Le 17 Octobre dernier, nous sommes quelques membres du Calandre et Torpédo à être allé exposer nos véhicules à la succursale Citroën de Brest. En effet, à l'occasion du 90ème anniversaire de la marque aux double chevrons, la succursale organisait en même temps que la journée portes ouvertes une journée du patrimoine Ctroën.
C'est ainsi qu'étaient exposés une cinquantaine de véhicules :
A l'aller, dans le froid matinal, Jean-Pierre nous fait une photo du 23 de mon père vu de la dépanneuse :
Une fois arrivés à destination, les 23 s'alignent parmis les autres véhicules, on voit bien ici les différentes générations de cabine :
Une très belle GS 1220 club :
Une 15/6 :
Le HY Léonarde de Jean-Paul :
Une C4 :
Méhari, Visa découvrable :
Une Cx 2ème génération :
2CV, Dyane, GS pallas :
HY :
Des trac' :
Une DS :
C4 torpédo :
Rosalie coach Sical :
DS break :
Le tableau de bord d'un cabriolet 7 de 1934, malheureusement à cause d'un petit souci lors du transfert vers mon PC, je n'ai plus la photo où l'on voit le cabriolet en entier...
2CV :
SM :
DS 21 cabriolet usine :
Une magnifique 15/6 familiale :
B10 torpedo :
C3 trèfle :
Une 11BL :
La C4 de François, C3 trèfle :
On aurait pu manger dessus
:
Un superbe coupé traction de 1935 :
Une très belle acadiane :
Ami6 :
Ami8 :
A la fin de la journée, j'ai même pu faire un tour en 5HP, bon moteur arrêté et sur 50m mais ça fait rien c'est déjà ça.
Avant de partir, chaque exposant s'est vu remettre une affiche de la journée ainsi qu'un DVD comportant un film sur l'histoire de Citroën avec en bonus de petits documentaires sur la traversée du Sahara, la Croisière noire, la croisière jaune, l'histoire de la traction, l'histoire de la 2CV, et l'histoire de la DS.
Pour le retour, la fin s'est déroulée de nuit, moment rêvé lorsque l'on a un éclairage en 6V ! Eclairage par ailleurs si performant sur le 23 que je ne m'étais même pas aperçu que j'avais un phare qui ne marchait pas !
Il a fallu que mon père le voit dans son rétro pour que l'on s'arrête changer l'ampoule (grillée), heureusement j'en avais une dans la boite à gant !