Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souvenir des usines Peugeot Sochaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:27

Un moment de nostalgie et un rappel de la manière de fabriquer une voiture à l'époque. Ça dure un moment mais on voit toutes les étapes.
Bonne lecture, "PDG"!!! Very Happy
https://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:23

C'est long mais c'est bon, très bon même. lol!

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:08

C'est s Very Happy uperbe, même si je connais cette vidéo depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

Bonjour"PDG", je m'en doutais un peu que tu n'étais pas sans connaître cette vidéo Very Happy
D'autres apprécierons je pense de voir comment se fabriquait une auto à l'époque. Je pense que chez Simca c'était la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 63
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:18

pour ma part j'ai regardé pour l'instant les deux premières parties, la forge et l'usinage avec machine outil.............. Sad Sad Sad
alors là ça me fait pleurer, c'est fantastique cyclops cyclops la manière qu'ils avaient de mettre en oeuvre toute cette fabrication me mets sur le cul, moi qui suis de la partie, ça me fait vibrer, c'est incroyable.............nostalgie, quand tu nous tient
merci André, je vais essayer de continuer le visionnage de cette belle aventure..........

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1149
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:35

Je pensais bien que ça allait faire des heureux Very Happy
Bonne suite, alors, Bernard!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:13

Un heureux de plus avec cette vidéo !
Stagiaire en 68 dans cette usine j'ai vu sortir les premières 504. Visite d'usine de A à Z.
Les conditions de travail ont largement évolué depuis.
Un souvenir ? Je travaillais à l'entretien des outillages de la chaîne de montage et un des ouvriers fabriquait du kirsch maison, évidemment "livré" entouré d'un papier journal.
Sans faire attention je prends le paquet et la bouteille glisse dans son emballage et éclate par terre...
L'odeur se répand rapidement dans tout l'atelier, pour la discrétion tu repasseras !
Nous avons travaillé dans les vapeurs de kirsch pendant au moins une semaine, ça changeait des odeurs de vieille graisse.

Autre souvenir: Je devais faire l'inventaire des outils pneumatiques de la chaîne de montage, j'arrive donc au magasin où étaient entreposés les outils. Impossible d'y entrer, le magasinier me demandait une autorisation signée de son chef.
A peine une demi-heure plus tard j'y retourne avec cette fois l'uniforme propre à mon statut: la blouse grise (oui, les blanches c'est réservé à la chaîne de montage, les "chefs" sont en gris). Même pas besoin de demander, ni de pousser la porte pour entrer. Je ne saurai jamais si le magasinier m'a reconnu ou non.

Un petit dernier pour la route: Nous pouvions prendre une voiture en sortie de chaîne (il suffisait d'oser, on ne refuse rien à une blouse grise). Un de mes copains choisit une 504 cabriolet et sort faire un tour dehors dans les allées l'usine. Verglas, carton, 504 pliée...
Je ne sais pas qui était son papa mais il devait avoir d'excellentes relations, la 504 est rentrée discrètement dans l'atelier, la livraison au client a dû prendre un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:46

Lagaffe a écrit:
la 504 est rentrée discrètement dans l'atelier, la livraison au client a dû prendre un peu de retard.

Chut, il nous lit peut être ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:59

tu connais peut être quelques employés car cette photo a été prise en 1966, lors de la sortie de la dernière 403

Souvenir des usines Peugeot Sochaux 22guzs

Et l'année derniere nous avons regait la photo pour lrd 60 ans de la 403

Souvenir des usines Peugeot Sochaux 22kozo
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Souvenir des usines Peugeot Sochaux Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux   Souvenir des usines Peugeot Sochaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir des usines Peugeot Sochaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de l'aventure Peugeot à Sochaux
» 30 ans de la 505 a sochaux
» Souvenir de 204 !
» affiche souvenir...
» Souvenir DECRASSAGE 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Souvenirs souvenirs. :: Vos Souvenirs d'automobilistes, de motards...-
Sauter vers: