Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Citroën 23-50 1960

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:07

Et voilà donc la raison pour laquelle je ne ferai pas le tour cette année...
En effet, je viens d'acquérir ce Citroën type 23-50 à cabine semi-avancée.
Citroën 23-50 1960 2350-1

Citroën 23-50 1960 2350-2

Citroën 23-50 1960 2350-3

Ce véhicule a passé toute sa carrière à Grenoble, où il était la propriété d'une négociante en charbon, qui l'a utilisé jusqu'en 1996 environ (date de validité du dernier passage aux mines : 26/09/1996). Il a été mis en circulation le 17/08/1960, et n'a jamais été ré-immatriculé depuis.

Il possède quelques particularités. En effet, on peut noter qu'il a été passé en 12V (sans doute lors de la pose du chronotachygraphe). Toutefois cela a été bien fait, le démarreur et la dynamo ayant été remplacés par des pièces de type H, très proches de celles du 23. Quelques améliorations au niveau confort ont été réalisées également, des tapis insonorisant ont été installés (même dans la boite à gant), un plafonnier a été ajouté, et plus étonnant encore, un ciel de toit !
Citroën 23-50 1960 2350-11

Voilà, il n'y a plus qu'à bosser maintenant !


Dernière édition par Tonio le Sam 15 Juin 2013 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A

Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Cyclotracteur 1921, Vélotouriste 1922, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:29

Une bonne nouvelle! Jolie bestiot Wink Il a de beaux trous mais bon, tu ne dois pas manquer de pièces à mon avis! Twisted Evil

Par contre, tu n'en avais pas déjà un second (en échelle) que tu restaurais il y a quelques temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:03

En effet, il y a 2 gros trous, il a sans doute été abrité dans un hangard qui prenait l'eau en 2 endroits, le goutte à goutte aura eu raison de la tôle. Et si je n'ai pas ces pièces, j'en ai en vue Twisted Evil
Par contre tout le reste est très bien conservé, et il est finalement en bien meilleur état que le série A quand il est arrivé.

L'échelle est à mon père, la restau avance très lentement, et on est en attente de pièces en ce moment pour pouvoir mettre le moteur en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:31

Et voilà pour ce qui est de la livraison, avec les quelques aventures qui l'accompagnent :


28/01/2011, 18:20, le transporteur devant me livrer le 23 en direct from Grenoble arrive. Comme convenu un peu plus tôt au téléphone, il s'arrête à une centaine de mètres de chez moi, puisqu'il est impossible pour un camion de cette taille d'entrer dans ma cour. Je suis d'abord surpris et amusé du chargement, en effet, je ne m'attendais pas à voir une Clio sur le plateau du 23 ! Comme quoi, même après des années d'inactivité, un Citroën peut toujours dépanner une Renault Laughing .
Citroën 23-50 1960 2350-14

Citroën 23-50 1960 2350-15

Citroën 23-50 1960 2350-16

Le déchargement se déroule sans encombre, le seul léger bémol (mais alors très léger) est que l'oubli du plafonnier allumé a semble-t-il déchargé la batterie. Pas de problème, j'en ai une à la maison, on branche les câbles, et tout comme l'avait dit le vendeur (un ami collectionneur de U23), le 23 démarre avec une facilité déconcertante, et même l'éclairage est fonctionnel, chose pratique à cette heure. J'emmène donc le 23 à bon port, et je reviens auprès du porte voitures. Le transporteur réinstalle tranquillement son chargement, et à 19H30, au moment de repartir, je lui dit qu'il peut faire demi-tour au bout de la rue, il y a là largement la place de le faire, et il ne serait pas le premier PL à le faire. Lui me demande si je peux lui remplir son bidon d'eau le temps qu'il fasse demi-tour, et qu'il le récupérera en repassant devant chez moi. Pas de problème, je vais remplir le bidon, et je patiente au bord de la rue.

Et c'est là que ça se gâte, car j'ai beau attendre, je ne vois aucun camion revenir... Je finis donc par prendre ma voiture pour aller voir ce qu'il en est, et je découvre au bout de la rue le camion embourbé, et qui penche sévèrement côté chauffeur...
Citroën 23-50 1960 2350-19

Citroën 23-50 1960 2350-20

Citroën 23-50 1960 2350-21

Citroën 23-50 1960 2350-22

Citroën 23-50 1960 2350-23

Le fait est qu'il y avait un peu de monde dehors devant la dernière maison de la rue, le transporteur, ne voulant pas s'en approcher de trop près, est allé un peu trop loin, et en faisant marche arrière, une lampe au bout de sa remorque ne fonctionnant pas, il a pensé qu'il était très près du talus côté passager, et est venu trop sur la gauche... Sa roue avant gauche a mordu dans l'herbe, et plus il a insisté, plus son train arrière s'est déporté sur la gauche et s'est enfoncé...
Pour tenter de le sortir de là, nous sommes allés jusque chez un paysan habitant une ferme un peu plus loin, qui a bien voulu essayer de tirer dessus avec son tracteur, qui s'est avéré être beaucoup trop faible pour avoir une chance de faire bouger le camion.
Citroën 23-50 1960 2350-17

Citroën 23-50 1960 2350-18

Le paysan cherche alors à joindre un entrepreneur du coin, qui lui possède le matériel adéquat. Pas de chance, ça ne répond pas. Il appelle alors un des chauffeurs de ce dernier, qui accepte de venir voir, mais qui refusera finalement du fait du risque trop élever de faire cabaner le camion, et de plus sans l'accord de son patron.
Au final, nous optons donc pour la seule solution viable, aux grands maux les grands remèdes, nous appelons donc un dépanneur PL...
Il est déjà 22H00, j'invite donc le transporteur à venir manger à la maison, en attendant l'arrivée du dépanneur.

22H40, le dépanneur arrive, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matériel est tout autre...
Citroën 23-50 1960 2350-24

Citroën 23-50 1960 2350-25

Il s'y prendra en plusieurs fois, tranquillement, pour le sortir de là, sans trop de difficultés :
Citroën 23-50 1960 2350-26

Citroën 23-50 1960 2350-27

Citroën 23-50 1960 2350-28

00H00, ça y est, le camion est enfin sorti et le transporteur peut reprendre la route, avec plus de 4H de retard...

Les traces laissées par le camion, le lendemain affraid :
Citroën 23-50 1960 2350-29

Citroën 23-50 1960 2350-30

Citroën 23-50 1960 2350-31


Dernière édition par Tonio le Jeu 10 Mar 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin

Nombre de messages : 1817
Age : 54
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:39

Je suis assez adepte des véhicules dans le jus. (mon Hy en est la preuve !). Je trouve le tien très bien. Tu rebouches les 2 trous et le tour est joué ! En plus tu en as déjà un tout neuf. Very Happy

Sinon, le transporteur a gardé sa bonne humeur ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:45

Il n'est pas impossible que je fasse une sortie avec une fois les trous bouchés et les freins refaits, mais il sera restauré et recarossé tout de suite après !
J'en ai un autre oui, mais pas du tout pareil !

Oui le transporteur a gardé sa bonne humeur, je suis d'ailleurs assez impressionné du calme dont il a fait preuve malgré la situation. La seule chose qui l’embêtait, c'est qu'il devait être à un enterrement en Moselle ce samedi, et qu'il n'était pas sûr d'arriver à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG

Nombre de messages : 1568
Age : 71
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:52

Very Happy Beau reportage

Tu as le PL Tonio
Sympa la DS dans sa robe noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:58

Non je n'ai pas le PL, mais comme le type 23 a existé à la fois en version VL et PL, Citroën autorise, pour qui en fait la demande, à déclasser les modèles en PL. Ce qui est pratique quand on sait que la plupart des 23 étaient des PL. Ce ne sera que la 5ème fois que l'on applique cette démarche.

Par contre, je ne veux pas enfoncer le clou concernant le sujet sur les rendez-vous chez l'ophtalmo, mais la DS n'est pas noire, elle est bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin

Nombre de messages : 1817
Age : 54
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:16

Tonio a écrit:
Par contre, je ne veux pas enfoncer le clou concernant le sujet sur les rendez-vous chez l'ophtalmo, mais la DS n'est pas noire, elle est bordeaux...

Tu l'enfonces quand même ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG

Nombre de messages : 1568
Age : 71
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:31

lol!

C'est vrai qu'il enfonce le clou Very Happy

Si la municipalité de Plouigneau avait éclairé la rue de Tonio, j'aurais pu déceler la couleur de la DS, et le chauffeur du camion n'aurait pas pris la rue de Tonio pour une piste Africaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A

Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Cyclotracteur 1921, Vélotouriste 1922, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:01

La vache, tu m'étonnes qu'il se soit embourbé, la longueur de l'attelage, et tout ça avec une remorque, chargée à bloc... Il était condamné! Laughing

J'adore le camion de dépannage! La grande classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
ptitbreton

Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:18

Belle trouvaille que ce U23. Smile

par contre, il ne s'est pas loupé le porte voiture. C'est sur qu'avec ce temps pourri, le moindre passage dans la berne, c'est enfoncement immédiat... Embarassed

Mais quel plaisir ce doit être de conduire cet ensemble avec ce superbe chargement.. cheers

Et je confirme, la DS est bordeaux....... pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:07

ptitbreton a écrit:
Belle trouvaille que ce U23. Smile
Merci !

ptitbreton a écrit:
par contre, il ne s'est pas loupé le porte voiture. C'est sur qu'avec ce temps pourri, le moindre passage dans la berne, c'est enfoncement immédiat... Embarassed
Surtout que c'est à cet endroit là que toute l'eau du champs d'à côté s'écoule, et elle a tendance à stagner... Même à pied on s'y enfonce presque... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:32

Hier, début des travaux, avec démontage des tambours arrières.
C'est d'ores et déjà fait pour le côté droit, qui est venu avec une étonnante facilité :
Citroën 23-50 1960 2350-34

Citroën 23-50 1960 2350-35

On constate que le joint spi sera à changer, l'huile du pont arrive dans le tambour.

Citroën 23-50 1960 2350-36

Moins de chance en revanche pour le côté gauche, ou ça a mal commencé au moment de déserrer les écrous de roue. L'un d'eux était très réticent ! Il a fini par venir, mais la clé a pété...
Ensuite, rien à faire, le tambour n'a pas voulu venir, du coup ça attendra le week-end prochain.

J'ai également pu faire un petit tour du propriétaire, chose que je n'avais pu faire le week-end dernier, faute de temps.
J'y ai découvert un petit coffre discrètement installé sous le plateau, bien pratique pour y mettre la manivelle :
Citroën 23-50 1960 2350-37

Et j'ai pu voir que la ceinture de sécurité n'a pas fait son boulot, puisque la traverse arrière de châssis est pliée :
Citroën 23-50 1960 2350-39

Mais cela ne pose pas de problème, puisque j'ai déjà trouvé sa remplaçante sur un morceau de châssis obtenu il y a 2 semaines en échange d'une bonne bouteille :
Citroën 23-50 1960 2350-40

Quant à la provenance de ce châssis, c'est en fait tout ce qu'il reste de ce 23, qui appartenait au grand-père d'un ami. Il servait encore il y a quelques semaines comme remorque.
Citroën 23-50 1960 Camion%20choux%20fleurs

@+


Dernière édition par Tonio le Jeu 10 Mar 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG

Nombre de messages : 1568
Age : 71
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:02

Very Happy Tonio, il est impatient de le voir rouler et....Freiner!!! Very Happy
Sympa la photo d'époque, c'est des choux-fleurs le chargement, peut être une légère surcharge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:06

Plus vite il freinera, plus facile ce sera de le déplacer !

Surcharge ? Oh si peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:17

Salut à tous !
Le travail du jour :
Le tambour arrière gauche, qui n'avait pas voulu venir il y a quinze jours, est finalement venu. Après 5 petites minutes à le chauffer un petit peu, il est venu sans problème !
Citroën 23-50 1960 2350-44

Citroën 23-50 1960 2350-45

Puis nous avons continué sur notre lancée, en démontant les tambours sur le châssis montré plus haut. Les garnitures y sont en très bon état, elle remplaceront donc celles du charbonnier, plus fatiguées.
Citroën 23-50 1960 2350-46

Citroën 23-50 1960 2350-47

Enfin nous avons achevé la journée en démontant les freins, à la fois sur le camion et sur le châssis.
Citroën 23-50 1960 2350-50

Dans un autre registre, voilà ce que j'ai reçu ce matin par la poste : cheers
Citroën 23-50 1960 2350-49
@+
Antoine


Dernière édition par Tonio le Jeu 10 Mar 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:01

Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles des derniers travaux effectués.

Tout d'abord, les joints spi ont été changés et les freins arrières ont été remontés, avec des cylindres de roue neufs. Puis les ailes arrières ont été démontées :
Citroën 23-50 1960 2350-53

Citroën 23-50 1960 2350-54

Mais le travail le plus important a constitué à enlever le plateau.
Les dernières photos en tant que charbonnier :
Citroën 23-50 1960 2350-55

Citroën 23-50 1960 2350-56

Citroën 23-50 1960 2350-57

Citroën 23-50 1960 2350-58

Citroën 23-50 1960 2350-59

Et le voici maintenant :
Citroën 23-50 1960 2350-60

Citroën 23-50 1960 2350-61

Citroën 23-50 1960 2350-62

Citroën 23-50 1960 2350-63

Et le plateau :
Citroën 23-50 1960 2350-64

Citroën 23-50 1960 2350-65

Citroën 23-50 1960 2350-66

Citroën 23-50 1960 2350-67

@+


Dernière édition par Tonio le Jeu 10 Mar 2011 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A

Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Cyclotracteur 1921, Vélotouriste 1922, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:42

Bon courage Tonio, ça avance bien, en plus, avec les beaux jours, tu vas sûrement prendre de plus en plus de plaisir!

Merci pour le résumé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin

Nombre de messages : 1817
Age : 54
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:58


Il retrouvera son plateau ou autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:00

Salut !
Je conserve le plateau uniquement comme modèle pour les brancards, j'aime bien ces arches. Mais absolument rien ne sera réutilisé, d'une part parce que tout est pourri (le bois s'arrache à la main sans difficulté), mais aussi parce qu'il est trop court (il fait 3m70 au lieu de 4m).
Il aura donc un plateau ridelles entièrement neuf, qui sera par la suite bâché !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:33

Après quelques semaines d'inactivité dues à la préparation aux exams, j'ai enfin pu reprendre le boulot sur le 23 !
Voici donc le résumé des quelques travaux réalisés ces derniers jours :

Tout d'abord démontage des tôles situées sous le moteur : (il en manque une sur la photo, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mise...)
Citroën 23-50 1960 2350-70

J'ai ainsi pu accéder au carter :
Citroën 23-50 1960 2350-71

vu du dessous :
Citroën 23-50 1960 2350-74

Comme on peut le voir, il y a du dépôt, mais moins que je ne l'aurais pensé :
Citroën 23-50 1960 2350-72

Par contre, en démontant, je me suis aperçu que le carter était cassé au niveau du raccord avec la cloche d'embrayage, et apparemment on y avait mis une patte, sans doute pour l'étanchéité :
Citroën 23-50 1960 2350-73

Je l'ai donc envoyé à faire ressouder, mais en attendant de le récupérer, j'ai commencé à démonter la carrosserie, avec tout d'abord la calandre :
Citroën 23-50 1960 2350-69

Puis les ailes et joues d'ailes :
Citroën 23-50 1960 2350-75

Citroën 23-50 1960 2350-76

Citroën 23-50 1960 2350-77

J'ai également débuter le nettoyage du châssis :
Citroën 23-50 1960 2350-78

Et j'ai enlevé la traverse arrière, défoncée, avant de présenter la nouvelle, avec le crochet qui va bien : (je précise que je l'ai simplement mise en place pour la photo, le tout ne sera définitivement fixé qu'après nettoyage, ponçage et peinture) :
Citroën 23-50 1960 2350-79

Voilà, je terminerais juste en vous avouant que j'ai menti précédemment en vous disant que rien de l'ancien plateau ne serait réutilisé, puisqu'il a servi pour faire ce meuble :
Citroën 23-50 1960 DSC02555

Les traverses proviennent donc du 23-50 tandis que les étagères se trouvaient à l'origine sous la benne de mon série A, un meuble 100% U23 donc ! lol!

@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:36

Salut à tous !
Quelques travaux effectués ce jour :

On commence à faire de la place dans la cabine, plus de ciel de toit, plus de sièges et plus de tôle de plancher.
Citroën 23-50 1960 2350-82

Mais surtout, il est bien mieux sans trous non ? Very Happy
Citroën 23-50 1960 2350-83

@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
pruno
Maitre es vieilles guimbardes
pruno

Nombre de messages : 3000
Localisation : GRACE-UZEL
Véhicule(s) : AUSTIN SEVEN / MINI CAB ARC de TRIOMPHE /MINI BRITISH OPEN (BO)
Date d'inscription : 15/06/2007

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:57

Citroën 23-50 1960 Bonjou34

Citroën 23-50 1960 Bravo17ANTOINE,

pour cette grosse restauration Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:03

Merci bien !
Pour info, les parties changées proviennent de ce type 46 :
Citroën 23-50 1960 2350-42

Citroën 23-50 1960 2350-43

Il a donc fallu les redécouper pour qu'elles soient à la bonne taille !!

Aujourd'hui re-démontage de toute la face avant puis ponçage.

@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Contenu sponsorisé




Citroën 23-50 1960 Empty
MessageSujet: Re: Citroën 23-50 1960   Citroën 23-50 1960 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 23-50 1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 Janvier 1960... 50 ans après...
» Rennes ..... fin années 1960 et au delà!!!
» unimog411117 de 1960
» les YOUNGTIMERS (Citroën récentes: AX, BX , CX , XM....)
» Type H vitrine , rareté philips ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Vos Véhicules. :: Les 4 roues.-
Sauter vers: