Bonjour tout le monde,
Je vous transmets le résumé de la sortie que j'ai écris, bon, vous ne connaîtrez pas les noms mais au moins, ça vous donnera un aperçu de la journée dans les faits! LA première chose à savoir, c'est qu'il faisait un temps de chien
Comme c'est du Quentin, c'est pompeux evidemment
SORTIE HIVERNALE - 13 mars 2011 - Sous
le soleil exactement!
=========================> La pluie!!!
Première sortie au club pour quelques-uns d'entre nous, notamment deux expatriés Bretons qui ont été lâchement acccusé d'avoir amené le mauvais temps! Il n'empêche, qu'en ce dimanche matin, tout le monde est à l'heure pour le départ, on se dit bonjour, on prend un bon café pour se réchauffer. Fifi essaye de nous refourguer ses combinaisons Lid... au passage, à tel point qu'il n'est pas imposssible que le trésorier ait passé un accord avec la société. L'Alouette est de sortie pour l'occasion, c'est qu'elle va avoir du succès, comme une première de Spielberg, elle est complète et ça ne lui fait pas peur.
Il est 10H00 et les 21 participants dont 8 scooters et 1 Vespa 400 du Vespa Club s'élancent dans le centre-ville de Dijon. Malgré les travaux, nous réussirons à nous faufiler dans les rues, l'Alouette se dandine dans les trous, ce qui a tendance à ne pas trop plaire à nos estomacs mais sans incidents. Les feux ont vite fait de nous faire perdre Dédé S. qui est parti au lac Kir... Peu importe, il ne mettra pas longtemps à nous retrouver sur la route menant à Ahuy.
Ainsi, un joli petit convoi avec quelques Vespa, Acma 55, type N, Faro Basso 54, ainsi que la Vespa 400 conduite par Pascale accompagnée de Julie qui a encore fait tomber sa malédiction sur une voiture ancienne. Eh oui, les charnières des portes de la 400 lâchent petit à petit, la porte est pour ainsi dire quasiment dans le vide! A savoir, qu'en 2009, au Tour de Bretagne, Julie a été victime de 5-6 pannes en trois jours sur une Fiat 500, qui se sont finies par une mise sur plateau. Plateau qui a ensuite commencé à prendre feu puisque le garagiste avait oublié ses pinces à batterie... sur sa batterie de secours justement!
Mesdames, Messieurs, vous êtes maintenant prévenus, si vous prenez Julie en stop, c'est à vos risques et périls!
La route sinueuse et détrempée nous amène doucement jusqu'à Mesigny et Vantoux, Saussy, Vernot. Avec des discussions aussi variées qu'intéressantes dans l'Alouette, à tel point qu'on en oublierait presque que nous sommes en sortie de véhicules anciens, mais plutôt en rendez-vous entre copains qui sont bien contents de se retrouver.
D'ailleurs, en parlant d'amis, nous arrivons à Moloy chez des amis de Pascale et Philippe (M. et Mme MENSTER) qui ont la gentillesse de nous recevoir dans leur demeure, fraîchement finie. La-bas, un bon poêle, du vin chaud et des gougères nous attendent. les éponges se sèchent comme elles peuvent, certains se changent et en profitent pour faire un strip-tease improvisé dans un coin du garage, au départ pour un petit comité, et au final pour un public au complet! Loupée la discrétion Loïc...
On a même entendu dire par la gente féminine "ahh, je serai lui, j'aurai même baissé mon slip et montré mes fesses". Ouais, ouais, à mon humble avis, c'était une stratégie pour se rincer l'oeil.
C'est pas le tout mais les grands esprits que nous sommes avons besoin de nous recharger les batteries avec un bon repas... Pas de problème, le restaurant "L'écrevisse" est à 200 mètres de là! Les Vespa se garent devant la devanture, y compris la 400 qui voit sa porte droite tomber net lorsque Fifi claque sa jumelle. "Baaah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément!" Heureusement, l'enthousiasme est toujours au rendez-vous et nous prenons place à l'intérieur pour l'apéritif!
C'est ensuite le tour des bouchées à la reine, l'occasion d'ailleurs pour Dédé S. de nous gratifier d'une de ces blagues comme on les aime, replongeons-nous dans l'ambiance:
La serveuse : "Quelqu'un voudrait encore de la garniture ?"
Dédé S. : " Votre nom, c'est garniture ???"
L'histoire ne dit pas si "garniture" est tombée sous son charme. En tout cas, tout le monde se régale avec le paleron chasseur, les pommes de terre sautées, le fromage ou encore le vacherin comme on n'en a rarement l'occasion d'en manger! Bravo à toute l'équipe.
Une troupe d'anglais vient nous "narguer" avec leurs Lamborghini et Ferrari mais qu'est-ce qu'ils nous ont fait rire au moment du fromage. Il fallait les voir regarder ça comme une bête étrange, voire extra-terrestre. Et il a fallu qu'un des acolytes se dévoue pour que les autres, tels des moutons en prennent à leur tour, non sans appréhension! Eh oui, nous sommes les "fromages qui puent", soyons fiers.
C'est le moment du retour sur Dijon, la Vespa 400 reste évidemment sur place, pendant que nous faisons le chemin inverse.
Allé, les photos:
Le départ du Vespa Club en centre-ville de Dijon.
Le vin chaud avant le repas.
Trempé, Loïc préfère se changer.
La ptite bande immortalisée tant qu'il ne pleut plus.
Les deux Bretons et deux Bourguignonnes.
Le restaurant avec tout le monde qui essaye de faire tenir la porte de la 400 comme ils peuvent.
Retour au Vespa club.