En regardant les photos de l'année passée, je me suis dit que mon petit passage en Auvergne plairait peut être. La CG 125 est coutumière du fait et voyager à l'ancienne est une des choses que j'apprécie le plus. En effet quoi de mieux que de charger un petit monocylindre pour rejoindre le pays natal de Vercingétorix?
Le créateur d'un forum de motos plus contemporaines dont je fais partie fêtait les dix ans de celui-ci, et ma vaillante monture semblait me dire "on vas leur montrer ce qu'un moteur créé en 1972 sait faire. Je suis parti de Plouigneau pour arriver aux alentours d'Issoire
Le jour dit le Daytona a réveillé le quartier lorsque la moto s'est élancée vers la RN12, le but étant de se débarrasser de la 4 voies à Rennes pour prendre des routes plus classiques qui m'ont menées jusqu'au Saumurois.
J'ai pu admirer l'habitat Troglodyte avant de repartir pour ma destination.
Enfin, dans le soleil qui commençait à baisser j'ai aperçu mon objectif, la Chaîne des Puys... Le confort du guidon et de la selle m'ont permis de faire route sans soucis, ce malgré la chaleur.
Puis, passé Riom on entre dans le vif du sujet, des montées, des descentes et de magnifiques épingles à cheveux... Pour rejoindre Issoire j'ai pris par l'autoroute, le trafic dense permettant à la moto d'être à l'aise sur des voies que j'évite d'ordinaire comme la peste.
C'est sous la protection de Ste Marie que se termine cette journée, mais la nuit le diable et son train se déchaînent sous forme d'un orage violent. Je vais regretter d'avoir été top confient et de n'avoir emmené de bâche...
Le ciel s'est couvert sur le contrefort montagneux ou nous étions installé, et l'orage a mené le branle-bas, a certains moments, peu rassuré (ayant lu Frison-Roche) j'ai entendu les "Abeilles", signe que l'air est saturé d'électricité...
A suivre.