Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:56

Voilà plusieurs années que je recherche des photographies du garage Renault des aïeux à Saint-Brieuc, qui avant d'être Renault, était un garage tout simple... je n'ai malheureusement pas trouvé de photos encore à ce jour et pourtant, c'était une rue très connue, proche de la place Duguesclin mais bon... ne désesperons pas!

Mais par contre, j'ai trouvé encore plus vieux car avant d'avoir ce gros garage dont je parle ci-dessus, existait un petit garage Cycles & Automobiles à l'entrée de la rue St-Guillaume, j'ai eu le bonheur de trouver plusieurs photos de cette époque... à première vue, après recherche, il aurait existé du tout début du siècle jusqu'à la fin des années 20, début année 30:

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. 581001

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. 703001

Voilà, je crois que j'avais trouvé une photo de face un jour mais il faudrait que je la retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:23

J'ai un petit stock de photos sur St Brieuc plus ou moins intéressantes, en voici quelques unes (comme vous vous en doutez c'est surtout orienté bus et cars...)
La première monte le pont d'armor récemment terminé, la gare qui vient de devenir routière, avec l'alignement de Verney garé à ses côtés.
Il manque la tour d'armor, le commissariat, pour ceux qui ont du mal à situer.
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Garestbrieuccouleur

La photo suivante tronait dans l'atelier de la CAT à St Brieuc. à l'époque elle montrait le passage du train à l'autocar, et la victoire de ce dernier, puisque celui-ci trone justement à l'emplacement des anciennes voies métriques du petit train.
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Photobretagne020

Cette photo intéressera peut-être Quentin, puisqu'il s'agit du Champs de Mars, et qu'on y voit un garage justement. Nous devons être dans les années 50/60. On aperçois la société génrale dans le fond.
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Stbrieucduguesclin

Plus tard, toujours sur le champs de Mars. Les Bus Verney et CBM ont pris place, nous sommes au tout début des années 80 à mon avis.
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Cbmstbrieucchampmarsvil

Fin des années 70, un Verney TDU12 sort du Champs de Mars. Un des rares autobus de 12m de l'époque, il y en avait deux à St-Brieuc, dont un est conservé.
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Verney77
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:31

Merci pour toutes ces photos Wink

La première, oui, c'est le rond point d'Armor, chiant comme tout Laughing La gare routière, c'est devenu le restaurant universitaire aujourd'hui, c'est d'ailleurs très beau à l'intérieur!

Je pense que papa Bernard pourra rajouter une photo de son oncle qui travaillait comme chauffeur de bus à Saint-Brieuc, où on le voit dans un car des années 50 mais j'ai oublié la marque!

Pour le garage, je ne connaissais pas cette vue, elle est magnifique, je ne crois pas que ce soit ça (papa?) car les garages bretons, c'est les anciens concessionnaires Panhard et Chenard & Walcker je crois, et le garage donnait aussi de l'autre coté, actuellement Schoenberg instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:46

Je sais qu'il y avait un garage Renault pas très loin, à la place de la GMF actuellement, ça doit être la rue du 71ème je crois...

et si vous voulez d'autres vieilles photos, j'en ai quelques autres, mais ça concerne les véhicule surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:49

L'oncle de Bernard, c'est celle ou l'on voit un bus Renault de la série R4000.
Je ne vous cache pas qu'elle a fait son petit effet, chez quelques passionnés dont Mr Tellier qui a écrit un ouvrage de référence sur ce véhicule et ses dérivés S45, et aussi chez d'anciens chauffeurs de la CAT qui ont reconnu immédiatement le conducteur en question !!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:02

Ah tu la connais déjà à ce que je vois Very Happy je ne me rappelle plus l'avoir vu sur le forum, il l'a posté où? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:45

Sur mon sujet sur l'Albatros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Empty
MessageSujet: Re: Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.   Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage Cycles et Automobile Saint-Brieuc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coupe Florio 2014 : PIQUE NIQUE - DIMANCHE 31 AOUT 2014
» Vente aux enchères - Saint-Brieuc - 15 Décembre 2018.
» Garage Isidore......
» Sortie du fond du garage, une Clubman estate !
» Musée Automobile de Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Souvenirs souvenirs. :: Vos Souvenirs d'automobilistes, de motards...-
Sauter vers: