Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le panier de TP56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TP56
Jeune boulon clinquant
TP56


Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Etel Morbihan
Véhicule(s) : Moto Guzzi V7 Special Side car 1970
Date d'inscription : 07/06/2022

Le panier de TP56 Empty
MessageSujet: Le panier de TP56   Le panier de TP56 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:11

Bonjour à toutes et tous,
Purée, voilà que je m'inscris encore à un autre forum ! comme si je ne passais pas assez de temps sur celui du FIRE (Forum Indian Revival Europe) car je roule depuis 2018 en Indian Roadmaster après avoir roulé en HD Roadking depuis 2013 mais également au forum Moto Guizzi "les anciennes" car j'ai le privilège d'avoir acheté une Moto Guzzi V7 Special de 1970 avec panier Dnierp. Bon ok, si je remonte le temps au siècle dernier, j'ai passé le permis moto à 16 ans en 73 (6 mois avant la loi des 18 ans) et j'ai dû patienter mes 18 ans pour acheter direct une Norton Commando 750 d'occasion pendant que les autres "branleurs" au lycée commençaient à acheter des Japonaises. J'vous cache pô que j'ai pas mal frimé avec ça...
Passage chez les Italiens (nan pas Guzzi !) avec une Ducati Darmah 750 que j'ai vite revendue car trop petite pour moi. J'ai enchaîné en craquant pour une Yamaha XT 500 avec laquelle je me suis réellement régalé sur tout type de route. Comme on est jamais satisfait, j'ai voulu plus gros avec la 650, mais j'ai nettement préféré la "vraie" en 500 avec démarrage au kick. Aucun souci car j'avais pris le coup avec la Norton.
Ensuite, comme beaucoup d'entre nous motardes et motards, je suis passé par la case mariage, enfants (3) et maison, mais toujours marié avec la même (si si !) et donc arrêt moto pendant une bonne trentaine d'années... Je sais, c'est moche ! mais en fait, c'était pour mieux revenir au 2 roues à 56 ans. Ah oui au fait pourquoi mon avatar TP56 ? Bonne question. TP paske ce sont mes initiales, et 56 car je suis né en 56, j'habite le 56 dans le Morbihan (Etel sur le littoral), et je suis reviendu à la moto à l'âge de 56 ans. Vous comprendrez que suis cerné par ce chiffre porte bonheur.
Bien bien comme je le disais au début, le TP avait remis son blouson de cuir sur une HD Roadking pendant 5 ans. J'ai fait de belles rencontres bien que le monde HD soit une planète à part (sic !)
Je voulais gagner en confort, tenue de route et finition. Fatalement, j'ai été piqué par la flèche Indian et je vous assure que je m'en félicite à chaque kilomètre parcouru (environ 20000 à l'année) et la communauté Indian n'a rien à voir avec HD.

Bon vous allez me dire mais pourquoi donc ce TP nous baratine avec tout ça ? Bonne question et je vais vous répondre tout de go.
Ah bah nan pas tout de suite car fô que je vous raconte encore un épisode. En 2017, j'ai eu le privilège de pouvoir acquérir-investir dans une HD Panhead de 1959 comme si elle sortait d'usine, bref un bijou qui m'a fait rencontrer de belles personnes de ce monde vintage. Et pis, je ne sais pas trop pourquoi, j'avais une idée de derrière la tête qui revenait de mes 16 ans quand j'ai passé le permis. A l'époque, mon trip était d'acheter une MZ et la monter un side. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec la Norton (choix facile j'en conviens)
Cet hiver, j'ai mis cette Panhead en vente à un prix hors de prix pour sonder le marché, et pis paske je pensais de plus en plus au side car. Aussi incroyable que cela paraisse, v'la ty pas qu'un Belge me l'arrache direct. J'ai donc été obligé de la vendre car en même temps, les planètes s'alignant à la perfection, v'la ty pas que je trouve une Guzzi V7 special de 1970 attelée comme sortie d'usine pour moitié prix de la Panhead.
En février dernier, je suis parti la chercher en Suisse avec une remorque plateau. J'étais chaud bouillant pour revenir avec sur la route, mais ce n'est pas trop la saison, et je suis un poil néophyte en conduite sidecar bien que j'ai effectué un stage de 3 jours avec "Iniside", et pis on n'a plus 20 ans....
Rassurez-vous, il y aura des photos à vous faire baver de jalousie ! Je suis tellement excité que finalement, j'ai l'impression d'avoir 20 ans.

A part ça, je suis à la retraite après avoir fait carrière dans la voile en tant coureur et formateur-entraîneur. Cela dit, j'y suis toujours en fait... et donc débordé comme tout bon retraité 😉
Merci et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout, tout comme j'ai eu le plaisir d'admirer le défilé des 800 véhicules pour ce 40ème anniversaire du Tour Bretagne sur Carnac et mon patelin Etel

Le panier de TP56 Moto_g10

pruno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pruno
Maitre es vieilles guimbardes
pruno


Nombre de messages : 3334
Localisation : GRACE-UZEL
Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200
Date d'inscription : 15/06/2007

Le panier de TP56 Empty
MessageSujet: Re: Le panier de TP56   Le panier de TP56 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:29

Bonjour TP56,

Bienvenue parmi-nous sur le forum !

au plaisir de vous rencontrer lors de sorties,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ameline Pascal
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : RENAC
Véhicule(s) : FORD T Speedster 1917
Date d'inscription : 27/01/2022

Le panier de TP56 Empty
MessageSujet: Re: Le panier de TP56   Le panier de TP56 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:22

Bien venu à TP 56,
Au plaisir de te rencontrer lors d'une ou encore mieux de nos sorties.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le panier de TP56 Empty
MessageSujet: Re: Le panier de TP56   Le panier de TP56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le panier de TP56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: