Bonjour,
je suis étudiant en master de recherche Art et Technologies Numériques à l'université de Rennes II et j'ai un projet à réaliser sur deux ans qui doit tourner autour de l'utilisation de techniques numériques.
Du coup, mon travail est axé sur la réalisation d'une sorte de "film interactif", un film réellement tourné, mais dans lequel le spectateur / joueur pourra, dans une certaine mesure influer sur le scénario et l'univers. Le tournage et la post-production du film auront lieu entre cet été et les mois de septembre-octobre 2009.
Si je me permets de poster un message par ici, c'est que l'histoire se déroule dans un univers qui est plutôt début de siècle, même si ce n'est pas un début de siècle "cohérent" : en gros, je vais me servir d'outils visuels (décors, noir et blanc, costumes ...) qui font partie de l'idée qu'on se fait du début de siècle sans pour autant que cela soit logique historiquement. Par exemple, un phonographe du 19ème peut cotoyer un téléphone des années 40. Ce qui m'intéresse, c'est l'idée du début de siècle, pas une période précise.
Or, pour une séquence d'introduction au film, j'ai besoin de plusieurs véhicules. En réalité, surtout de deux voitures (une du type Citroën traction avant et une autre plus de type utilitaire - qui pourrait plus ou moins passer pour une espèce de fourgon de police, mais banalisé), mais dans la mesure du possible de plusieurs autres véhicules (juste garés dans une rue, et là, je n'ai pas d'idée précise, juste des véhicules individuels et / ou utilitaires au nombre de deux ou trois). Dans l'ensemble, ce que je recherche, ce sont des véhicules sobres (pas du type sport ou classe supérieur), entre les années 10 et 40.
Donc, avis aux amateurs. Si par hasard vous avez un véhicule qui collerait à la description (grosso-modo, je ne suis pas non plus d'une exigence radicale), n'hésitez pas à me contacter ici, et je vous redonnerai mon contact téléphonique pour qu'on en parle directement.
Alors évidemment, comme vous vous en doutez, je n'ai pas de gros moyens pour tourner ce film. Les subventions qu'on récupère seront tout juste suffisantes pour le tournage et aucun bénéfice ne sera dégagé, puisqu'on le distribuera gratuitement sur internet.
Du coup, ce que je peux proposer, c'est évidemment le paiement des frais d'essence, un accueil chaleureux (quoi que probablement affairé vu le boulot à abattre ...) et les repas avec toute l'équipe.
Ah ! Détail : les dates de tournage ne sont pas encore définitivement calées, mais il devrait se dérouler les deux dernières semaines d'août (rassurez-vous, le tournage avec les véhicules ne devrait pas prendre plus d'une journée) et serait dans la région rennaise.
J'espère que certains d'entre vous seront intéressés. En tout cas bonne continuation à tous.
Aodren.
aodrenmacduff(at)gmail.com