Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour les gens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papyhonda
Jeune boulon clinquant
papyhonda


Nombre de messages : 9
Localisation : LONGWY (54)
Véhicule(s) : BMW R80RT ex CRS 1979
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:53

Je me présente, Christian, 58 ans, actuellement en chômage mais avant pilote hélico de combat dans l'ALAT puis travailleur social pendant 35 ans dont 25 comme responsable d'une résidence pour adultes deficients intellectuels.
J'habite assez loin de la Bretagne, c'est à dire à LONGWY, tout en haut de la tête du canard que représente la carte de Meurthe et Moselle. Je ne roule pas en ancienne à 4 roues, mais en ancienne à deux roues, une BMW r80/RT ex CRS qui a fêté cette année ses 32 ans.
Si je viens vers vous, c'est que suite à une visite de votre expo du 30 octobre je cherche des renseignements sur ce véhicule


Bonjour les gens... Img-2011

C'était une voiture d'un beau bleu, immatriculé W804 CE... conduite à droite...
J'ai bien reconnu le sigle talbot en haut de la calandre, mais malgré des recherches sur le net je n'en sais pas plus. Pouvez vous m'aider?

En attendant, un appel de phare de mon tracteur à tout le monde sur votre forum... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://devoitine520.skyrock.com/
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:30

Bonjour Christian et bienvenue à tes 2X 2roues Wink

Effectivement c'est une Talbo qui se trouve sur la région de St-Brieuc. Je ne connais pas grand chose de cette voiture, hormis ce que m'a dit un voisin (et collectionneur aussi) qui le cotoie lors de sorties dans la région. Ce que je peux te dire c'est qu'elle appartient à un carrossier (d'où la plaque garage en W) qui l'a reconstruite à la main à partir de.... bah, de pas grand chose en fait:lol: Il a surtout travaillé à partir de photos d'époque et de son savoir faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyhonda
Jeune boulon clinquant
papyhonda


Nombre de messages : 9
Localisation : LONGWY (54)
Véhicule(s) : BMW R80RT ex CRS 1979
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:35

Bonjour Cedric...
En fait je ne suis pas tres "voiture ancienne" bien que ma premiere auto fut une 4cv renault qui avait un mois de moins que moi, ayant été immatriculée en mai 53. Mais cette voiture bleue me semblait tellement avant gardiste dans ses formes...
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://devoitine520.skyrock.com/
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:21

Comme je ne suis pas certain de l'année, et plutôt que de racontrer des aneries, je vais attendre d'avoir confirmation de la part de mon voisin mais de mémoire ses formes sont effectivement très, très avant-gardistes. Bien qu'il s'agisse d'une reconstruction quasie totale, elle serait fidèle à l'origine Wink
Mais dès que j'ai plus d'infos, je ne manquerai pas de te les faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:05

Cedric

On avait déjà échangé sur le sujet de la bourse d'échanges sur cette voiture. study

J'avais trouvé ça :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Gilbert-Tanguy-a-sorti-de-l-oubli-une-Talbot-Lago-de-1948-_22176-avd-20110307-60032204_actuLocale.Htm

Si tu trouves autre chose, pourquoi pas mais on était arrivé à la conclusion qu'il y avait pas mal d'impro sur la ligne

Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:01

Pour le moment je ne sais rien de plus que ce qui est dit dans l'article que tu as posté...
Heureusement que je n'ai pas donné l'année qui me venait à l'esprit car je me serai planté de plus de 20ans! Embarassed Dans les choux le garçon lol!
Après, je suis incapable de dire si il y a eu de l'impro ou non (mais c'est fort probable, ne serait-ce que dans les proportions, les photos ne donnent pas tous les détails), d'autant plus que c'est le genre d'auto que je n'ai jamais connu réellement donc peux pas comparer Rolling Eyes

Mais quoi qu'il en soit, même si elle diffère de la ligne d'époque, il faut tout de même reconnaitre la qualité du travail réalisé dessus (esthétiquement parlant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:07

Cedric a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, même si elle diffère de la ligne d'époque, il faut tout de même reconnaitre la qualité du travail réalisé dessus (esthétiquement parlant) Wink

On est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les gens... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens...   Bonjour les gens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» 55gl de 1951 de hayden
» Bonjour ABVA
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: