Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 sortie de grange des 2 roues

Aller en bas 
+7
charlie-amk
TRUST
bernard500f
bzh-staubin
pruno
Tonio
PDG
11 participants
AuteurMessage
pruno
Maitre es vieilles guimbardes
pruno


Nombre de messages : 3324
Localisation : GRACE-UZEL
Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200
Date d'inscription : 15/06/2007

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:15

sortie de grange des 2 roues  Bonjou15

voici les 2 Roues que JEAN-MARC & RAYNALD ont sortis de la grange dimanche 10 juillet :
sortie de grange des 2 roues  Oscare10
un OSCAR EGG
sortie de grange des 2 roues  Dsc05276
TERROT
sortie de grange des 2 roues  Dsc05277

sortie de grange des 2 roues  Dsc05310

les voici sur les 2 roues :

sortie de grange des 2 roues  Dsc05311
sortie de grange des 2 roues  Dsc05312

sortie de grange des 2 roues  Dsc05278

FIN .......... sortie de grange des 2 roues  614344 sortie de grange des 2 roues  Velo_010
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:32

Very Happy Roulez Jeunesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio


Nombre de messages : 1142
Age : 34
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:28

Voilà un sujet que j'avais loupé !
C'est une bien jolie Terrot que vous avez là ! Very Happy
(les autres sont pas mal non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u23passion.com
charlie-amk
Collectionneur affamé
charlie-amk


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche
Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30
Date d'inscription : 29/05/2012

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:30

J'avais également raté le sujet.
Effectivement Jean Marc me disait à la course de lenteur qu'il avait la même, je confirme c'est bien une M344 avec la poignée de gaz spécifique et le guidon qui va avec, seuls changements par rapport au modèle "MTR" de 1939-1944.
Je serai curieux de la voir de plus près à l'occasion et de voir son numéro de cadre/moteur pour la situer par rapport à la mienne (moteur de décembre 1943, cadre de janvier 1944).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
pruno
Maitre es vieilles guimbardes
pruno


Nombre de messages : 3324
Localisation : GRACE-UZEL
Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200
Date d'inscription : 15/06/2007

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:27

sortie de grange des 2 roues  Bonjou10
la moto de Jean-Marc avec Raynald pour la mécanique Very Happy
sortie de grange des 2 roues  Copie_11
la moto de Raynald,dans son jus Exclamation j'ai fait une sortie sur cette moto sortie de grange des 2 roues  2715210
sortie de grange des 2 roues  Copie_12

sortie de grange des 2 roues  Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
Collectionneur affamé
charlie-amk


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche
Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30
Date d'inscription : 29/05/2012

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:11

Merci pour la photo en grand format Marie Paule,

Je confirme c'est bien la même que la mienne, jusqu'au compteur proposé en accessoire, on voit le petit pignon sur la roue du côté droit.

Dans le même ordre d'idée, je reconnais les poignées de guidon en aluminium et elle a tout ce qui différencie une M344 d'une MTR : la poignée d'accélérateur à tirage et le frein de direction.
La pédale de frein arrière me parait bien courte : ou bien il y a eu casse et ça a été ressoudé au mieux, ou bien le gars chaussait un 48 fillette Laughing
Avec ce type de poignées au guidon, les reposes pieds et les gripes genoux en tôle peinte, je dirai modèle 1944 ou 1945, en 1946 la plupart avaient à nouveau des gripes genoux avec du caoutchouc.

Que j'aimerai tant avoir une petite moto conservable dans un bon jus comme ces deux là, ça leur donne un charme fou que l'on ne retrouve pas dans une restauration... les mauvaises langues diront que je m'efforce de rouler avec ma Terrot pour qu'elle se "patine".

La D45 dans son jus est très jolie aussi, à conserver en l'état. C'est l'une des premières 125cc avec la fourche parrallélogramme et sans suspension arrière. Peut être une D45 "A" si le carter moteur est le petit modèle. Je recherche ce type de moto, c'est une belle petite mécanique quatre temps.

Bon courage aux deux compères et qu'ils n'hésitent pas s'ils veulent de la documentation sur la 100cc Terrot (revue technique, évolution de l'espèce...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Raynald
Collectionneur affamé
Raynald


Nombre de messages : 291
Age : 66
Véhicule(s) : B14,C4,C6,MNIS
Date d'inscription : 20/02/2010

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:35

Merci des compliments, Charlie-a

Mais la terrot ne marche pas, je pense aux joints de vilebrequin ?
Sinon la motobec c’est impec !!
Et c'est avec moi une deuxième mains !!
Immat d'origine 1947
Revenir en haut Aller en bas
http://rcaustin.fr
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 47
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:33

pruno a écrit:
sortie de grange des 2 roues  Bonjou10
la moto de Jean-Marc avec Raynald pour la mécanique Very Happy
sortie de grange des 2 roues  Copie_11
la moto de Raynald,dans son jus Exclamation j'ai fait une sortie sur cette moto sortie de grange des 2 roues  2715210
sortie de grange des 2 roues  Copie_12

sortie de grange des 2 roues  Bisous11

Superbe ces motos cheers

Un jour j'en aurai une également, je commence à préparer madame tranquillement clown
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:08

TRUST a écrit:


Un jour j'en aurai une également, je commence à préparer madame tranquillement clown

Pourquoi ? Elle a besoin d'être rénovée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 47
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:16

Non pour le moment ça va sortie de grange des 2 roues  36_11_6-2021-201a5cbsortie de grange des 2 roues  36_11_6-2021-201a5cbsortie de grange des 2 roues  36_11_6-2021-201a5cb
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 63
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:23

tiens, le virus du second degré que j'avais insufflé commence a se répandre ............. Wink Wink Wink et c'est bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 47
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:43

bernard500f a écrit:
tiens, le virus du second degré que j'avais insufflé commence a se répandre ............. Wink Wink Wink et c'est bien !!!!!

Il faut bien rigoler de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
charlie-amk
Collectionneur affamé
charlie-amk


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche
Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30
Date d'inscription : 29/05/2012

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:30

Bonjour Raynald,

Ah c'est fort possible que les joints de vilo soient HS, sur un deux temps il n'y a pas pire.
Le point d'allumage doit se faire 5mm avant le PMH pour un réglage de base, à affiner ensuite mais c'est une bonne base.
L'écartement des grains à 0,4 et une bougie assez chaude, une W175 de chez Bosch me donne les meilleurs résultats. Ce doit être un équivalent de B5 chez NGK mais à vérifier. L'été j'ai une bougie un peu plus froide, c'est avec la nouvelle norme Bosch de mémoire c'est une W5 ou 6CC. Il faut faire attention aux culots courts et long, il y a eu les deux sur ces machines, tout dépent de la culasse si elle était d'origine en 18mm et sur laquelle il y a eu un réducteur 14mm d'adapté, dans ce cas culot long, si c'est une culasse 14mm d'origine (plus souvent sur les M349 et MT1) culot court.

Il faut bien titiller le carburateur jusqu'à ce que l'essence sorte par le trou en haut de la cuve, un à deux coup de kick lent et ensuite le coup de kick pour démarrer et ça doit pétarader.

Si tu veux une copie de la revue technique, je peux te scanner ça. Wink

BG 22 n'est pas une immatriculation de 1947, le FNI est apparu en avril 1950. ça date de 1955, ça reste une belle et ancienne immatriculation à conserver !!
J'ai vu une des plus anciennes monolettre dimanche dernier sur une petite 100cc Prester : 235 A 22. Shocked Pas son immatriculation d'origine mais intéressant détail. Enfin moi j'aime bien ces vieilles immatriculations. Certains l'ont vus sur ma 100cc Terrot sur la plaque à l'avant. Wink

Tiens en regardant les photos je m'aperçois que ta 100 Terrot a une molette de réglage de l'amortisseur de fourche (les deux faillis disques de bronze), c'était monté à l'origine à partir du milieu d'année 1947 sur la M347. Je serai curieux de connaitre le numéro de cadre (du moins les trois premiers chiffres) pour la dater dans mon tableau des 500 000 et quelques Terrot produites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Raynald
Collectionneur affamé
Raynald


Nombre de messages : 291
Age : 66
Véhicule(s) : B14,C4,C6,MNIS
Date d'inscription : 20/02/2010

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:57

Bravo !!!

Belle analyse mécanique, et (nous avons un véritable jeune passionné !)
Je renouvelle mon « Bravo » !!
Maintenant pour le N° de série de la Terro, vois avec le proprio Jean-Marc,c'est pour le situer le trésorier de l’ABVA .
Revenir en haut Aller en bas
http://rcaustin.fr
mini guillaume
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:33

impressionnant les trouvailles que vous pouvez faire ! si un jour vous vous débarrassez de certaine chose je peut me deplacer pour vous désencombrer =)

continuer a sauver des engins comme cela =)
Revenir en haut Aller en bas
DocMat
Apprenti Mécano
DocMat


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/09/2013

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:59

magnifique j'adore les motos I love you  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:25

Contrairement à la plupart de ce que l'on sort aujourd'hui; ces bécanes ont une âme tout simplement... sortie de grange des 2 roues  190407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de grange des 2 roues  Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange des 2 roues    sortie de grange des 2 roues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de grange des 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de grange AC4 CITROEN
» Lot de 2 Dyane sortie de grange
» sortie de grange de la C4 de la rue fardel !
» Une nouvelle sortie de grange
» Sortie de grange pour pièces ou a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Sorties de grange. :: Les Réveils.-
Sauter vers: