Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assuré à valeur zéro.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.db.
Apprenti Mécano
.db.


Nombre de messages : 28
Age : 75
Localisation : Treguier (22)
Véhicule(s) : VolksWagen transporter 1985 et Suzuki T250R 1971
Date d'inscription : 04/10/2011

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:36

Bonjour.
Je suis tout frais inscrit (pour le reste, ça l'est beaucoup moins) sur le forum, et je n'ai pas encore bien l'habitude d'y naviguer.
Et je suis aussi en retard : j'aurai bien aimé faire un tour sur ... le tour.

Enfin, pour aujourd'hui j'ai déjà une question au sujet des assurances :
Mon assureur actuel m'a déjà confirmé que mon VolksWagen Transporter de 1985 (240 000 Km) ne valait plus rien. Qu'en cas de vol ou autres dommages, je n'aurai droit à aucun remboursement.
Et mon garagiste me dit aujourd'hui la même chose : "les experts ne se compliquent pas, les vieilles mécaniques sont vouées à la casse au premier accident, responsable ou pas. Ce sont les nouvelles lois.".
Moi, sur le net, j'en ai vu estimés de 3000 à 5000 Euros. Et c'est ce que je retiendrais pour le mien en parfait état mécanique, qui se fait encore son petit 130 comme un jeune, et qui passe le contrôle technique les doigts dans le nez.

Donc, vous n'êtes tous assurés qu'en responsabilité civile ?
Ou bien il y a une autre mesure pour les plus de 30 ans ? Ce sera le cas de ma 250 Suzuki de 1971 quand je l'aurai remise en état.
Ce sont les nouvelles lois ?
Vous connaissez des gens (assureurs) qui ont d'autres façons de parler ?
Je n'ai rien trouvé sur ABVA à ce sujet.

Au nom du pèze, du fric, et du sacro-saint profit.
J'ai un coup de blues ce soir : mon vieux Combi ne vaut même pas le prix d'un pare choc !


Bonne nuit les petits.
.db.
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:09

Me servant au quotidien de ma 403 elle est assuré tous risques, à la Matmut, ils m'ont demandé de leur présenter la voiture pour me l'assurer
Valeur 5000 €
Je ne paye pas très cher car ils appliquent un bonus de 65% aux "bons conducteurs" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:42

Un conseil : change d'assurance. Twisted Evil

La mienne m'a toujours crédité n'importe quel véhicule d'un minimum de valeur (collection ou pas d'ailleurs).

Comme dit PDG, présente le véhicule avec les documents prouvant son bon état et ils t'en donneront une valeur. Sinon tu te barres de chez eux ! Assuré à valeur zéro. 530424
Revenir en haut Aller en bas
.db.
Apprenti Mécano
.db.


Nombre de messages : 28
Age : 75
Localisation : Treguier (22)
Véhicule(s) : VolksWagen transporter 1985 et Suzuki T250R 1971
Date d'inscription : 04/10/2011

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:33

MATMUT ?
Justement, j'ai un autre contrat chez eux.
J'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:17

Les assurances sont de vrais peaux de vaches. Quand il s'agit de payer, il n'y a jamais plus personne Evil or Very Mad

J'en ai fait les frais l'hiver dernier malheureusement. Au quotidien, je roule en R21 Turbo D de 88, qui accuse 420.000km et assuré depuis toujours en tous risques, malgré les recommandations de mon assureur à la passer au tier. Ce que j'ai refusé, après tout c'est encore moi qui décide comment je souhaite l'assurer.
Dans l'ensemble elle est plus que correct et mécaniquement elle tourne comme une horloge. Or l'hiver dernier, lors d'un déplacement professionnel (en plus Evil or Very Mad ), j'ai glissé sur une plaque de verglas et je lui ai rétamé tout l'avant. Rien de bien méchant, un capot, une calandre, un pare-choc et un radiateur. Réponse de l'expert, VEI (véhicule économiquement irréparable). Il m'en a proposer dans un premier temps 500€! j'ai refusé et demander de revoir son offre. Il m'a rappelé 10min plus tard et m'en a proposé 1000€ (tout de suite ca change). J'ai encore refusé et il m'a dit que c'était les prix du Bon Coin. Comme j'étais également sur cette page, on a fait les annonces une à une: Les modèles étaient tous aussi kilométré, mais l'état général ne valait pas la mienne. D'autant qu'elle est entretenue en temps et en heure et que dès qu'une intervention est nécessaire, je la fais. Autrement dit, elle est clean, pas comme celles que l'expert prenait en référence. Finalement son dernier prix a été de 1200€. Et comme mon intention était de la refaire, plus je pouvais en gratter, moins j'en aurai eu à sortir de ma poche.

Car lorsqu'un véhicule est classé en VEI, tu peux toujours décider de la refaire. A ca tu as deux options.
- soit tu le refait toi même, c'est légal mais en contre partie, ton auto restera gagée à vie. Interdiction de la revendre ou de la donner. Si tu souhaites t'en séparer, c'est uniquement en destruction.
- soit tu la refait par les voies "officielles", c'est à dire par un pro. Il te faudra mendater un expert (en général celui qui a constaté les dégats), et celà est payant (dans les 200€). Cet expert fera deux autres visites, une durant les réparations, l'autre à la fin des travaux. C'est lui qui donnera son accord final, à savoir si le véhicule est selon lui apte à reprendre du service ou non.
Il y aura également un controle technique obligatoire et complet à l'issu des réparations.
Lorsque l'on opte pour la réparation par les voies officielles, il faut etre sûr de son véhicule si on ne veut pas voir sa facture s'envoler. Car la voiture est entièrement épluchée par l'expert. Les roues sont déposées pour voir l'état des freins, les tambours sont ouverts, les pneus sont scrutés, les trains roulants, etc... Bref, tous défaut constaté sera à remettre à neuf.
Voilà pourquoi il faut réfléchir à deux fois avant de choisir cette option.

Mon intervention est un peu hors sujet mais ca permet à ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement assurances/experts, d'en tirer le meilleur parti et surtout de ne pas se faire avoir si malheureusement l'occasion venait à se présenter.... Car après tout, se sont toujours les autres qui conduisent mal Laughing Mais c'est encore plus vrai lorsqu'on roule en ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
torpedo
Tête dans le guidon
torpedo


Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule(s) : C4 GAZO
Date d'inscription : 15/06/2007

Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:04

Très instructif, ce témoignage...

L'automobiliste reste et restera toujours une manne providentielle de revenus pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Assuré à valeur zéro. Empty
MessageSujet: Re: Assuré à valeur zéro.   Assuré à valeur zéro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assuré à valeur zéro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Forum ABVA-
Sauter vers: