J'ai déjà parlé de celui-ci dans les essais, aussi vais-je être plutôt bref.
Je ne vais pas en remontrer à ceux qui désossent entièrement leur voiture ou moto pour les reprendre entièrement: Cette bécane est un cadeau, il n'y avait qu'à prendre un chiffon et un compresseur pour commencer le travail, vu que je souhaite la garder dans son jus.
J'ai donc purgé le réservoir en le "gonflant" avec mon compresseur artisanal qui tire à 10 bars:
J'eus ainsi raison d'un problème de dépôt assez important en faisant "tirer du canon" au réservoir par le trou du robinet que j'avais ôté.
Je me suis aussi attaqué au carburateur Gurtner. Celui-ci n'est pas réglable en tant que tel, mais j'ai calculé que l'on peut jouer sur la richesse en jouant sur le niveau de cuve:
Ces dessins montrent la manière dont le carburateur est organisé. Une fois le bon niveau obtenu, c'était déjà mieux, mais il restait un souci: Le refus de de la belle de démarrer à chaud.
Je commandais donc sur internet, suite à un conseil éclairé d'André, mécano de Honda à Morlaix, une bobine haute tension. J'étais paré pour la Coupe Floriot ou le cyclomoteur devait remplacer ma CG 125 elle même en rade (pas de pièces disponibles depuis juillet).
Ce fut un heureux coup de poker, car la mobylette fit le rallye sans sourciller à 45 Km/h (données compteur). Le plus étonnant c'est que j'avais à deux reprises confié ma "mob" à deux professionnels MBK qui avaient certes réussi à la faire tourner, mais avaient échoué à supprimer ce problème de bobine...
P.S.Relatif aux bobines, lors de l'arrêt à Langueux (circuit Est), je fus prévenu de garder l'ancienne, une "Novi", margé son défaut: Les bobines actuelles, des "Wovi P8" sont fabriquées en Chine et ne se révèlent pas toujours de bonne qualité.
J'y ajoute un conseil transmis de génération en génération de petits 2 temps de 49,9 cc comme le mien: Privilégier les bougies de type Champion L86C qui favorisent une meilleure étincelle et évitent apparemment les dépôts de calamine.