'adapte pas au flexible...
je n'ai aucune info sur un éventuel silencieux intermédiaire...

bref toute info et photo montrant l'ensemble echappement serait plus que bienvenue !

le tube d'echappement rebrasée sur le morceau de flexible (60 cm long)

ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939 Raccor10
Revenir en haut Aller en bas
 
ma LR4N2 sucom (commerciale) de 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche culasse alu Rosengart LR4N2
» Magnat Debon 100cc type M3L de 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: