Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 P55 GL - Références de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kobra
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:05

Bonjour,

Je restaure actuellement une Peugeot P55 GL de 1950. Je suis à la recherche des références des peintures utilisées.

Voici une image de ma moto :

P55 GL - Références de peinture Profil10

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Kobra,

Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:22

Je n'ai aucune idée des références peinture que tu recherches mais si ta teinte n'est pas trop fanée, tu peux démonter ton réservoir par exemple et te rendre chez un fournisseur en produit peinture. (LDP anciennement Libr'auto par exemple à Plérin 22).
Après un lustrage qui lui redonnera un éclat, soit ils te feront un spectro: C'est une machine qui analyse la composition de la teinte suivant les pigments et leur concentration, afin de pouvoir en refaire une à l'identique.

Soit, toujours chez ce genre de fournisseur, ils te présenteront des nuanciers. Ce sont des échantillons de peintures que tu placera sur ton élément afin de retrouver une teinte déjà existante et qui se rapprocherai le plus de celle que tu recherches. Après, il est possible pour ce genre de boutique de pouvoir la corriger en rajoutant certains pigments pour l'éclaircir ou l'assombrir par exemple, suivant ce que tu désires.

Revenir en haut Aller en bas
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 63
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:52

salut Kobra,
j'ai une 55C de 1947 en resto, ça fera sourirent certains: "il en met du temps !!!!!" Laughing Laughing Laughing
je pourrai éventuellement te rencarder suivant tes problèmes, pour la peinture Cédric t'a bien répondu, sache que Hayden (membre du forum) en a restauré une comme toi et très bien d'ailleur, sinon il y a aussi l'association "les pétochons du lion" ils sont très sympa
pour finir, dans quel coin es tu situé....... scratch

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 75
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:44

Ce n'est pas la moto que tu restaures celle qui est en photo, car elle à un très beau jus (ou belle restauration)
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
Tonio


Nombre de messages : 1142
Age : 34
Localisation : Saint Brieuc
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:36

Salut !
Chez Sprido ils ont plusieurs références de peintures pour Peugeot 125 :
http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?caract_6=44&caract_7=48&caract_8=52&caract_9=65
Contactes les, ils ont plein de teintes dispos (toutes ne sont pas affichées sur leur site) et sauront peut-être te guider.
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u23passion.com
kobra
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:35

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils et tenter de déterminer les teintes à partir du réservoir.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P55 GL - Références de peinture Empty
MessageSujet: Re: P55 GL - Références de peinture   P55 GL - Références de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P55 GL - Références de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code peinture
» Peinture du réservoir pour Peugeot 55C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: