Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Çà y est je l'ai enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
talbotdire
Collectionneur affamé

Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Mer 11 Oct - 22:21

Bugatty22 est un ancien ici qui nous a fait beaucoup saliver avec sa 1000, et que tout le monde apprécie beaucoup, moi le premier, pour sa gentillesse et pour ses conseils. Certes le véhicule n'a rien a voir avec ce qu'il y a ici, mais il a le droit de mettre un sujet si l'administrateur l'accepte. Je suis bien membre du forum Talbot samba, et j'y ai un sujet sur ma Samba cab bien sur, mais aussi sur ma Simca 1300, mon fiston est adepte du site Planete 205, ce qui ne l'empêche d'avoir un sujet sur notre Samba , et un autre sur la Simca également.
Peut etre que s'il se mettait a équiper une vieille Estafette, ca passerait mieux ??? Dès qu'on parle "camping car" ou équivalant, ca dérange souvent, peu importe l'endroit ! Pourtant, équiper un fourgon est un super projet ou il y a tant a cogiter, et l'aboutissement est un régal, car il faut le dire, ca plait a madame aussi cette envie de liberté, et ce partage est un bonheur, vivre dans quelque chose qu'on a construit....de ses mains.
Pour revenir aux caractéristiques, Raynald a entièrement raison, quand il dit: "Car avec le nouveau ‘CT’ de 2018, si la carte grise ne porte pas la mention,
‘VASP’ ou ‘CARAVANNE’ tu seras refusé !"
C'est pour cela et puis pour le temps aussi qu'il aurait fallu pour l'équiper, que j'ai fini par acheter un fourgon homologué VASP en 2006, quitte a l'améliorer progressivement au fil des ans. Et puis il y a le gaz dans ce type de fourgon, les assurances n'aiment pas ça du tout ! En cas de coup dur, pas certain qu'ils te couvrent !
Le controle technique pour les utilitaires si j'ai bonne mémoire, c'est tous les ans! Donc il faudra que tu démontes tout un fois par an ?
Il faut bien réfléchir je pense, les normes se durcissent tout azimuts, y compris dans ce cas, ce ne sera jamais a notre avantage, c'est sur!
Ou bien trouver un ancien ducato J5 C25 ou autre traffic "propre" homologué, mais ancien, si ton budget est limité.

Voici mon camion
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Mer 11 Oct - 22:52

Merci beaucoup Jean Yves je n'oublie pas Very Happy
Pour ce qui est de trouver la perle rare, c'est que moi j'ai déjà le fourgon, Raynald!!!
talbotdire
Collectionneur affamé

Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Mer 11 Oct - 23:00

il y a peut etre des idées a prendre ici:

https://combeing.fr/

ou ailleurs aussi, je vais chercher...
bugatty22

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Mer 11 Oct - 23:06

Ouai.....
Je comprends bien et c'est bien désolant, ça va certainement me donner à réfléchir tout ce que vous me dîtes. Pourtant, je me suis mis à la recherche de ce genre de véhicule et ce depuis un moment. j'ai réussi à en trouver un avec un peu de travaux de mécanique et de carrosserie mais rien d'impossible, du moins pour moi. Maintenant si c'est le cas, je ne sais pas d'après ce que vous me dîtes, ce que je pourrai en faire? Heureusement, je n'ai, pour l'instant, refait que le bas de caisse droit et la porte latérale.
Jean Yves crois bien que j'apprécie tés propos et je doit dire que ma modestie, en a pris un coup.
De toute façon, il est bon d'en parler.
Merci à touts.
bugatty22

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    Mer 11 Oct - 23:08

Excellent, je vais peut être tout simplement repenser mes plans scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Çà y est je l'ai enfin    

Çà y est je l'ai enfin