salut,
à part les tous premiers ou j'ai pas fait grand chose dessus de conséquent, mon dernier BJ42 de 1984, DA, frein à disque et BV5 a été démonté entièrement , réfection carrosserie et peinture
pose d'un kit suspension parabolique (mais il a longue très moyen et à l'arrière pliées et changement par des lames traditionnelles sur mesure),treuil mécanique, sièges de CITROEN BX MILLESIME, remis des tapis de sol d'occasion, injecteurs refaits, embrayage changé, flexible de freins changés, réfection des joints de bols,...
la dernière rénovation mon HJ45 PU de 1976 acheté à l'état d'épave
démontage totale avec changement pratiquement complet de la carrosserie ainsi que la benne car guère récupérable, réfection puis sablage et métallisation puis peinture polyuréthane teinte d'origine
pose de disque à l'avant avec réfection des bols, réfection des tuyaux de frein par du cuivre et flexible neuf, celui d'embrayage ayant été fait en durite avia car plus disponible en neuf
réfection de l'assise du siège conducteur et pose de ceinture de sécurité d'origine mais en trois points car plus sécurisant
fabrication de la manivelle de cric suivant un modèle prêté ainsi que les butées de hayon
le châssis, ponts, lames, moteur, boites je les ai sablés moi même après achat d'une sableuse en Allemagne sur eBay et fabrication d'une cabine en armature tasseaux de bois et film polyane qui servira comme cabine de peinture pour pas mal de pièce aussi
-la benne après réfection, sablage et métallisation a été traité intérieurement en revêtement LINE X
-tous les joints de porte sont neufs et garnitures de porte neuves et d'origine TOYOTA
-trouvé un cric d'origine qui a été sablé et repeint à sa teinte d'origine suivant sa couleur qui restait dessus
-pose des attaches et sandow pour fixation de la trousse d'origine que j'avais en stock
-pose du tapis de sol d'origine acheté d'occasion
trouvé en Australie le support de plaque d'immatriculation arrière => réfection de celui ci qui était bien fatigué , sablé et repeint et pose
mécanique:
émetteur, récepteur, maitre cylindre neufs et d'origine
disque gardé, changement butée et roulement par de l'origine
-injecteurs changés et retarés
-bougies de préchauffage contrôlées et déclarées bonnes
suspension: lames d'origine , amortisseurs, bagues polyuréthane, jumelles, axe fixes et brides de ponts sont neufs
électricité:
-tous les boutons ont été démontés et nettoyés
-réfection du faisceau arrière (boites de dérivation bâtiment et épissures à deux endroits => réfection avec du fil d'origine en respectant les couleurs des fils (couleur + accompagnant)
-réfection des circuit clackson , blocs feux clignotant
-allume cigare neuf et d'origine TOYOTA
-bloc compteur sablé et repeint d'origine , câble neuf
u]feux:[/u]
- les feux arrière neufs et d'origine
-les blocs clignotants avant démontés, et changement de l'axe central qui sert de fixation et de passage de fils(vis inox de 12x60 avec trous de 7mm fait au tour par un copain
-le régulateur de tension est changé et d'origine TOYOTA
-tension en 12volts
le treuil mécanique ainsi que la prise de force ont été démonté, joints changés , sablé et repeint avec câble neuf
et serti par un pro
re fabrication de la plaque constructeur chez un graveur ainsi que celle de l'attelage, celui ci a été reformé et modifié car il était tordu
ainsi que les autocollants refaits d'après un modèle prêté par un copain
la calandre avant vient des USA pour les modèle avant 1975 pas d'origine mais superbe
visserie: toute visserie extérieure est en inox A4 sauf celle qui est soumis à un gros effort mécanique
les pneus et jantes achetées d'occasion => restera à les faire sablés et métallisées puis peinture époxy noire mat
ce chantier a été mené sur plus de 4 ans pour:
-déjà trouvé la carrosserie,
-avoir le temps de la faire,
et ainsi financier
actuellement il est roulant, reste le contacteur de feux stop à mettre en place, le contrôle technique à faire et l'immatriculer puis enfin je pourrai rouler avec
j'aimerai bien y faire mettre une direction assisté car j'ai toutes les pièces pour cela
mais surtout y mettre une motorisation de TOYOTA HJ61 car moteur très agréable, injection directe donc très économique et surtout moteur très coupleux et très agréable à conduire => c'est se que je voudrais pour pouvoir rouler tous les jours avec et parcourir toutes distances
le tout dernier:
un TOYOTA BJ42 de 1982 161 000 km avec d'origine (à part les freins à disque et bv4)
tension en 24volts
super état mécanique et châssis
la carrosserie bien fatiguée à l'arrière
il sera destiné au franchissement donc:
-réfection des bas de caisse,
-modification du hard top en mini hard top fermé derrière les sièges(c'est un 2 places) et élargissement de 10cm
-plateau arrière style australien
- pose du treuil RAMSEY à l'arrière
-pose d'un treuil WARN 8274 à l'avant
-pose sièges cuir ALFA 166,
-pare choc avant, marche pieds en tube de 60mm
-fabrication d'un arceau extérieur en tube de 40/49mm
-pose éclairage treuils, avant et arrière tout en LED
-snorkel en tube de 60mm
-fabrication d'un collecteur d'échappement pour un turbo de RENAULT MARSTER 2.5l neuf pose d'un indicateur de pression turbo
-achat d'une rehausse de tableau de bord pour toute l'instrumentation navigation et communication
- 5 jantes en 8x16 pouces avec pneus INSA TURBO SP2CIAL TRACK en 285x75x16
-blocage de ponts avant et arrière avec compresseur
... suivant le chantier