|
| Solex 45 de 1952. | |
| | Auteur | Message |
---|
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Solex 45 de 1952. Mar 17 Mar - 2:24 | |
| Un nouveau venu... encore! Mais pas n'importe quoi, un Vélosolex 45 de 1952, c'est donc le premier type de Velosolex (enfin la deuxième série du premier type). Ce qui le diffère de la première génération, c'est ses roues de 600 (auparavant 650), son carter moteur, et son relève-moteur. Mais sinon l'âme reste la même, un 45cc sans embrayage! Il est dans un jus intéressant qui sera sauvegardé, tout ce qui doit être revu le sera, et le reste nettoyer/protéger! Complet sauf la bavette, la tringle de décompresseur, les poignées de guidon et le réservoir (ces deux derniers étant d'un modèle un peu plus récent). | |
| | | florian-22 Tête dans le guidon
Nombre de messages : 108 Age : 30 Localisation : cotes de granit rose Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Mar 17 Mar - 15:31 | |
| whoua un des premiers velosolex , il a bien survécu au moins tu est sur que pendant les rassemblement de solex qui y en aura pas trente six mille en espérant le voir rapidement sur la route | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Mer 18 Mar - 1:40 | |
| Cela ne devrait pas être trop long si tout va bien! Oui, on en voit assez peu, mais bon, faut suivre avec ça... | |
| | | florian-22 Tête dans le guidon
Nombre de messages : 108 Age : 30 Localisation : cotes de granit rose Véhicule(s) : Solex 3800, peugeot 205 TD,406 coupé 2l 16s Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Mer 18 Mar - 22:34 | |
| ouais j'espère que tu es le roi de la pédale ... sinon tu me le done | |
| | | PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Jeu 19 Mar - 9:55 | |
| C'est superbe, et il semble complet et en bel état d'origine Les premiers Solex ont ce quelque chose que les suivants n'ont pas (ou plus) un peu comme pour les deux chevaux Nous en croisons un qui sort au quotidien sur Uzès (30) il appartient à un instituteur octogénaire qui l'a hérité de sa belle mère Il parait qu'il est de 1953 | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| | | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Dim 11 Déc - 13:18 | |
| Je l'ai repris au mois de juin/juillet en nettoyage, dégraissage, ponçage pour certaines pièces, polissage pour d'autres et surtout Rustolisation... (c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais cela protège l'ensemble et redonne un certain éclat aux diverses pièces peintes qui persistent...) Aujourd'hui, il pète mais ne démarre pas véritablement, allumage compliqué à caler et/ou à reconditionner! :mrgreen: On démonte dehors comme il (a) fait beau! La fabuleuse palette de boisseau, made in "culot d'ampoule"! :mrgreen: Depuis les jantes ont été (changé pour l'une...) repeintes, pneus Michelin d'époque remontés avec chambres à air neuves. Joints, poignées caoutchoucs, chaine, pignons, etc... neufs! Suite bientôt s'il veut rouler | |
| | | jean-michel B. Collectionneur affamé
Nombre de messages : 219 Age : 76 Localisation : F-Lamballe(22)/ B-Namur Véhicule(s) : Moss Malvern, Juva4 BFK4 de 1945, une volée de 2CV, quelques autres... Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Dim 11 Déc - 17:20 | |
| Belle bête ! Pas trop difficile à conduire, sans embrayage et avec des freins de vélos... ? Déjà que le freinage tant sur mon 3300 et 3800 laisse à désirer... | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. Lun 12 Déc - 19:49 | |
| Le désavantage certain du "sans embrayage", c'est que fatalement, il faut couper et relancer après chaque arrêt... Mais c'est aussi ce qui fait l'originalité du bestiau! Pour ce qui est de la partie cycle, frein, c'est finalement la version aboutie du Solex, car on a là un vrai vélo, pas mal conçu contrairement à mon 2200 par exemple qui est une horreur une fois qu'il faut pédaler (tu n'as aucune force dessus... trop petit, partie cycle, haubans... qui gloussent, se déforme). Tandis que là, les roues de 600 et le cadre sont faits pour aider à pédaler donc moins de fatigue Pour les freins, sur mon 2200 qui flirte avec les 50km/h, j'ai des freins à patins et ça va, je suis encore là! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solex 45 de 1952. | |
| |
| | | | Solex 45 de 1952. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |