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 U23 50 4X4

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bens
Apprenti Mécano


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MessageSujet: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 11:23

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je viens juste de m'inscrire et j'avoue que j'ai pas encore vraiment compris comment ça fonctionne exactement le forum mais je vais y arriver...
Voila j'avais une question plus particuliere à poser:
Je suis entrain d'acheter un citroen u23 4x4 mais mon soucis et qu'il est en CG PL alors je sais pas comment faire pour le passer en VL ? Et si c'est possible de le déclasser?
J'ai pu lire en cherchant un peut que certaines d'autres vous l'avez deja fait plusieurs fois.
Pourriez vous m'aider ou simplement m'expliquer comment faire?
Merci beaucoup.


Dernière édition par bens le Dim 20 Mai - 13:16, édité 1 fois
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 13:22

Bonjour et bienvenue

Je pense que TONIO, le spécialiste du U23 va pouvoir te renseigner.


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bens
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 14:26

Merci pour la bienvenue.
Il a l'air sympa ton HY.
J'en ai aussi des HY (5 plus précisement). De 1953 (double pare brise) jusqu'à 1981 ((4 essence et 1 diesel (moteur indenor)).
Je m'en sert tres souvent c'est trop pratique.
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 14:46

bens a écrit:
Merci pour la bienvenue.
Il a l'air sympa ton HY.
J'en ai aussi des HY (5 plus précisement). De 1953 (double pare brise) jusqu'à 1981 ((4 essence et 1 diesel (moteur indenor)).
Je m'en sert tres souvent c'est trop pratique.

Va falloir mettre des photos.

Tu es de quel coin ?
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pruno
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 15:28

Salut Bens,

Bienvenue parmi nous sur le forum cheers

ci-dessous le lien qui t'explique comment poster tes photos Exclamation

http://miniabva.superforum.fr/t55-la-maniere-de-poster-une-photo-sur-le-forum

cordialement

+
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Tonio
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 16:19

Salut !
Je t'ai envoyé un MP expliquant la procédure à suivre pour le déclassement.
Maintenant il me tarde de voir des photos de ce magnifique (bien que je ne l'ai pas vu, il l'est forcément ! lol! ) U23 !
Transformation Sinpar ou rarissime HWT ?
@+
Antoine
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bens
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 17:05

Merci à tous.
Bon faut que je m'occupe d'envoyés quelques photos. (c'est pas gagné).
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bens
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 17:34

Je suis désolé mais je ne peux pas poster de photos pour le moment car j'ai ce message qui s'affiche:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
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Tonio
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 17:44

Envoies les moi, je les posterai.
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Tonio
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 18:30

Voilà les photos des HY, TP3 & R2087 de bens :

(liens supprimés à la demande de bens)


Dernière édition par Tonio le Dim 10 Juin - 23:33, édité 1 fois
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 18:37

Eh bé ! Shocked

Il en manque ! Au moins le HY double vitres qu'on aperçoit rouge et blanc, ainsi que le U23 ! scratch

Tu es dans le 07 apparemment ?
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PDG
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 21:08

Very Happy Bienvenue chez les Bretons
Si tu es du 07, nous sommes limitrophe

Pour les photos cet hébergeur est très simple

1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "


5°cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel

6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum

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bens
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Sam 19 Mai - 23:19

Ca vous vas? vous m'adoptez???
Oui je suis d'Ardeche donc effectiment voisins avec certains.
Les deux HY blanc et l'autres je les avaient refait entierement il y a bien 10 ans et comme je n'ai plus trop de place pour stocker le reste ils sont maintenant dehors et ils se sont abimés ils faudrait que je trouve le temps de les refaire comme avant mais bon pas trop le gout et le temps. D'autres projets en cours.

Au fait vous pouvez me dire combien se vend un u23 4x4 en PL?


Dernière édition par bens le Dim 20 Mai - 14:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 11:45

Un T23 4x4 en Ardèche ? Ne serait-ce pas celui-ci, transformation Sinpar, châssis normal, équipé (ce qui est plutôt rare sur cet empattement), de roues 900x16 ?
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bens
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 13:14

Oui ça a l'air d'être le même que celui la.
Il à l'air pourris.
Désolé mais j'ai pas pensais à prendre des photos?
Il est à vendre celui la? combien il le vend pour avoir une idée de prix? il est en VL?
U23 ou T23 c'est quoi la difference?
Combien ça se négocie?
Sinpar et l'autre c'est quoi la difference? c'est bien?
Les ponts AV & AR sont des ponts de quoi? (arbre de roue...).


Dernière édition par bens le Lun 21 Mai - 22:13, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 13:37

Celui-ci a été photographié il y a près de 12 ans, je ne sais même pas s'il existe encore...
On doit pas avoir la même conception de pourri Razz

T23 = type 23, c'est ainsi qu'il est désigné dans tous les documents d'époque. U23 n'est qu'un surnom.

Il a existé 2 types de transformations en 4x4, Sinpar et Herwaythorn (HWT en abrégé). Cependant il semble qu'il n'y ait eu qu'un seul T23 HWT (qui existe encore), et que que le créneau des T23 ait été laissé à Sinpar, alors qu'Herwaythorn s'est consacré aux modèles 6 cylindres (46/47/55/60).

A ma connaissance, les ponts sont tout simplement des ponts Citroën. Ici le pont AR :

Et le pont AV :


Pour ce qui est du prix, il est extrêmement difficile de répondre, qui plus est sans avoir vu le véhicule. Les T23 4x4 sont rares, mais pas recherchés pour autant. Un petit tour sur Leboncoin te donnera une idée des prix pratiqués (ou plutôt demandés), et tu verras qu'il y a d'énormes différences. En ce moment, les prix doivent varier environ entre 450 et 14 000€. Tout dépend donc de ce qui est demandé par ton vendeur, et ce que tu es prêt à mettre..

@+
Antoine
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 13:52

Merci Tonio pour toutes ces infos.
T'en connais un sacré rayon sur ces camions Shocked
Tu m'impressionnes. Cool
Bon désolé pour le mot "pourri" j'espere juste que c'était pas le tiens Laughing  
Je retire ce mot. pale (ceci dit je l'acheterai pas car pour moi il me semble bien ...).
Le miens on dirait des ponts de r2087 (goelette 4x4).
Je connais pas du tout le marché du U23 et encore moins en 4 roues?


Dernière édition par bens le Ven 4 Déc - 23:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 14:05

De mon point de vue le T23 est un véhicule passionnant, et puis avec 6 exemplaires à la maison, je commence à connaitre Wink .

Pour le mot pourri, je disais juste ça parce que de mon point de vue il me semble plutôt sain, après je n'ai que cette photo pour juger...

Pour la comparaison avec le 2087, les ponts et essieux reposent sur le même principe de fonctionnement, mais ils sont bien différents.

900 € me semble un prix très "abordable" de nos jours, s'il est dans l'état que tu décris.
Le fait qu'il soit en PL ne change absolument rien, au final ce n'est qu'une formalité administrative pour le déclasser. La seule différence est que ça peut éloigner des acheteurs potentiels qui ne seraient pas au courant qu'un déclassement est possible.

@+
Antoine
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Dim 20 Mai - 14:12

Bon c'est bien clair pour moi maintenant avec quelques infos en ma possession.
Je vous tiendrais au jus pour la suite (photos).
Un grand merci au maître du U23 Wink
@+
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Lun 21 Mai - 22:15

Je suis de nouveau de retour avec mes questions de débutant en U23. Embarassed
Je voudrais pouvoir trouver les coupelles de freins ou cylindre dec roue, un kit maître cylindre et éventuellement les flexibles afin de commencer sur de bonnes bases niveau freinage? diametre des coupelle av? et ar? ou pieces compatibles niveau freinage???
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Tonio
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Lun 21 Mai - 23:59

Salut !

Pour les modèles avec Hydrovac, le maître-cylindre est en 1 pouce 3/4.
Pour les cylindres de roues, 1 pouce 3/8 à l'avant, 1 pouce 3/4 à l'arrière, sauf pour certains modèles à partir d'avril 1960 qui peuvent être équipés de cylindres de marque Stop : 1 pouce 1/8 à l'avant, 1 pouce 1/2 à l'arrière.

Les 3 flexibles ainsi que les cylindres de roues se trouvent sans problème en neuf. Pour ce qui est du maître-cylindre, ce modèle n'est pas encore refabriqué, mais les coupelles se trouvent facilement également.

@+
Antoine
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Mar 22 Mai - 9:16

Ah Ok, Alors le mien à l'hydrovrac parce qu'il a un reservoir d'air.
Il est e 1960 le mois et jour sont inconnu au bataillon...
Par contre je peux les trouver ou toutes ces coupelle à bon prix?
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Mar 22 Mai - 11:15

Salut !

L'hydrovac est de série sur les 23-50. (et c'est une réserve de vide, pas d'air Wink ).

Les flexibles et cylindres de roues peuvent se trouver chez Dépanoto : http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_pdf/u23_freinage_2012.pdf
Attention toutefois, le maître-cylindre et le kit maître-cylindre que l'on voit dans le catalogue ne correspond pas à ton modèle ! (1 pouce 1/2 au lieu de 1 pouce 3/4)

Les flexibles se trouvent également chez Citroéco, de plus le gas qui tient cette boutique est super sympa, il roule en U23 et peut reconditionner tes cylindres et ton maître-cylindre si tu le souhaites. http://www.boutique.citroeco.fr/

Enfin pour ce qui est de la coupelle de maître-cylindre, tu peux la trouver chez Etient : http://www.etient-freins.com/

@+
Antoine
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Mar 22 Mai - 12:55

Je vais les consulter voir un peut plus les prix qu'ils pratiques.
Bon sachant que j'ai toujours pas le camion mais je prefere quand même anticiper le coup.
Existe t'il encore beaucoup d'exemplaire de u23 50 en 4x4? si oui, environ combien?
Les couleurs peinture carrosserie les plus utilisés pour ce camion était generalement quoi?
Enfin, pensez vous qu'il est indispensable de changer le tube d'eau culasse sur ce model ci? (moteur 11 Traction) est il à prévoir automatiquement un changement de joint de culasse et pompe à eau? Sachant que j'ai un H avec le même bourrain est je l'ai jamais fait dessus il marche nickel? Very Happy
@+
Encore quelques mois et je commencerai à être un peut calé sur ce type d'engin. (Promis).
Tonio tu as dù y passer un paquets d'heures à chercher et bricoler sur ce type de camion parce que j'arrive pas à te caler avec toutes mes questions?
Ceci dit c'est fort interressant.
Il vas falloir que je trouve une RTA ou un manuel de reparation pour mon nouveau protégé Cool ça dépanne toujours ces truc là.
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Tonio
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MessageSujet: Re: U23 50 4X4   Mar 22 Mai - 13:13

Je connais au moins 6 23-50 4x4, ce qui fait 7 avec ton futur, puisqu'il ne semble pas correspondre à ceux que je connais. Il y en a sans aucun doute d'avantage, qui se sont simplement faits plus discrets. Mais il ne faut pas que ce petit nombre te décourage quant aux éventuelles pièces détachées, puisque les pièces spécifiques sont peu nombreuses et à priori fiables, donc pas trop de risques à ce niveau là.

Pour le moteur, comme tu l'as dit toi même à propos de ton H qui dispose du même moteur, ça marche nickel ! Pourquoi s'embêter à changer des pièces en bon état ? Le seul impératif de mon point de vue est de refaire le radiateur à neuf, ça évitera bon nombre de problèmes.

Les RTA / manuels de réparation se trouvent facilement. Et si jamais tu souhaites en savoir un peu plus sur l'historique du T23, je te conseille "Le Citroën U23 de mon père", l'essentiel y est parfaitement résumé. Et si jamais tu en veux un exemplaire dédicacé, je peux te donner les coordonnées de l'auteur, c'est un ami.

@+
Antoine
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