Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de véhicules pour un tournage de film.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aodren
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Recherche de véhicules pour un tournage de film. Empty
MessageSujet: Recherche de véhicules pour un tournage de film.   Recherche de véhicules pour un tournage de film. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:21

Bonjour,

je suis étudiant en master de recherche Art et Technologies Numériques à l'université de Rennes II et j'ai un projet à réaliser sur deux ans qui doit tourner autour de l'utilisation de techniques numériques.
Du coup, mon travail est axé sur la réalisation d'une sorte de "film interactif", un film réellement tourné, mais dans lequel le spectateur / joueur pourra, dans une certaine mesure influer sur le scénario et l'univers. Le tournage et la post-production du film auront lieu entre cet été et les mois de septembre-octobre 2009.
Si je me permets de poster un message par ici, c'est que l'histoire se déroule dans un univers qui est plutôt début de siècle, même si ce n'est pas un début de siècle "cohérent" : en gros, je vais me servir d'outils visuels (décors, noir et blanc, costumes ...) qui font partie de l'idée qu'on se fait du début de siècle sans pour autant que cela soit logique historiquement. Par exemple, un phonographe du 19ème peut cotoyer un téléphone des années 40. Ce qui m'intéresse, c'est l'idée du début de siècle, pas une période précise.
Or, pour une séquence d'introduction au film, j'ai besoin de plusieurs véhicules. En réalité, surtout de deux voitures (une du type Citroën traction avant et une autre plus de type utilitaire - qui pourrait plus ou moins passer pour une espèce de fourgon de police, mais banalisé), mais dans la mesure du possible de plusieurs autres véhicules (juste garés dans une rue, et là, je n'ai pas d'idée précise, juste des véhicules individuels et / ou utilitaires au nombre de deux ou trois). Dans l'ensemble, ce que je recherche, ce sont des véhicules sobres (pas du type sport ou classe supérieur), entre les années 10 et 40.
Donc, avis aux amateurs. Si par hasard vous avez un véhicule qui collerait à la description (grosso-modo, je ne suis pas non plus d'une exigence radicale), n'hésitez pas à me contacter ici, et je vous redonnerai mon contact téléphonique pour qu'on en parle directement.
Alors évidemment, comme vous vous en doutez, je n'ai pas de gros moyens pour tourner ce film. Les subventions qu'on récupère seront tout juste suffisantes pour le tournage et aucun bénéfice ne sera dégagé, puisqu'on le distribuera gratuitement sur internet.
Du coup, ce que je peux proposer, c'est évidemment le paiement des frais d'essence, un accueil chaleureux (quoi que probablement affairé vu le boulot à abattre ...) et les repas avec toute l'équipe.
Ah ! Détail : les dates de tournage ne sont pas encore définitivement calées, mais il devrait se dérouler les deux dernières semaines d'août (rassurez-vous, le tournage avec les véhicules ne devrait pas prendre plus d'une journée) et serait dans la région rennaise.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés. En tout cas bonne continuation à tous.
Aodren.

aodrenmacduff(at)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Pro du double débrayage
Le Gaulois


Nombre de messages : 52
Localisation : Bréal sous Montfort - 35
Véhicule(s) : Peugeot 403 break commercial et 203 fourgon tôlé pompier
Date d'inscription : 18/07/2008

Recherche de véhicules pour un tournage de film. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de véhicules pour un tournage de film.   Recherche de véhicules pour un tournage de film. Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:32

Salut !

Trois modèles :

Une Peugeot 403 berline de 1956
Une Peugeot 403 break commercial de 1958

Et pour cerise sur le gâteau :

Une Peugeot 203 fourgon tôlé de 1956 (La cerise : véhicule urilitaire sapeur-pompier !) Laughing

Si tu es intéréssé, donne moi tes dates. Par contre, je serais absent du 22 août au 12 septembre... pale

Pour mon pote, je ne sais pas ce qu'il te demanderas, essence ou pas. Mais pour moi, je te demanderais une chose... Un CD du film ! lol!

Bon, OK ! ce n'est pas années 40 mais... au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Aodren
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

Recherche de véhicules pour un tournage de film. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de véhicules pour un tournage de film.   Recherche de véhicules pour un tournage de film. Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:05

Salut !

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai cessé de venir voir sur ce forum à l'approche des dates de tournage : il était trop hasardeux de compter là-dessus compte-tenu des délais.

En fait, le tournage a été divisé en deux parties, pour des questions financières, d'une part et aussi parce qu'il est particulièrement complexe à réaliser. Du coup, on a tourné toutes les séquences interactives du film en 2008, on travaille dessus jusqu'à l'an prochain et on tourne les séquences complémentaires à l'été 2010. Au final, ça devrait sortir à l'automne 2010, donc avec un an de retard sur ce qu'on prévoyait ...

Or il se trouve que les besoins en véhicules se situent justement sur ce que l'on n'a pas encore tourné. Du coup, il est loin d'être trop tard : au contraire, on a un an pour préparer le tournage qui reste.

Le mieux reste qu'on se croise dans les environs si c'est possible, histoire de voir si ça colle à ce qu'on cherche et si ça t'intéresse de ton côté. Je suis un peu largué en modèle de voiture, donc j'ai fait une recherche sur le net pour voir à quoi correspondaient tes modèles. J'imagine que ce ne sera forcément pas l'identique de ce que j'ai vu, mais bon, faut voir. Dans l'idée, de toute manière, on n'est pas dans la rigueur historique. Reste à vérifier que ça marche avec ce qu'on dévelloppe autour comme univers.

Pour info, voilà le site du film : www.auborddumonde.info

Il y a quelques trucs à regarder (bande-annonce, photos ...), mais la majorité n'est pas en ligne, histoire de ne pas divulguer ce qu'on bricole avant que ça ne sorte.

Je n'ai pas changé de mail, donc je peux être contacté ici :

aodrenmacduff(at)gmail.com

ou directement sur le mail du film ici :

contact(at)auborddumonde.info


A+
Aodren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de véhicules pour un tournage de film. Empty
MessageSujet: Re: Recherche de véhicules pour un tournage de film.   Recherche de véhicules pour un tournage de film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de véhicules pour un tournage de film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement atelier pour restauration
» Recherche voiture de location pour mariage
» recherche traction pour mariage
» Recherche ancienne VW pour mariage
» Recherche Renault 4L pour projet Humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les annonces. :: Siouplait, vous auriez pas....(La Recherche.)-
Sauter vers: