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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Jeu 29 Avr - 9:16
On n'est pas à 1A près. Le fusible est là pour claquer quand il y a une anomalie. L'idéal est de mettre un ampèremètre en série à la place du fusible, de tout mettre en marche, et mesurer. Après tu mets un fusible à 40 à 50% au dessus. Il y a deux sortes de fusibles, le lent et le rapide. Le rapide ne supporte pas les courtes surintensités, le lent oui. Le rapide c'est juste un fil nu, le lent est souvent enrobé d'une sorte de sable. Mon choix c'est le rapide car d'un coup d'oeil on voit s'il est bon. (pas forcément bon choix technologique!)
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Samuel LR2 Apprenti Mécano
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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Jeu 29 Avr - 10:57
Super !! Merci beaucoup !! J'apprends : j'adore, c'est génial !! Merci beaucoup
Je suis d'accord, je préfère aussi le choix du rapide.
Samuel LR2 Apprenti Mécano
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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Mar 21 Sep - 22:26
Bonjour à tous ! Petite question, à quelques jours d'une grosse sortie... La poche en cuir (réserve de graisse), avant le joint universel, de ma petite Rose est bien fatigué... Elle est percée et ne garde donc plus la graisse.
J'ai fait une réparation-pansement catastrophe cette après-midi... Cata dans tous les sens parce que c'est vraiment un travail de cochon... Pas sûr que ça tienne (ni longtemps...). J'ai pas été aidé non plus pour la qualité des rivets tubulaires de chez...
Bref questions : -puis-je quand même faire ma sortie de samedi avec au mieux une poche qui perd de la graisse, ou au pire une poche "vide" ? -si jamais un des rivets se détache, et devient un électron libre dans cette poche de graisse... J'imagine que c'est risqué ? Et enfin... -Une adresse pour "refaire" ou trouver (et monter) cette pièce ?
En attendant vos retours, je vous salue bien bas... de dessous la Rosengart !
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Mar 21 Sep - 22:38
Bonsoir Samuel,
Qu'appelles-tu poche à graisse et joint universel ?
Samuel LR2 Apprenti Mécano
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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Mer 22 Sep - 10:37
Je suis bête, j'ai pas pensé mettre la photo que j'ai prise (avant "réparation"). Nous sommes entre les deux sièges, vers le haut le pont arrière, à gauche l'emplacement batterie, et au milieu cette fameuse poche à graisse.
QuentinA.B.V.A Admin
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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Mer 22 Sep - 19:16
Je viens de regarder ce que c'était ce montage car je ne voyais pas trop comment c'était fichu
Et effectivement, les LR2 ayant hérité de la conception des premières Austin Seven, l'arbre de transmission n'est pas direct jusqu'au pont (car les traverses de châssis gênent...) mais monté avec un renvoi... d'où la présence d'un soufflet (que tu peux peut-être retrouvé sur les sites de pièces pour Seven, ou en adaptant chez un magasin spécialisé dans ce genre de choses ?!)
En tout cas, étant donné la localisation, un rivet qui lâcherait aurait peu de chance d'abimer quelque chose et serait vite éjecté si je comprends bien leur localisation. Tes rivets sont sur le soufflet, c'est bien ça ?
Pour ce qui est de ta sortie ce week-end, ce type de dispositif était fait pour retenir un minimum la graisse et éviter que les crasses projetés sur le châssis ne viennent s'y agglomérer donc à mon avis, pas trop de problème pour rouler provisoirement... Les pièces doivent être relativement bien grasse malgré l'injection de la graisse... Et j'imagine que tu as chargé en graisse avant de remonter ton dispositif ? Donc même que cela ne soit pas parfait...
Et si ce n'est pas le cas, tartine bien l'ensemble de graisse et cela sera largement suffisant pour une balade
Pour être sûr d'avoir bien compris toutefois, tu parles bien de cette pièce là ?
Samuel LR2 aime ce message
Samuel LR2 Apprenti Mécano
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Sujet: Re: Petit nouveau Rosengart LR2 Mer 22 Sep - 20:45
Merci Quentin !! Oui c'est bien cette pièce là. Tu me rassures pour la sortie de samedi. Pour les rivets, oui ils sont sur la poche en cuir (on voit ceux d'origine sur la photo le long de la "couture"). Mais ceux que j'ai installé sont en 2 parties... Donc si la tête lâche, elle sera effectivement éjectée sur la route, mais le "corps" restera dans la poche...