Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Çà y est je l'ai enfin

Aller en bas 
+21
CG125_CM40VL
guitou
bugatty22
TRUST
bernard500f
florien
olivier
QuentinA.B.V.A
bzh-staubin
Cedric
ptitbreton
jules 22
PDG
nicolasR5
Tonio
pruno
Raynald
doudou
Newick
56lamer
Mr Fernand
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:28

Bonjour à tous ceux que je connais et à ceux que je voudrais connaître et qui partage notre passion. Absent depuis bien longtemps, hélas, la vie est ainsi faite, je reviens vers vous en vous rappelant qu'il y à bientôt deux ans "la vache déjà" j'étais à la recherche d'une simca 1000, afin de la restaurer et de la transformer en rallye 2, avec une couleur de peinture qui rappellerait un modèle ayant marqué une période de la vie de cette petite et merveilleuse voiture. Ici j'ai rencontré des personnes très sympathique et qui mon toujours passionnées dans leur discours et leur passion. Aujourd'hui cheers j'ai trouvé mon bonheur. Maintenant, j'aimerai reprendre contact avec ces personnes et avoir des conseils sur la restauration, surtout en carroserie et protection des tôles. Le reste, ma fois, ne m'inquiète pas trop, du moins pour l'instant. J'ai commencé à rassembler des pièces spécifiques à ce modèle. J'ai une des versions la plus récente de ce véhicule. Un bol que je ne qualifirai pas!!! Un madèle de 1978 donc une des dernières. Exactement celle que je voulais trouver. Je ne sais pas au moment ou je vous écris si je vais me rappeler comment mettre des photos en ligne. On verra, pour l'instant je pense malgré tout que la première question va être "des photos, des photos"!!!
Merci de patienter à défault. A très vite je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio


Nombre de messages : 1142
Age : 34
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:59

Salut !
Bon retour parmi nous !
Et tu l'as trouvée où la simca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u23passion.com
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:02

Heureux de savoir que tu es retombé sur la route des véhicules anciens André, en plus avec le modèle que tu recherches, c'est parfait! Very Happy

Comme tu dis, les photos, vite vite! Wink Et bon courage pour la restauration alors.


Dernière édition par QuentinA.B.V.A le Lun 19 Juil - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:28

Bonne nouvelle ! cheers

Ce sera avec plaisir que l'on essaiera de t'aider...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:48

Very Happy Des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!

Super content pour toi!!! j'ai passé le permis sur une Simca 1000, je me rappelle la boite de vitesse, précision et étagement, que du bonheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:36

Ben c'est con mais je connais rien en simca 1000 !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: merci à tous   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:02

Merci les amis çà me touche de vous retrouver! Pour répondre à une question posée, j'ai trouvé cette voiture, pas trop loin, dans le Finistère près de Pont Labbé, à Plomeur plus exactement. La personne avait acheté un lot de deux voiture pour en faire une et il a eu l'idée lumineuse de ne pas toucher à à celle que je lui ai acheté.
Je suis bien embêté pour les photos??? je n'ai plus la même adresse mail et le logiciel de chargement d'images, ne veut rien savoir! Il n'y a pas de mot pour qualifier çà! Evil or Very Mad Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce petit problème, ce serait sympa et les photos suivront automatiquement.
Petite question: dois je faire en sorte de passer un contrôle technique avant de démonter ou est ce que je peux le passer après??? Sachant, que la voiture démarre mais il manque les ceintures avant, la roue de secours et bien le tout n'est pas de première fraîcheur. Ce serait simplement dans un premier temps, le fait de mettre les papiers à mon nom. Est ce important et est ce, qu'à l'heure actuelle, le contrôle existe encore en non roulant?
Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:10

Pour les photos je me sers de cet hébergeur
http://fotoforum.fr/

Pour les CG
Le lien d'in flash de Mars de la FFVE et l'accès aux données FFVE

http://www.ffve.org/index.php?option=com_communicator&menu_id=124&id=56
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: photos tant attendue   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:53

Aller je tente, grâce à PDG qui à ce que je vois est toujours fidèle au poste.
Immortaliser le départ, très important pour la suite.
Çà y est je l'ai enfin  20.42
Çà y est je l'ai enfin  20.43
Çà y est je l'ai enfin  20.44
Çà y est je l'ai enfin  20.45
Çà y est je l'ai enfin  20.46
Çà y est je l'ai enfin  20.47
Çà y est je l'ai enfin  20.48
Voilà c'est toutes les photos que je possède pour l'instant.
J'attends vos suggestions, quant à la question posée à propos du contrôle technique. J'aimerais démonter pendant mes vacances.
Merci encore à PDG pour le site de téléchargement des images.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:30

Elle ne vient pas de tout près avant d'avoir été dans le Finistère, elle était dans la Loire... elle voit du pays! Laughing

En tout cas, à première vue, ça m'a l'air d'être une très bonne base, propre et pas fatiguée! Elle n'a pas dû beaucoup roulé si l'on regarde la tête du moteur ou même du poste de conduite (le velous a l'air intact).

Ca s'annonce bien pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Bien partie   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:14

C'est bien partie pour la resto, elle n'est pas trop attaquée, surtout aux endroits habituelle. Comme je connais bien cette caisse, j'ai vraiment apprécié lorsque j'ai vue l'auto. J'étais aller tout de même avec la remorque, avec le folle espoir de pouvoir la récupérer. Concernant le kilométrage, j'ai l'impression qu'elle n'a même pas fait un tour de compteur, à voir l'usure générale de l'ensemble et le nombre de kilomètre affiché, je pense que tu as raison Quentin à propos de çà. De toute façon, dès que j'ai l'info sur le contrôle ou pas, je démonte tout et je reprend la caisse complètement. J'avais changé une caisse sur ma Rallye3 pendant l'hiver 81-82 après avoir testé l'ancienne coque à Saint Gouéno en Août 1981. A l'époque, Peugeot bradait les caisses de Simca 1000 à Vernon dans l'Eure. Ils avaient rapatrié les pièces de Poissy, pour se débarrasser de la marque."Enfoirés" Voilà ce que je pense mais çà n'engage que moi.
Bien il faut que je travaille un peu. J'ai dit un peu, faut pas déconner non plus.
A+++Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
ptitbreton


Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:21

content de te revoir parmi nous bugatty22. Very Happy Very Happy

tu vois la patience a du bon, tu as trouvé la perle rare!!! elle est super belle cette petite simca. I love you

concernant ton controle technique, le mieux c'est d'aller carrément voir ton controleur du coin, je pense qu'il pourra bien te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:51

Tout à fait d'accord avec Thierry........

Vraiment mimi cette Simca ! Very Happy

T'as du bol que le vendeur ai mis un moteur dans le coffre.........parce que des enfoirés t'on piqué celui de devant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:55

bugatty22 a écrit:
Aller je tente, grâce à PDG qui à ce que je vois est toujours fidèle au poste.

Very Happy Scout, toujours prêt

Ce sont les rares conseils que je peux donner, car en mécanique c'est proche du nul Very Happy

Si j'ai tout compris, tu devrais lui donner une configuration plus "rallye"
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Bonjour   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:29

Je suis désolé de ne pas être avec vous en direct, le soir par exemple, mais vous l'avez sûrement compris, je vous écrit de mon travail.
Effectivement, Mr Fernand (bonjour au passage) pour le moteur de devant je vais attendre un peu avant de me pencher sur ce problème. Je pense avoir assez à faire avec celui de derrière. Je vais mettre un Solara 1440 ou 1600 si j'en dégotte un par là. Une propulsion c'est rare et quand on a connu çà, on a du mal avec autre chose. Je crois, sauf erreur, que c'est la dernière tout à l'arrière construite en france. J'ai une Solara complète en vue et à récupérer éventuellement dans quelques jours. Comme il n'y a que le moteur qui m'intéresse, peut être pourrais je vendre quelque pièces pour renflouer la resto de la mienne. J'ai fait des recherches sur le montage d'un Solara dans une mille, apparemment d'autres on réussis et comme je suis sûr, les conseils ne manqueront pas. Ici, et bien on devrait sans sortir. Pour te répondre PDG, je pense la mettre en configuration Rallye 2 avec les couleurs mytiques du kit 77 (blanc et rouge) ou 78 (coupe SRT au couleurs blanc et bleu). Qu'en pensez vous???
Il me reste beaucoup de pièces à trouver et malheureusement certaine personnes qui n'ont même pas de mille mais des pièces, en font une poule au oeufs d'or.
Bien le bonjour "ptitbreton" je pense que je vais faire comme tu me dis, reste à tomber sur une personne sensible "aux veilles que nous avons" peut être que quelqu'un connait un gas motivé pour faire revivre la nostalgie et qui ne serait pas trop loin de la région de Lamballe. Je peux bien sûr la mettre sur ma remorque et allez au contrôle.
Au fait je vous est pas dit mais le compteur affiche "42492kms" Les pédales ne sont même pas usées. Etonnant non?
Je vous dirais ce que je recherche comme pièces plus tard. Merci les amis et bonne journée à vous tous. Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Contrôle ou pas   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:01

Bonjour, à tous!
PDG, j'ai lu le lien, que tu m'as mis sur la FFVE, par rapport au contrôle technique ou pas. Je crois que je vais faire comme çà maintenant, c'est à dire me fendre d'un courrier demandant, à la préfecture, le blocage de la carte grise à mon nom et le retrait de la circulation du véhicule, le temps de le restaurer. Merci du conseil. Cela va me permettre d'attaquer le démontage et de préparer la caisse assez rapidement. Avec un peu de chance il ne fera pas beau au mois d'août. M'en fou je vais nul par, hi, hi.
Bon les gas ce n'est pas parce que je n'ai plus de photos (pour l'instant) qu'il faut m'oublier!!! J'essaierai de prendre un max de clichés pour alimenter ce sujet. On ne sait jamais çà peu donner des idées à certain et çà fait vivre le forum.
Bon weekend à tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:19

C'est certain...............bon courage et tiens nous au jus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:06

Bon courage et fait nous suivre la transformation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Recherche   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:38

Un petit mot pour vous demander si quelqu'un d'entre vous à eu la bonne idée d'acheter ces derniers mois, le magazine "GAZOLINE". Je viens de prendre hier celui du mois de juillet et j'ai vue qu'à l'intérieur il y avait une restauration de carbu Weber 40, malheureusement j'en ai loupé trois je crois et j'aimerais savoir si quelqu'un aurai la gentillesse de me les photocopier, afin de ne pas être perdu, lors de la partie mécanique moteur. Faites passer le mot car je pense que les passionnés prennent souvent ce magazine.
Concernant l'auto, çà démonte dur le soir et les photos vont bientôt suivre. J'ai de bonne surprise jusque là. Pourvu que çà dure.
A très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:47

Je dois avoir çà................. Very Happy

Par contre je n'aurais pas le temps de te faire un scan avant le début de semaine prochaine.............je dois m'absenter 4 jours........ Very Happy

Mais promis, je te fais çà lundi ou mardi..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Carbu   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:04

Merci, Mr Fernand! C'est sympa, ce n'est pas à la minute, tu me fais çà quand tu auras le temps. A charge de revanche, si je peux te rendre service.
Quelques photos du démontage:
Çà y est je l'ai enfin  30.21
Çà y est je l'ai enfin  30.22
Çà y est je l'ai enfin  30.23
Les sièges de Rallye 2 et 3 (77/78) sont déjà trouvés. De plus en plus rare ces baquets.
Çà y est je l'ai enfin  30.24
Çà y est je l'ai enfin  30.25
Çà y est je l'ai enfin  30.26
Attaquée au bonne endroit, je ne suis pas déçu de ce que je découvre au fur et à mesure du démontage. Aucune baie de par brise ou lunette, n'est rouillée et çà facilite la suite. Les photos seront plus espacées par la suite et vous comprendrez aisément pourquoi. Lorsque tout sera par terre, je mettrai l'auto sur le côté, posée sur des pneus, dans le garage et ainsi le dessous sera plus facile à refaire. Voilà pour l'instant, vous pouvez bien sûr commenter tout ceci. A ++++les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Mr Fernand
Maitre es vieilles guimbardes
Mr Fernand


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : Morlaix
Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique)
Date d'inscription : 01/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:04

Ca me semble bien parti cette histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Çà démonte   Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:59

Effectivement, çà avance! Petite surprise tout de même en démontant le tableau de bord, les descentes, coffre passage de roues sont entamées mais bon rien de grave structurellement parlant du moins.
Je me pose la question, à savoir s'il est intéressant de faire sabler une caisse comme celle là et si quelqu'un la déjà fait parmi vous? Si oui avez vous des adresse où ce genre de travail peu ce faire en toute confiance. Existe t' il des lieux ou après sablage, ils font du traitement de carrosserie. Peut être que certain d'entre vous l'on fait tout simplement chez eux? Je pense que là, il faut du matériel que je n'ai pas et qu'il n'est pas intéressant d'avoir pour une seul restauration. Toute les idées sont bonnes à prendre. Pour ce qui est de la réparation des tôles et bien il va falloir si mettre, même si c'est une découverte, je pense en étant quelqu'un de manuel, (ancien menuisier) je dois pouvoir y arriver à façonner ces petites pièces qu'il faudra refaire et changer. Reste à trouver un poste à souder (MIG) pour assembler tout çà.
Voilà, je suis à votre écoute, je pense que beaucoup d'entre vous sont en congés certainement bien mérité.
A plus tard, Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:58

Salut les amis, tout le monde est restés en vacances depuis??? Je n'ai pas de chance avec mes interrogations, je pensais avec quelques réponses à mes questions. Je vous mettrai d'autres photos rapidement.
Je garde le grattage et ponçage pour les soirées plus froides. Comme çà, pas besoin de chauffage! Chacun son truc!
Bye...
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Raynald
Collectionneur affamé
Raynald


Nombre de messages : 291
Age : 66
Véhicule(s) : B14,C4,C6,MNIS
Date d'inscription : 20/02/2010

Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:32

Salut Bugatty 22,

Beau travaille de resto sur ta SIMCA!
Bon maintenant il ne faut sabler que les parties malades, mais en aucun cas toute la carrosserie !
Mais il ne faut pas rêver pour trouver le professionnel près de chez toi!!!!
Ou alors c’est du gros sablage (genre pierre ou charpente) !!!
Si tu confis ta voiture a ce genre de personne, tu es sur de te retrouver avec de la tôle ondulée!!!!!!

A mon avis fait le sablage toi-même, soit en location de matos!! Mais il existe sur le marché des sableuses pas très chères, et cet investissement sera rapidement rentabilise !!!!!
Ceci est mon expérience !!!
Bon courage et a plus Raynald.


Revenir en haut Aller en bas
http://rcaustin.fr
Contenu sponsorisé





Çà y est je l'ai enfin  Empty
MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Çà y est je l'ai enfin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Çà y est je l'ai enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernardet Y52 1952.
» resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mochet CM 125 grand luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: