|
| Motoconfort Scout 1949 | |
|
+3bzh-staubin ptitbreton jézekaël 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| | | | jézekaël Collectionneur affamé
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : côtes d'armor Véhicule(s) : Simca aronde A90 1956 - honda 750 rc 24 1986 Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | ptitbreton Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 577 Age : 53 Localisation : rostrenen Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992. Date d'inscription : 13/10/2008
| | | | Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Dim 16 Mai - 23:45 | |
| Y'a d'la place pour y mettre un kit 75 ! | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 0:23 | |
| | |
| | | bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 0:28 | |
| Merci d'avoir fait vite pour les photos !
T'as mis au bout du 3800 où c'est un échange pur et dur ? Je serais tenté de dire que tu es gagnant ? | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 8:54 | |
| C'est un échange pur et dur ! Oui c'est vrai que c'est plus vieux, plus rapide, moins courant, mais ce n'est même pas moi qui ai proposé l'échange ! L'ancien proprio en avait assez de devoir attendre sa femme, qui a un 3800, il voulait pouvoir rouler au même rythme, c'est pourquoi il m'a demandé si j'avais pas un Solex à échanger. Tu penses bien que j'ai été tenté, et du coup j'ai refait le moteur du 3800, pour que ça soit plus équitable. | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 11:58 | |
| Tu m'étonnes que tu as échangé ton Solex ........... un Poney, rien que ça, J'adore! C'est un des derniers en plus, et Motoconfort, donc encore plus rare! Ca roule à un bon 45km/h ça, t'auras pas de mal aux cyclofolies Je crois qu'à l'origine, les Scout étaient gris métal comme les Poney mais bon, ça lui va bien, par contre, ta selle et ton pot ne doive pas être d'origine?! Félicitations en tout cas. | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 12:14 | |
| Merci ! Les poney étaient gris en effet, pour le scout, aucune idée, mais ils n'étaient surement pas comme ça. Pour la selle et le pot, je n'ai pas eu le temps de regarder de près, mais ça me semble bien être d'origine | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 12:18 | |
| C'est bien possible, c'est pour ça que j'ai mis le point d'interrogation en même temps parce que je ne connais pas bien les derniers, surtout chez Motoconfort! Parce que je sais qu'ils ont eu pendant longtemps les pots en queue de carpe... mais bon, vu qu'il est dans les derniers produits, c'est possible. | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 12:19 | |
| | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 12:19 | |
| J'ai vu un scout sur le net de 1949 avec le même pot | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| | | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 12:54 | |
| Pas faux En fait, on trouve comme ça des marques jumelles comme Terrot/Magnat Debon, Motobécane/Motoconfort, Alcyon/Armor, parce que la première a souvent racheté la seconde (ou créé) pour pouvoir avoir deux magasins dans une même ville, car on ne pouvait pas trouver deux "Terrot" dans la même ville, c'était interdit, donc ils faisaient ça légalement De plus, la seconde marque venait souvent d'une autre région, ou département, du coup, ils touchaient encore plus un autre public, exemple Alcyon en région parisienne qui vend des machines Armor partout en France mais surtout à des Bretons, en Bretagne ou ailleurs! | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 14:05 | |
| Effectivement, mais pour Motobécane / Motoconfort c'est un peu différent. En fait au départ, dans les années 20, la toute jeune marque Motobécane ne disposait que d'un seul modèle (une 175 je crois), et les 2 fondateurs appréhendaient beaucoup la création d'un nouveau modèle, s'il ne rencontrait pas le succès etc... Du coup ils ont appelé le nouveau modèle Motoconfort, nom inspiré par les nouveaux modèles de pneus, plus souples, et du coup plus de confort de conduite. Mais le modèle indiquait bien "moteur license Motobécane", comme ça si c'était un flop, la réputation de Motobécane restait intacte. Mais ça a été un succès, et par la suite ils ont continué à sortir les modèles en parallèle Motoconfort / Motobécane. | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 14:19 | |
| Exact, c'est pour ça que j'ai mis "créé" Parce que Motobécane ne produisait que les 175 MB1 depuis 23/24 et vers 1926, ils ont lancé la 308 Motoconfort! http://www.musee3m.com/images/motoconfort.jpgMais même si c'est pour lancer ce modèle, je pense qu'ils ont été bien content par la suite de pouvoir s'implanter deux fois plus | |
| | | PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 21:56 | |
| Voila un bien bel échange, c'est très sympa cette Motobécane | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Lun 17 Mai - 22:27 | |
| Merci ! Maintenant il me tarde de l'essayer ! (pas eu le temps... ) | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Sam 29 Mai - 14:42 | |
| Aujourd'hui premier essai ! Bon déjà le kick est plus là pour faire joli qu'autre chose, je crois que je suis pas près de réussir à le démarrer comme ça, le moteur ne tourne pas assez vite. Donc un petit coup de deuxième, une heure de poussette et c'est en route ! (va falloir trouver le problème)... Ralenti pas top, ce sera sans doute à régler. Par contre c'est super sympa à conduire, moi qui n'avait jamais essayer de 2-roues avec vitesses au réservoir, j'adore, on voit tout de suite qu'on roule en véhicule ancien ! Je pense qu'il tourne environ à 35 - 40 km/h, ce qui est déjà pas si mal !
Dernière édition par Tonio le Mar 3 Juil - 19:28, édité 1 fois | |
| | | Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Sam 29 Mai - 14:46 | |
| T'es bon pour faire le tour avec ! | |
| | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Sam 29 Mai - 14:48 | |
| Non, le tour ce sera en 23, par contre les cyclofolies, ça reste à voir... | |
| | | QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Sam 29 Mai - 15:05 | |
| Impeccable Tonio! Ton mécanisme de kick est peut être tout simplement fatigué pour ne pas l'entrainer assez vite? Il faudra nous faire une petite vidéo de tout ça, filmé par quelqu'un d'autre! | |
| | | Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| | | | Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Mar 3 Juil - 19:26 | |
| Aujourd'hui, changement du feu arrière, dont la partie transparente avait été remplacée par un morceau de plastique rouge totalement opaque... Par contre le Scout ne fonctionne toujours pas, mais au moins le problème est localisé, reste plus qu'à trouver les pièces qu'il faut ! @+ Antoine | |
| | | PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 Mar 3 Juil - 21:37 | |
| Tonio, les photos de présentation ne me sont plus visibles
Sympa ta plaque minéralogique, tu fais faire ça, où ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motoconfort Scout 1949 | |
| |
| | | | Motoconfort Scout 1949 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |