Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mécontentement

Aller en bas 
+2
PDG
Plymouth
6 participants
AuteurMessage
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:21

Dernièrement je suis aller à Landivisiau pour une association pour une petite fille, des hommes qui m'on vu arriver de loin se penchés pour voir ma Skyhawk qui quand ils m'on vu de plus près et s'apercevant que j'était une femme, se sont massé à l'entrer et m'on empêcher d'avoir accès à l'exposition réservé aux voitures de collections. C'est bien triste de réagir comme ça car c'est pour la bonne cause, pour la petite fille et ses parents Evil or Very Mad Je l'ai donc garer le long du portail en retrait. Je n'ai rien dit, j'ai acheter des bricoles pour l'association et je ne suis pas rester longtemps car j'étais fatiguée et j'avais très mal à cause de ma maladie. C'est ce genre de comportement qui me fait de plus en plus détester ce genre de journée et ne plus aimer sortir avec la Skyhawk.
Encore de la jalousie mal placé! Mécontentement 161206022206601660
Les femmes on tout autant le droit d'aimer les voitures anciennes que les hommes! et surtout de pouvoir les conduire sans que des remarques fusent du genre:
"vous n'avez pas le droit d'entrer, vous n'êtes pas accompagnée d'un homme"
"une petite bonne femme comme vous au volant d'une grosse Américaine comme ça (a propos de ma Plymouth) c'est pas normal!"
"Une petite Italienne ou une petite Anglaise c'est mieux pour une femme"
"Mais attendez, vous n'arriverez pas a vous garer, je vais la garer pour vous"
et pour repartir: "Mais attendez, vous n'arriverez pas a faire une marche arrière avec, elle est trop longue, je vais la sortir de la place de parking pour vous"  affraid etc... et j'en passe et des meilleurs...
Comme le garagiste qui m'avait dit après m'avoir casser plusieurs pièces pour essayer de récupérer la Plymouth, qu'il avait bridé le moteur car c'était trop puissant pour une femme.
Il y a des moments où cela fait sourire mais le plus souvent m'énerve à un point Exclamation  et me donne des envies de foncé dans le tas Exclamation   lol! Mécontentement 161206032728658969
Il vaut mieux ne plus participé à tout ça et puis pour ma maladie il ne vaut mieux pas que je m'énerve. J'irais beaucoup mieux sans voir tous ses (censuré) lol!

Peut-être me verrez-vous passer avec la Skyhawk, mais s'il vous plait! ne prenez pas de photos! il n'y en a jamais eu de prisent quand j'aller aux rassemblement avec ma Plymouth et depuis deux ans avec ma Skyhawk, merci! Enfin la Skyhawk il y en a eu trois ou quatre grand max! merci!
Et si ce poste dérange, le jeune homme n'a qu'à l'effacé! J'aurais encore beaucoup à dire mais c'est plutôt un livre que je devrais écrire  Laughing
Merci de m'avoir lu quand même jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:49

Es tu sur qu'ils t'ont refusé l'entrée parce que tu étais une femme ??

J'ai une amie qui conduit de très très belles voitures, je n'ai jamais vu autour d'elle du machisme ou de la jalousie dans l'univers des collectionneurs

Je n'ai fait qu'un tour de Bretagne, car je suis à 1000 bornes de Brest, c'était en 2009, des femmes étaient au volant, les spectateurs étaient encore plus enthousiastes

Ce jour la, tu es peut être tombé sur des cons, ce n'est malheureusement pas une race en voie d'extinction, ou bien ils avaient des contraintes qui t'ont échappées

Il te faut positiver, la vie est une maladie mortelle, mais c'est quand même chouette

J'ai lu quelque part que tu aimais bien la 402 Darl Mat, j'ai un copain qui en possède des 402, Darl mat, éclipse ,il en a 28.

Allez zou, positives !!!! Very Happy












Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:14

Oui bien sûr, un homme c'est dirigé vers moi, c'est penché sur la portière de ma Plymouth et m'a dit que je ne pouvais pas entrer parce que je n'était pas accompagné d'un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:15

ça c'était à Roscoff!
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:33

Mais tu as raison, il faut positivé  Wink , c'est pour ça que j'arrête tout ça. Les balades en famille c'est plus tranquille sans toutes ses remarques.mais il y a un peu du fait que je soit en Américaine aussi. Je pensais qu'avec la Skyhawk qui est beaucoup plus petite que la Plymouth que cela s'atténuerais mais non...

C'est bien si ton amie ne subit pas tout ça, du côté de Paris ils sont moins machos aussi, j'y suis aller a un rasso et aucuns problèmes

Bon week-end PDG  Mécontentement 161210024634440356
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:38

Je ne ferai pas plus de commentaire que pour dire je n'ai jamais vu ce genre de comportements en évènements de véhicules anciens!

Je fais régulièrement des sorties ABVA et autres clubs en Bretagne, et bon nombre de femmes conduisent, autos, motos, utilitaires, et ça n'a jamais eu l'air de choquer personne... Bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:44

Oui j'en ai vue aussi qui roulaient en anciennes, mais je roule en Américaine et j'ai toujours eu des remarques comme dit plus haut enfin... Bref!
mais peut être que dans le 22 les gens sont moins machistes
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:54

Si vous ne me croyez pas je m'en fou! je l'ai vécu et c'est vrai! ma famille pourrait témoigné et il y a beaucoup de mondes ce jour où l'on m'avais refuser l'entrer car je n'étais pas accompagner par un homme comme le type à l'entrer me l'avait si bien dit! Donc beaucoup de monde l'on vu m'empêcher d'entrer et je l'ai avaient entendu dire que ce n'était pas normal, qu'il pourrais me laisser passer et m'on vu repartir! Mais c'était avec la Plymouth et il y a de ça 4 ou 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:10

Cela m'est arrivée quelques fois d'être bloquer à l'entrer mais très souvent j'ai eu des remarques!
Il y a un homme qui avait une Peugeot 504 coupé et qui m'avait fait la remarque qu'il y a longtemps qu'il voulait une Américaine et qu'il avait été obligé de se rabattre sur la 504.
et que ce n'était pas normal que moi une femme en avait une. Encore à l'époque de ma Plymouth! je me rappel très bien ce jour! il avait fait le tour complet de la Voiture  pour chercher la moindre trace de rouille mais pas de chance à l'époque car je venais de l'acheter et elle avait été restauré entièrement, état concours... Bref!
La 504 je la trouve très belle mon père en avait une en break.
Mécontentement 161211062019659585
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:37

Et ne dites pas que c'est faux! vous n'y était pas ou alors pas à côté et pour preuve ma mère était avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:15

Il y a du pathos !!

Tu as trempé ton clavier dans le vitriol !!!

Depuis que je te lis, tu gravites dans un monde où sévissent de méchants machos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:00

Je n'étais pas là aussi je ne dirai rien. Domma ge que tu n'aies pas eu la go-pro en route...


Avant d'aller pour la première fois à une manifestation, je me renseigne pour savoir ou je met les pieds. Si on me dit "Ok, pas de problème!", je viens, car je sais que certaines réunions se font sur inscription ou invitation...
Si on ne me fait un coup de chien dans le genre et que les faits ont été publics et "audibles", ce ne sera pas sans conséquences:

- Uno, si on me refuse l'entrée alors que j'ai le véhicule qui correspond parfaitement au thème, quelque soit la discrimination, je pars sans protester ou insister, puis je fais comme toi, mais j'indique les circonstances de l'incident, et j'en parle à mes amis Facebook... C'est comme les dominos...

- Duo, je ne mets pas les pieds sur leur site et je vais me faire ma balade "tranquille" et je garde les sous prévus au budget pour un petit plaisir présent ou futur, qu'il s'agisse d'une association caritative ou pas: "Laissons les malotrus faire leur popote entre eux". Je parle "d'incident" car je ne mesure pas mon véhicule à l'aune du regard des autres, mais bien du plaisir esthétique et routier qu'il me procure...

- Tres, je repère les évènement organisés comprenant une animation par le même groupe/ les personnes qui m'ont fait le coup de chien. Si l'évènement comprend vraiment quelque chose d'intéressant, je viens en civil, et pour la morale, je ne vais pas voir la prestation de ceux qui m'ont pris pour un imbécile.
Mécontentement 945758
______________________

Noter qu'à tous les évènements ABVA, je n'ai pu qu'apprécier l'accueil, et si ce n'était l'éloignement, je serai plus souvent des vôtres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Tête dans le guidon
Lagaffe


Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine !
Date d'inscription : 29/08/2016

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:42

J'ai la plus belle, j'ai la plus longue, j'ai la plus grosse, la plus puissante,

Au fait vous parliez de quoi les machos ?
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:04

Lagaffe a écrit:
J'ai la plus belle, j'ai la plus longue, j'ai la plus grosse, la plus puissante,

Au fait vous parliez de quoi les machos ?

Laughing Laughing Laughing

Plymouth est une dame qui exprime son mécontentement face à la bêtise de certains bipèdes ayant le cerveau en dessous de la ceinture Wink

Il lui a été répondu de manières diverses, sinon de diverses manières, dont la mienne...

J'ai la meilleure moto du monde à près celle de Maman (qui n'en a pas) comme chacun le sait, le reconnaît et me vénère comme un dieu pour cela (t'a qu'à croire, tiens!)... Plymouth, apparemment, se trouve également avoir de son côté la meilleure voiture du Monde, mais des bipèdes peu scrupuleux en manque de culture ont daigné lui faire l'affront de le nier...
Entres propriétaire des meilleurs véhicules du Monde, on s'échange donc quelques recettes pour gérer l'inculture de quelques "Hanouna" immiscés dans le domaine du véhicule motorisé...

Mécontentement 3846132358

Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:39

PDG a écrit:
Il y a du pathos !!

Tu as trempé ton clavier dans le vitriol  !!!

Depuis que je te lis, tu gravites dans un monde où sévissent de méchants machos  lol!

lol! le vitriol lol! non , c'est juste la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:01

CG125_CM40VL a écrit:

Plymouth, apparemment, se trouve également avoir de son côté la meilleure voiture du Monde, mais des bipèdes peu scrupuleux en manque de culture ont daigné lui faire l'affront de le nier...
lol! Je n'ai jamais dit que j'avais la meilleur voiture du monde,  je vois que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit à propos du proprio de la Peugeot qui m'emmerdait avec ma Plymouth, il m'a bien dit que ce n'était pas normal qu'une femme puisse avoir une américaine et que lui ne pouvant pas en avoir avait été obligé de se rabattre sur la Peugeot!
ma mère m'a dit qu'elle été bleu je ne me souvenais plus de la couleur, mais juste que c'était une belle voiture  il y en a juste qui sont jaloux!  merci de me faire rire  
Mais les machos mal attentionnés je les ai subis dan le 29, aucun problème ailleurs
Par exemple l'american car club d'Armorique que je salue au passage ne m'ont jamais fait de remarques et j'ai très bien été reçu! ils ont de superbes américaines  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:04

Alors la plus belle, j'ai la plus longue, j'ai la plus grosse, la plus puissante,je m'en fou complètement!
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:40

Le rire est la meilleurs façon de faire face à l'imbécilité du monde et de mépriser les imbéciles autant qu'ils te méprisent... Wink

Si tu rencontres encore un type complexé comme celui de la Peugeot, parles lui de moules en polystyrène et de fibre de verre... S'il a un gramme d'intelligence et un chassis, il peut espérer d'imiter peu ou prou l'original, et en plus le temps qu'il bricole, il débarrassera les routes et les rencontres d'anciennes de sa présence, ce qui fera des vacances à pas mal de monde je pense...

En effet nombre de ces gens-là conduisent comment ils pensent... farao
Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:54

Merci CG125_CM40VL ,cela fait plaisir que vous ayez compris. Mécontentement 161212091016312461
Mais  vous m'avais fait de la peine et déçue en écrivant "Plymouth, apparemment, se trouve également avoir de son côté la meilleure voiture du Monde" je ne me suis jamais vanté. je ne suis pas du tout comme ça, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais. <<vanité des vanités tout n'est que vanité et poursuite du vent>> Pierre Fresnay dans "l'assassin habite au 21" ( 1942)
Eh bien c'est sur cette révélation que je vais vous laisser lol! merci encore   Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:02

Pour le:
Citation :
"Plymouth, apparemment, se trouve également avoir de son côté la meilleure voiture du Monde"
C'était de l'humour... Regardes la phrase d'avant... Wink Et en effet cette citation de Pierre Fresnay dit tout ce qu'il y a à dire.

Very Happy

P.S. J'adore le gif de Clarkson... Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Plymouth
Prince du Doum-Doum
Plymouth


Nombre de messages : 354
Age : 50
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Plymouth, Buick, Chevrolet, 2 Ford
Date d'inscription : 08/03/2015

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:16

Ok, autant pour moi Wink Oui moi aussi, j'en ai d'autres en réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
mino56
Collectionneur affamé
mino56


Nombre de messages : 153
Localisation : Centre Bretagne
Véhicule(s) : Buick Electra 1966(sold)Buick Wildcat 1968 (sold)Buick Lesabre 1963
Date d'inscription : 18/06/2011

Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:55

Plymouth a écrit:

 
Par exemple l'american car club d'Armorique que je salue au passage ne m'ont jamais fait de remarques et j'ai très bien été reçu! ils ont de superbes américaines  I love you

l'American Car Club d'Armor (ACCA) te remercie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécontentement Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement   Mécontentement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécontentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Oyé oyé. :: L'actualité des véhicules anciens dans toute la Bretagne, la France ou l'Europe.-
Sauter vers: