Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

immatriculer une mob en collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florien
Prince du Doum-Doum

Véhicule(s) : 125 kawasaki kh

MessageSujet: immatriculer une mob en collection   Mar 22 Jan - 23:35

bonjour
je voudrai savoir comment immatriculer ma mob en collection
j'ai tout les papiers pour une immatriculation normale mais il me faut quoi de plus ?

EDIT: probleme résolu on m'a conseillé de l'immatriculer en normale pour si je veux m'en servir pour aller en stage
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin

Véhicule(s) : Renault Primaquatre 1931, Simca 5 1947, Armor cyclotracteur 1921, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Motobécane Poney 1948, Armor type 50 1950, Bernardet Y52 1952, Solex 45 1952, Solex 2200 1962.

MessageSujet: Re: immatriculer une mob en collection   Mar 5 Mar - 18:51

Logiquement, si ta mob est "élligible" en tant que véhicules de collection (par rapport à l'âge qu'elle a), tu as juste à préciser lors de ta venue à la préfecture que tu souhaites une carte grise collection! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com
simca passion
Collectionneur affamé

MessageSujet: Re: immatriculer une mob en collection   Mar 5 Mar - 22:43

Je vois pas l'interet de mettre une mob en collection ni un deux roues d'ailleurs.

La carte grise collection était faite pour les vehicules n'ayant plus de carte grise.............depuis en donnant

une carotte avec les CT porté a 5 ans au lieu de 2 beaucoups de véhicules passe par la case collection

Mais qui dit qu'un jours on ne obligera pas a ne rouler que certains jours. Elles empeche déjà la circulation pour le travail vous me direz on ne roule plus pour le travail avec des véhicules de plus de 50 ans..............pourtant moi je le fait de temps en temps avec ma commerciale............Pire pour assurer une voiture collection en tous risques mon assureur m'a demandé une carte grise collection (ou une atestation de la FFVE comme quoi mon auto était bien en collection) le tout pour une Simca Facel des années 50 je suis parti de mon assurance pour celà il m'ont rappelé pour me proposer de payer l'attestation de la FFVE..
On marche sur la tête................
.j'ai répondu pas un sou et ma décision était prise Arrow le breton un coup faché pas facile. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatriculer une mob en collection   

immatriculer une mob en collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1