Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:21

J'ai attaqué un nouveau gros morceau, le deuxième moteur avait aussi coulé une bielle:

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Vilebr11
Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Etabli10
Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Boucho10

Rien ne se perd, j'ai enfin réussi à torcher assez de bouteilles pour refaire mon embrayage à bouchons.

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... 6_cyli11

Et un peu de bobinage à faire sur le démarreur:

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... P1050011

C'est du fil nu, spires séparées par une fine couche d'isolant. Je n'avais jamais vu ça.

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-michel B.
Collectionneur affamé
jean-michel B.


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : F-Lamballe(22)/ B-Namur
Véhicule(s) : Moss Malvern, Juva4 BFK4 de 1945, une volée de 2CV, quelques autres...
Date d'inscription : 08/12/2014

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:12

Chapeau ! Il faut s'y connaitre pour un tel travail de restauration.
C'est, hélàs, pas mon cas.
Je fais ce que je peux... mais je m'en sors.

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:40

jean-michel B. a écrit:
Chapeau ! Il faut s'y connaitre pour un tel travail de restauration.
C'est, hélàs, pas mon cas.
Je fais ce que je peux... mais je m'en sors.

S'y connaître ? Je ne crois pas. Quand on sait dans quel sens tourner un écrou pour le dévisser on peut tout démonter.
Quand on a de la mémoire on sait dans quel ordre remonter et surtout il ne reste pas une pièce sur l'établi quand on a fini... Ce qui m'arrive fréquemment.
Où il faut quelques compétences c'est quand il faut ré-usiner des pièces. Mais même avec des compétences tout le monde n'a pas un atelier mécanique pro dans son garage.

Par exemple pour la réparation du démarreur je n'en avais jamais démonté un. Il faut juste oser. Et généralement quand on répare un truc en panne ça ne fonctionne pas plus mal après qu'avant. Le seul risque qu'on prend c'est que ça fonctionne.

Mais... Quand on veut faire de la mécanique il faut un bon outillage. C'est un investissement indispensable, que l'on néglige souvent.

Et puis pour ceux qui veulent se lancer dans la mécanique, les forums et clubs sont là pour ça.

Je ne connais pas de gens incompétents, je ne connais que des fénéants.

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:55

Démonter, ça va toujours à peu près.

Sauf quand c'est bien grippé ....

Le plus dur c'est de remonter Very Happy

Mais tu as raison, il faut aussi l'outillage ....

Et surtout, tant que ça marche, ne toucher à rien Razz Razz

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:06

Début des opérations, l'écrou de vilebrequin est au fond du lamage de la poulie, c'est du 38. Facile à trouver ? Bin non, surtout quand le diamètre extérieur de la douille ne rentre pas dans l'alésage.
Donc un coup de tour sur le diamètre extérieur de la douille. Ça commence bien !
Ensuite vu le confinement l'entreprise ne peut prendre le moteur qu'en septembre. Mais comme normalement le moteur actuel devrait tenir encore une bonne trentaine d'années, ça laisse de la marge.

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...   Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième moteur pour ma Wolseley 14/56...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolseley 6/80 de 1954
» Encore une Wolseley !!!
» deuxieme vie a une R5 GTL
» Ma deuxième peugeot
» et un deuxiéme breton du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: