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olivier
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MessageSujet: bilan   Lun 28 Nov - 19:00

Bon premier bilan, c est au niveau d une bielle
et zut
il est possible que le chapeau de bielle est été réduit pour masquer le problème
mais pour vérifier il faut ouvrir le bas moteur
j informe dc le vendeur pour essayer de trouver une solution amiable
voila les news
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Cedric
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MessageSujet: Re: problème   Mer 21 Déc - 0:26

C'est pas de bol ça Crying or Very sad
S'il s'avère qu'une bidouille a été effectuée pour masquer le problème, alors il n'y a aucun doute sur un éventuel vice caché.
Après c'est à l'expert de déterminer quand à eu lieu la modif, si ça se trouve, ce n'est pas celui qui te l'a vendue qui l'a faite, dans ce cas il a pu ne pas en etre informé.

Cependant, la notion de vice caché dans l'automobile ancienne est relative.
J'ai par exemple, un ami qui a récemment racheté une Dauphine de 58 remarquablement conservée dans son jus d'origine. Le vendeur a "révisé" le moteur, autrement dit à juste remplacé ou controlé ce qui pouvait l'etre.

Malheureusement, au bout de 50km seulement, le moteur à commencé à manquer de souffle dans un ramdam pas possible. Après déculassage, il s'avère qu'un de ses pistons à subit une cure d'amaigrissement... et après démontage complet, c'est un chapeau de bielle brisé qui a été retrouvé un peu partout dans le bas moteur.
Le copain, pourtant fin connaisseur et plutot méfiant, à vite réalisé que le vendeur n'avait surement pas connaissance de ce problème (donc pas considéré comme vice caché) et que lui même n'avait perçu aucun bruit suspect au moment de l'essai.

Ce moteur à laché à ce moment précis comme il aurait aussi pu laché 1000, ou 5000km plus tard.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on ne peux jamais etre sûr d'un véhicule de 50, 70 ou de 90ans ne lachera pas du jour au lendemain sans crier gare. D'ailleurs, c'est ce qui arrive fréquemment à des voitures de moins de 5ans, alors Wink

Je te souhaite bon courage quand même pour la suite de cette histoire et tiens nous en informé Wink
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olivier
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MessageSujet: ça avance   Lun 20 Fév - 10:03

bonjour a tous,

bon les travaux sur mon moteur avancent
vilebreuquin rectifié bielles régulées pose des sieges de soupapes sans plomb fait bloc éprouvé
pistons neufs reçus .....
voila les nouvelles bientot elle sera de nouveau sur les routes de bretagne
au plaisir de vous rencontrer sur la route
merci encore a doudou pour le tuyau sur la société RMA
a plus pour d autres nouvelles
au fait quelqu un a t il une tole pour barbotage des queues de bielles non perçée bien sur?
olivier
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doudou
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MessageSujet: Re: problème   Lun 20 Fév - 10:52

"merci encore a doudou pour le tuyau sur la société RMA"

de rien au plaisir de se croiser sur nos routes Wink
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olivier
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MessageSujet: ça avance   Jeu 1 Mar - 12:54

Bonjour,
ça y est remontage bielles régulées piston neufs soupapes neuves poussoirs passage au sans plomb brut
tole de barbotage (trou rebouchés)
ensemble des joints a neuf
reste culasse a reposer mais micro fissures donc commande d une neuve aux us
voila pour les nouvelles
olivier
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: problème   Dim 4 Mar - 0:19

olivier a écrit:
reste culasse a reposer mais micro fissures donc commande d une neuve aux us

Ca rigole pas ! Shocked

C'est du neuf ou du stock d'époque ? scratch
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olivier
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MessageSujet: neuf   Dim 4 Mar - 13:10

Bonjour
pour les pièces c est du neuf il me semble
ça vient de chez snyder s aux US
pour les bielles c est régulé
l ensemble est fait par la société RMA de trégastel
ils sont sympas et c est du travail de PRO
je vais souvent voir l avancée des travaux
a bientot pour plus d infos et des photos
Olivier
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doudou
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MessageSujet: Re: problème   Dim 4 Mar - 13:30

et en plus tu te vente de passé souvent a tregastel et tu ne t arrête même pas boire un café Exclamation alors la ze suis déssu Sad Suspect lol!
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olivier
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MessageSujet: pas de problème   Dim 4 Mar - 15:29

Ben oui je passes a Trégastel
mais bien évidement je ne savait pas que t était si pret
bon il n y a pas de problème
si tu est juste a coté tu vas sans doute voir mon auto
en rodage d ici tres peu de temps
en fait je suis sur lannion le mercredi matin
c pour ça que je passes voir mon auto
a bientot
olivier
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doudou
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MessageSujet: Re: problème   Lun 5 Mar - 2:36

ok bah moi je suis sur trebeurden Exclamation Wink
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olivier
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MessageSujet: culasse   Lun 12 Mar - 17:36

bon remontage du bas moteur terminé,
par contre problème de fissures sur la culasse vu au surfaçage
du cou commande d une nouvelle culasse neuve aux US
et encore une traversée de l atlantique
a+
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bernard500f
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MessageSujet: Re: problème   Lun 12 Mar - 19:17

je ne voudrais pas dire.............mais j'ai l'impression que tu t'es peut être fait abuser pour rester poli !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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olivier
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MessageSujet: ?   Lun 12 Mar - 19:45

C est à dire?
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bernard500f
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MessageSujet: Re: problème   Mar 13 Mar - 1:29

et bien l'embiellage, la culasse, et après !!!!!

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MessageSujet: je penses pas   Mar 13 Mar - 10:14

je ne penses pas qu il y ai abus pour la bonne raison que je passes voir les travaux de mon auto chaque semaine,
j ai vu le régule de bielles tombé dans le carter avant démontage de l ensemble
une seule avait été refaite ce qui est une connerie si je peux dire
la tole pour barbotage etait percée donc toute l huile etai au fond du carter
sur la culasse et bien j avais bien remarqué quelque coulures donc pas surpris que apres surfaçage on voit des micros fissures
par ailleurs personne ne me force à remplacer les pièces
c est un choix personnel
j aime bien aller au bout des démarches que j entreprends
apres le moteur remis a neuf y compris embrayage verif de la boite
je vais sans doute refaire l habillage de la partie supérieure de la carosserie
si qq un connait une pointure la dessus je suis intérressé
voila voila j ai également commandé une malle arrière d origine pour que l auto se rapproche le plus possible de son etat d origine
a + pour la suite
olivier
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MessageSujet: Re: problème   Mar 13 Mar - 11:34

tu m'as pas compris Olivier, je parle de l'achat de ta voiture et non pas des professionnels qui te la refont........... Laughing

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MessageSujet: ok   Mar 13 Mar - 22:54

OK pas de problème,
bientot elle vas retrouver les routes bretonne
avec une personne qui saura ne pas la conduire comme un bourin
car j ai eu quelques renseignements depuis par des membres du VALCT et de L AVAM 56
l ancien proprio la conduisait comme une voiture des années 2000 et pas avec le respect qu on doit a une auto de cet age!!
mais bon il y a des c.....bip partout
en tout cas pour ceux qui ne sont pas loin c est avec plaisir que je la présenterai
avis aux amateurs dans quelques semaines
pour info ce cher Monsieur vends actuellement une autre voiture sur le site LVA
je me demande si je ne devrai pas l acheter? elle etait déja en vente au moment ou j ai achetez ma ford
donc attention au amateurs bien sur je ne donnerai pas de nom ni la marque de l auto sauf en message privé
en tout cas je peux vous dire que j ai à ce jour les rapport d expert photos et lettre recommandée refusé pas ce personnage comme preuve.
je m apprète a lui faire parvenir une injonction intérogative par huissier de justice uniquement pour lui montrer que son comportement n est pas acceptable.
à ces dires le bonhomme en question est membre de l ABVA et la je dis Evil or Very Mad
il doit encore mentir pour tromper le client
le pire est que l auto n avait pas de bruit suspect
je l ai bien inspectée
tourné le moteur a froid pour les compressions
a chaud pour voir les bruits de bielles
écouté tourner
qd il a vu qu il allait sans doute avoir de gros frais il a fait faire le minimum c a dire une bielle régulée et calée puis remonté le tt et mis en vente
pour réguler une bielle il faut déja avoir qq outils autre que pour couler du plomb sur une ligne de pèche .
donc pour résumer oui le vendeur est une belle sal...pe ..r BIP
mais il ne sont pas tous comme cela
voila ma petite colère du soir
A+
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