| 403 coupé | |
|
+3Mr Fernand Greg lefonctionnaire jézekaël 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: 403 coupé Jeu 1 Avr - 18:00 | |
| Aujourd'hui j'ai parcouru une centaine de kilomêtres au volant de cette 403 qui a été réalisé par un artisan du Gard, Monsieur Fischer, si sa carrosserie est originale, ce qui est le plus bluffant c'est son moteur, en effet notre Géotrouvetout Gardois utilise un moteur à explosion essence classique, légèrement modifié pour éviter l'oxydation due à l'eau et aux vapeurs de celle-ci. Le principe est d'électrolyser (ou pyrolyser) l'eau afin d'en séparer les atomes d'hydrogène et d'oxygène et d'utiliser l'hydrogène comme élément combustible. Le dihydrogène, combiné au dioxygène, provoque une puissante explosion au contact d'une étincelle. C'est le même principe qu'avec l'essence, mais quand on est à son volant et que l'on réalise que l'on a pas besoin de passer à la pompe, si ce n'est à la pompe à EAU, cela parait assez Incroyable. Assez simple à expliquer, mais la réalisation a nécessité pas mal d'adaptation: Équation de formation du dihydrogène à partir de l'eau (par électrolyse par exemple) : 2 H2O + Q → 2 H2 + O2 Équation de combustion du dihydrogène (dans la chambre de combustion d'une voiture) : 2 H2 + O2 → 2 H2O + Q | |
|
| |
Greg lefonctionnaire Collectionneur affamé
Nombre de messages : 218 Age : 46 Localisation : Quédillac (35) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Jeu 1 Avr - 18:28 | |
| C'est effectivement un principe de base de chimie qu'on apprend quand on commence la chimie. Son adaptation au moteur à essence est finalement assez connue, et c'est étrange que les ingénieurs automobile ne se penche pas plus sur cette possibilité... C'est le système pantone, et la solution utilisée sur cette voiture doit en être issue.
Elle est très belle, comme la pluprt des Peugeot ! | |
|
| |
jézekaël Collectionneur affamé
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : côtes d'armor Véhicule(s) : Simca aronde A90 1956 - honda 750 rc 24 1986 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Jeu 1 Avr - 19:34 | |
| j'ai pas tout compris au cours de chimie l' école est loin mais la voiture est magnifique | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Jeu 1 Avr - 23:27 | |
| | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Jeu 1 Avr - 23:49 | |
| | |
|
| |
Greg lefonctionnaire Collectionneur affamé
Nombre de messages : 218 Age : 46 Localisation : Quédillac (35) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Ven 2 Avr - 9:46 | |
| | |
|
| |
Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Ven 2 Avr - 16:50 | |
| | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Ven 2 Avr - 19:29 | |
| Pour me faire pardonner je vous mets une photo, les caractèristiques et le site concernant un vrai Coupé 403 Cette voiture est un unique exemplaire réalisé en 1964 par M. René Bernard, sur la base d'une berline de 1956 et surnommée “la belle de Savoie”. La partie avant a été allongée par la modification des ailes et le pavillon a été déplacé vers l'arrière et abaissé. Les portes ont été supprimées à l'arrière et les ailes modifiées pour obtenir cette silhouette de coupé. L'intérieur a été conçu avec une touche “compétition”. La mécanique a également été améliorée : Bloc moteur modifié, cylindrée augmentée, alimentation par carburateur Weber double corps monté sur une pipe d'admission spécialement réalisée par M. Bernard. Alésage x course : 84 x 73 mm Cylindrée : 1618 cm3 Rapport volumétrique : 8,8 A 1 Puissance maximum (SAE) : 96 chevaux à 6000 trs/min Culasse : Chambres à calottes sphériques Soupapes en tête commandées par culbuteur Pipe d'admission réchauffée : Conception & Réalisation "maison" Carburateur : double corps WEBER type 40 IDF 13 Pont de 404. Source : Pour tout savoir sur cette curiosité, visitez tout simplement le site de son propriétaire http://www.alpanoca.com/403/index.html | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Ven 2 Avr - 23:04 | |
| Malgré tout je préfere la première ! | |
|
| |
ptitbreton Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : rostrenen Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992. Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: 403 coupé Ven 2 Avr - 23:54 | |
| sacré farceur... | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 63 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 403 coupé Sam 3 Avr - 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 403 coupé | |
| |
|
| |
| 403 coupé | |
|