Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coup de gueule!!!

Aller en bas 
+4
bzh-staubin
QuentinA.B.V.A
olivier
Kev22000
8 participants
AuteurMessage
Kev22000
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:48

Bonjour, je possède une R5 1ère génération de 1977. Lorsque je me suis présenté au rassemblement au Légué du 13/04/2014, la personne qui s'occupe de l'entrée des véhicules ne ma pas accepté car, selon lui, mon véhicule n'était pas assez ancien comparé aux autres, alors que vous acceptez des véhicules des années 80 même voir 90. Je trouve cela inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: ah bon   Coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:03

Bonjour

c est assez étrange en effet

pourquoi rejeter une voiture!!!

il y a des choses qu on arrive pas à comprendre des fois

essaye une autre fois

mais je suis d accord avec toi c est tout a fait inadmissible

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02

Bonsoir Kévin,

Je me suis permis d'éditer ton titre pour le mettre en minuscule (moins agressif à mon goût  Wink ), et j'aurai apprécié, les autres aussi certainement, que tu te présentes un peu plus dans la rubrique "Personnage" d'abord, mais il n'est pas trop tard!  Twisted Evil 

Ensuite, venons en aux faits, effectivement, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, je suis d'accord avec toi que l'on ne devrait pas refuser un véhicules de 77 et accepter un autre de 88 mettons, il y a quelque chose d'illogique! Maintenant, je vais tâcher de le signaler aux intéressés... en espérant qu'ils le prennent en compte!

Moi-même, j'ai eu un petit "soucis" ce matin en me faisant proposer avec la Fiat 500 une failli place entre une Rolls et une 204, certes, je passais, mais il y avait à peine la place à circuler entre les voitures, si c'est pour se faire arracher la peinture, c'est pas la peine, on m'a dit que je ne pouvais pas aller plus près de l'entrée principale parce que les places étaient réservées à un club de Lannion, certes, qui vient de loin, mais pourquoi réserver des places?! Tout le monde se met où il peut, point, je suis allé dans le fond, cela ne m'a pas dérangé mais même si je comprends le fait d'organiser un minimum les choses, je trouve ridicule le placement pratiquement "forcé"!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:43

As tu des photos ?

Nous on est preneurs ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:06

Ayant discuté de ça avec mon père hier soir, on se souvient effectivement d'une situation similaire il y a quelques années où une R5 Alpine s'était vue refuser l'entrée également...!  Neutral 

C'est vrai que j'aimerai que l'on en discute (si d'autres ont eu ce soucis aussi...) pour que je puisse envoyer un e-mail ensuite et faire suivre  Wink 

Et oui, nous, on veut bien t'accueillir, montre nous ta 5  Smile Réessayes le mois prochain (par contre, comme le mois prochain, le légué sera le départ de l'Alba'lade, petite sortie jusqu'à Boutdeville, il risque de ne pas y avoir assez de place sur les quais, ce sera un peu un cas à part  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:37

Si je puis me permettre, sans aucune intention de brûler la baraque : si l'ensemble des membres semblent plutôt avenants, il serait pourtant bien de se remettre quelquefois à la hauteur des novices nouveaux, pour comprendre que certaines formes d'accueil gagneraient à un peu plus de 'chaleur' et convivialité : nouveau et ne connaissant personne, l'accueil fait qu'on n'a pas toujours envie d'adhérer et aller plus loin, si c'est pour rester à l'extérieur de tous cercles de discussion entre intimes de longue date.
Simple remarque d'un vieux boulon hors d'état d'être restauré  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:02

C'est une remarque juste!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: oui   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:01

tout a fait d accord
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Kev22000
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:25

Présentation faite et je n'arrive pas à poster un message pour la présentation de ma R5 donc la partie "Vos Véhicules. - Les 4 roues."
Revenir en haut Aller en bas
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:30

"jeune boulon clinquant" qu'il me surnomme l'admin  affraid 
l'est pas bien c'mec là : faut voir la tronche du jeune boulon clinquant  affraid  scratch 
pourquoi pas "jeune premier qu'a jamais trouvé la seconde" aussi tant qu'on y est ?  Laughing Razz lol!

un étiquetage non mensonger dirait plutôt "vieux tas de rouille qui va coûter une fortune en rustol" cheers


pour la "remarque juste" quentin armor, tu sais aussi qu'on dit que c'est aux plus gênés de s'en aller  Wink tongue 
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:26

vieubidule a écrit:
pour la "remarque juste" quentin armor, tu sais aussi qu'on dit que c'est aux plus gênés de s'en aller  Wink tongue 

Je ne te suis pas là Jacques?!  What a Face 

Quel est ton soucis Kévin pour poster dans les 4 roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Kev22000
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:30

Je veux mettre des photos et une vidéo mais sa marque que je ne peux pas mettre de liens externe.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:13

Etonnant... logiquement, il n'y a pas d'interdiction dans les paramètres du forum!

D'autant que tu as déjà mis des photos sur le forum donc cela devrait fonctionner. Et les liens direct du genre youtube fonctionnent normalement?! Réessayes, sinon, j'essayerai de voir ce qui cloche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:27

Je confirme, quand tu es nouveau, tu ne peux pas mettre de lien, il faut attendre 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:56

C'est un paramètre à modifier dans le formatage du forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kev22000
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:37

J'ai mis la présentation de ma R5, je mettrais une vidéo plus tard.
Pour la Mercedes je le ferais aussi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:00

Pour les rencontres il y a parfois des limités de millésimes imposées
Pour l'embouteillage de Lapalisse c'est autour de 1966, mais chaque type est répertoriée et une liste est établie

En ce qui concerne le Legué, je ne connais pas les rêgles de sélection, une Renault 5 de 77 est une ancienne (depuis sept ans) c'est indéniable, par contre sur les photos on peut voir (entre autres) des minis de moins de trente ans
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
jacquotte
Jeune boulon clinquant
jacquotte


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:26

Kev22000 a écrit:
Bonjour, je possède une R5 1ère génération de 1977. Lorsque je me suis présenté au rassemblement au Légué du 13/04/2014, la personne qui s'occupe de l'entrée des véhicules ne ma pas accepté car, selon lui, mon véhicule n'était pas assez ancien comparé aux autres, alors que vous acceptez des véhicules des années 80 même voir 90. Je trouve cela inadmissible !
Bonjour,
En effet j'ai eu connaissance de votre PETIT problème.
Je n'était, hélas pas présente ce jour là au Légué et l'on m'a raconté que le véhicule récent dont vous parlez, était un véhicule splendide, état concours et c'est pourquoi il était sur le parking.
Ma première voiture était une R5 et ma fille est née en 77 (pas dans la voiture) ce sont donc des années que je connais.
Nous ne pouvons recevoir toutes les misères du monde dans un espace magnifique mais limité. Cette manifestation, victime de son succès, est organisée par des BENEVOLUS CRETINUS qui donnent leur temps pour le plaisir des autres alors un peu de tolérance SVP ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:08

Effectvement, tu as raison, pas toujours facile de ne pas faire d'erreur sur l'instant. Tout le monde n'a pas la même perception du véhicule de collection (et non spécifiquement ancien).

Ceci dit comparer la misere du monde et la R5 me semble délicat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:07

jacquotte a écrit:

Nous ne pouvons recevoir toutes les misères du monde dans un espace magnifique mais limité.  


Et bien, et bien !!!!!!!

Crétinus avez vous dit ????

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
jacquotte
Jeune boulon clinquant
jacquotte


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2014

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:42

PDG a écrit:
jacquotte a écrit:

Nous ne pouvons recevoir toutes les misères du monde dans un espace magnifique mais limité.  


Et bien, et bien !!!!!!!  

Crétinus avez vous dit ????

 lol!
Tous ceux qui connaissent notre club, connaissent cette expression que notre regretté président René Alba aimait "balancer", elle est amicale chez nous et de plus, je fais partie de ces crétinus !
Côté "misères du monde", c'est mon coup de gueule. J'ai envie de vous dire que j'ai une vieille brouette au fond de mon jardin qui mériterait d'être restaurée mais ....... non, je ne l'ai pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vidéos coup de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Forum ABVA-
Sauter vers: