Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tour de Bretagne

Aller en bas 
+10
jézekaël
PDG
Greg lefonctionnaire
termaji
kerso03
QuentinA.B.V.A
bzh-staubin
Mr Fernand
bugatty22
Le Gaulois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:04

Oui, c'est ce que j'ai vu... pale
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:07

Pour ce qui est du Tour de Bretagne, vu le nombre de demandes rejetées les années passées, déjà, d'une, il va falloir s'y prendre tôt (les inscriptions ne sont toujours pas envoyées, il manquerait plus que ça alors que je n'ai rien reçu de mon coté.... Suspect ).

Mais la chose dont nous parlons cette année, c'est de "refuser" les véhicules qui ont moins de 30 ans, ou d'après l'année "1980". Ou comme j'ai dû en parler une fois, je ne sais plus si je me répète, les véhicules n'ayant pas été construit avant cette date... je m'explique, si une voiture est de 1982 mais produite depuis 1974... cela passerait.

Mais personnellement, quand je vois une Porsche de 1992 au Tour de Bretagne, j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle fait là, et si je n'y portes pas attention, je pourrai croire que c'est un type qui s'est mis dans la circulation sans le vouloir et qui a été pris dans le tour...

En ce sens, je pense que quitte à refuser des gens, autant le faire pour les véhicules les moins vieux, ou les plus représentés, ou tout simplement aussi et naturellement pour les gens trop tardifs à s'inscrire!

Donc c'est pour ça qu'avec un bus de 1981, cela risque de ne pas passer, d'autant plus que ce n'est pas un petit morceau... même si on a déjà quelques poids lourds dans le tour (j'ai failli en voir un de trop près d'ailleurs l'année dernière en Solex Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:25

Ah, ben merci Quentin !
J'en apprends de bonnes en effet !!!
Je pensais pas que l'organisation limitait le nombre de participants...
En ce qui concerne la sélection des véhicules je pense comme toi, que l'intérêt historique doit primer bien entendu...

C'est vrai qu'en ce qui concerne mon car de 81, je peux comprendre que pour l'instant il est trop récent.
Néanmoins, son intérêt historique est réel, puique produit à partir de 76, avec cette carrosserie, et surtout il sera le seul rescapé autocar de cette marque.
J'ajoute bien évidemment que plusieurs générations de personnes ont voyagé dans ces cars, en particulier dans l'Ouest de la France.

Mais je ne veux surtout pas m'imposer comme le boulet de cette manifestation.
à vrai dire je chechais surtout des infos pour les années à venir car cette année, le délai pour préparer mon véhicule et le rammener en Bretagne sera trop court. Mais pour les années suivantes, je projetais d'y participer avec quelques amis qui collectionnent des motos ou des voitures, et j'envisageais aussi de convier d'autres collectionneurs d'autocars.
Et j'aurai souhaité connaitre les frais d'inscription, et divers d'autres détails pratiques.

Mais j'avais complètement occulté ces soucis d'organisation...

Je suis un peu véxé là...

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:51

Malheureusement, nous sommes bien obligé de restreindre le nombre de participants, et tous les engagés des années passées le savent bien, puisqu'il faut savoir que c'est environ 1200-1300 personnes un Tour de Bretagne, c'est le plus gros rallye Européen, donc il a une réputation... de ce fait, un nombre fou de personnes veulent y participer, du coup, c'est devenu la bataille pour y accéder Neutral

Pour les prix, ils sont sûrement un peu augmenté, mais c'est 170 Euro pour un adulte sans l'hébergement (mais collectifs pour pas grand chose et camping gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:01

Et sur la possibilité pour un non-inscrit, de s'insérer dans le défilé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:12

La route est à tout le monde, ce n'est pas un circuit bloqué par les autorités Wink

Il y en a tous les ans qui le font, ce n'est pas condamnable bien sûr! Même si ce doit être frustrant du fait que l'on ne peut pas s'arrêter aux pots...

Mais bon, nous n'encourageons pas les gens à le faire, sinon, on se retrouverait avec des bouchons en plus clown et puis ça serait un peu mal venu vis à vis des personnes qui ont payé le rallye même si c'est pour les prestations comme les repas, trophée, et autres assistances...
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:30

Nan mais je comprends bien, et dans mon cas c'est un peu risqué...
Quand aux pots, c'est pas bien grave non plus.

Par contre, je trouve vraiment, et j'en ai déjà parlé sur ce forum, que l'association se complait à ne pas s'ouvrir vers l'extérieur. Cette façon de privilégier les participants des autres années me donne vraiment une impression bizarre.
J'ai plusieurs fois eu ce genre d'écho chez divers amateurs de véhicules anciens, et j'ai pas mal mis ce genre de confidence sur le compte de la mauvaise foi.
Mais plus ça va, plus je me rends compte que c'est la réalité.
Les membres de l'ABVA, semblent se considérer, de part leur image, via le tour de Bretagne notament, comme des gens élistites, et pas du tout au niveau des petits qui essaient de préserver leur petite 4l, ou mini tant bien que mal avec peu de moyens. L'exemple de la Porsche est d'ailleurs flagrant.

Je précise que je n'ai pas eu ce sentiment avec les personnes de ce forum, au contraire...
Personnellement je prends plus plaisir à discuter avec un vrai passionné de Solex, ou de motobécanne qu'avec un bourgeois qui possède une porsche et qui n'y connait rien, qui fait le tour juste pour se montrer.
Même en tant que spectateur, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:53

J'ai du mal à comprendre ton message. Mais je vais essayer d'y répondre le plus justement possible.

L'A.B.V.A ne se cache pas, et je ne vois pas où tu as vu que nous essayons de rester entre nous, sans faire rentrer de nouvelles têtes. Tous les ans, on a des petits nouveaux qui nous rejoignent, et c'est tant mieux, comme ça, nous découvrons de nouveaux véhicules, et aussi, parce que certaines personnes ne désirent ou ne peuvent pas faire le Tour l'année suivante... Mais c'est normal que les participants du dernier tour soient contactés pour qu'ils y participent, il n'a jamais été dit qu'ils étaient favorisés par rapport aux autres, c'est dans l'ordre d'arriver des dossiers, tout simplement.

Pour ce qui est d'un élitisme, c'est faux, il faut savoir que la majorité des adhérents et participants ont des véhicules dits "populaires", et tout se passe dans la plus bonne enfant des ambiances. Il y a peu de personnes qui "se montrent" comme tu le dis, même les voitures les plus prestigieuses ont souvent comme propriétaires de vrais passionnés, qui, même s'ils ne restaurent pas eux-même, aiment à rouler en anciennes et à faire partager leur passion Very Happy C'est aussi des gens qui peuvent avoir une MG TA 1936, avec une 2cv 4 1970, la passion n'a pas de définition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:01

Je suis assez d'accord, mais ton exemple est flagrand au niveau de la Porsche, tout de même...

Je suis assez dubitatif quand même...
Le fait qu'on rappelle les gens du dernier tour ne me semble pas judicieux non plus... Surtout si on fait trainer les autres qui attendent de s'inscrire.
Donc en gros cette année à part quelques absents on va voir les véhicules de l'année dernière ??
Les gens qui n'auront pas eu les infos, (puisqu'il semble difficle de les avoir), n'auront pas accès au Tour ??

Tout n'est pas très clair encore pour moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:07

Oui mais comme je l'ai dis, pour la Porsche, il y a des c... partout, dans toutes associations, dans toutes sociétés. J'ajoute que je n'ai rien contre les Porsche et que je ne vise personne en particulier, c'était un exemple Laughing

Par contre, chose que j'ai oublié de te préciser, c'est qu'un dossier "automatique" est envoyé aux anciens participants (seulement de l'année précédente). Mais les dossiers d'inscription pour toutes autres personnes sont dévoilées en même temps sur le site... donc il n'y a rien de restrictif.

Là, déjà, ce que j'attends, c'est la chose toute simple d'avoir les cartes du parcours, ça serait déjà pas mal mais dés que les inscriptions sont lancées, je recevrai le fichier à mettre sur le site (ou alors je pète un cable geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:42

Ouais...
ben pour cette année, j'aurai bien tenté de m'inscrire avec ma R21 diesel de 1990, mais j'ai tué le moteur...
J'ai mon master de 1989...

Je déconne bien entendu...

Mais bon, je trouve qu'à part le tour, y'a pas trop de manifestations intéressantes au niveau des véhicules anciens et en particulier les PL.
Perso, je pensais qu'avec mon véhicule c'était LA sortie de l'année à prévoir, s'il ne devait y en avoir qu'une.
J'avais même projeté de faire avec ce car un genre d'exposition itinérante sur le transport en commun Breton et la société en Verney, avec des photos, des panneaux et tout...
Mais si l'intérêt est limité parce que mon car est de 81, alors tant pis.
Mais en même temps, l'intérêt historique d'un véhicule en fonction de son age est différent selon qu'on parle d'un PL ou d'un VL.
Pour un TCP, 20 ans est un age jamais atteint en exploitation.
Et c'est bien plus difficile à conserver qu'une R5 par exemple donc plus rare...

Bref je m'égare encore une fois...
On verra pour les prochaines éditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:53

Il y a quand même une bonne vingtaine de sorties dans toute l'année sans parler des rassemblements au port du légué, et une sortie "utilitaires" dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:45

Alors en effet, ça manque d'infos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:47

Il ne faut pas non plus dire que je fais mal mon boulot Laughing :

http://www.abva.net/3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Greg lefonctionnaire
Collectionneur affamé
Greg lefonctionnaire


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Quédillac (35)
Date d'inscription : 15/09/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:05

Nan, c'est moi qui suit de mauvaise foi là...
Je l'ai vu en plus...

Mais disons que 2009 s'annonce doucement alors...
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Prince du Doum-Doum
sprint


Nombre de messages : 324
Localisation : LE RHEU
Date d'inscription : 14/01/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:45

En deux roues,on est moins enmerdé,vue qu'ils y en à moins Very Happy Very Happy Laughing Cool
Pour ce qui est de la prise de contact,j'ai reçu le mail samedi matin part "dieux le père" farao farao farao ,m'annoncant le parcour du tour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
kerso03
Apprenti Mécano
kerso03


Nombre de messages : 33
Localisation : Allier
Véhicule(s) : Mona4 Mona6 Viva Grand Sport R12 Fuego BMW R60/5
Date d'inscription : 06/12/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:52

Salut à tous, contrairement a ce que j'ai lu l'abva s'ouvre bien au contraire sur l'exterieur! j'espere être au départ du tour 2009 en habitant à 750 km du départ! la voiture que j'amenerai cette année participait en 2003 et 2007. j'en avais une autre en 2001 et 2002. tout ça pour dire que le plateau tourne d'une année à l'autre tout de même (sachant qu'en partant le dernier jour je decouvre encore de nouveaux modeles..) le fait est que la demande est plus grande pour les autos les plus recentes mais il faut bien limiter chaque periode de production pour garantir l'eclectisme de la manifestation. Je dois avouer n'avoir pas trop de problemes d"inscription puisque mon auto est de 1925 mais s'il il n'y avait pas de quotas je crois que les tres anciennes ne seraient plus au tour au profit de voitures des années 60 à 80 car les difficultés à rouler en tres anciennes ne sont pas les mêmes que des autos plus contemporaines. (je n'ai rien contre les autos des années 80 je roule aussi en Fuego...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:52

Il est clair qu'il ne doit pas être facile de faire cohabiter et circuler des véhicules très différents, si les 60/80 s'intègrent dans le flot de la circulation, il n'en est pas de même des avant guerre.
Obtenir les autorisations de circuler sont également difficiles à obtenir

Les inscriptios, courant Janvier, l'itinéraire officiel est dévoilé (même le projet 2010)

Bravo
http://www.abva.net/4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:40

Greg lefonctionnaire a écrit:
Nan mais je comprends bien, et dans mon cas c'est un peu risqué...
Quand aux pots, c'est pas bien grave non plus.

Ah bon ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:38

QuentinA.B.V.A a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton message. Mais je vais essayer d'y répondre le plus justement possible.

L'A.B.V.A ne se cache pas, et je ne vois pas où tu as vu que nous essayons de rester entre nous, sans faire rentrer de nouvelles têtes. Tous les ans, on a des petits nouveaux qui nous rejoignent, et c'est tant mieux, comme ça, nous découvrons de nouveaux véhicules, et aussi, parce que certaines personnes ne désirent ou ne peuvent pas faire le Tour l'année suivante... Mais c'est normal que les participants du dernier tour soient contactés pour qu'ils y participent, il n'a jamais été dit qu'ils étaient favorisés par rapport aux autres, c'est dans l'ordre d'arriver des dossiers, tout simplement.

Pour ce qui est d'un élitisme, c'est faux, il faut savoir que la majorité des adhérents et participants ont des véhicules dits "populaires", et tout se passe dans la plus bonne enfant des ambiances. Il y a peu de personnes qui "se montrent" comme tu le dis, même les voitures les plus prestigieuses ont souvent comme propriétaires de vrais passionnés, qui, même s'ils ne restaurent pas eux-même, aiment à rouler en anciennes et à faire partager leur passion Very Happy C'est aussi des gens qui peuvent avoir une MG TA 1936, avec une 2cv 4 1970, la passion n'a pas de définition Wink
--------------------------------------------------------------------------------------

Je lis que les anciens partcipants ne sont pas favorisés "Cest dans l'ordre d'arrivée des dossiers".
En partant du principe qu'ils reçoivent ces dossiers quelques jours ou semaines avant moi, il y a favoritisme Very Happy



Sait on quand les bulletins d'inscription seront en ligne pour les personnes
n'ayant encore jamais participé au Tour de Bretagne, nous sommes deux Gardois qui aimeraient participer avec leurs populaires, DS et 403
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
kerso03
Apprenti Mécano
kerso03


Nombre de messages : 33
Localisation : Allier
Véhicule(s) : Mona4 Mona6 Viva Grand Sport R12 Fuego BMW R60/5
Date d'inscription : 06/12/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:59

Il est important de préciser pour la defense des organisateurs et pour en avoir discuté avec René lors de ma premiere participation en 2001 que le panachage se fait sur les epoques et modeles d'autos histoire de ne pas avoir 50 4chevaux, 70 tractions etc (encore une fois rien contre elles) mais aussi sur la provenance des participants et ils favorisent les personnes vennant de tres loin car comme pour vous, venir du Gard, ne necessite pas le meme investissement et efforts que venir de ... Brest... d'ailleur les non bretons sont toujours extraordinnairement accueillis par l'organisation! au plaisir de se rencontrer entre immat 30 et 03..... vous etes de Nîmes au fait PDG? car mon club rencontre celui de Nimes le weekend du 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:13

kerso03 a écrit:
Il est important de préciser pour la defense des organisateurs.

Pas besoin d'etre défendu les organisateurs car ils ne sont pas attaqués Very Happy
Juste un manque de communication mais au moment où j'étais en quète d'information sur le 2009, le même jour sont tombés les infos sur l'itinéraire 2010 Very Happy Que demande le peuple!!!!

Je suis de Castillon du Gard (Pond du Gard) Je vois que tu es de l'Allier,
en 2008 dans ce département j'ai fait l'embouteillage de Lapalisse, j'utilise la 403 (presque) au quotidien + de 15000 kms par an, et un peu plus haut je disais que les après guerre s'insèraient très bien dans le flot de la circulation, je viens d'être flashé à 100 km/h

Peut être à début mai dans le Gard peut être à fin mai en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
kerso03
Apprenti Mécano
kerso03


Nombre de messages : 33
Localisation : Allier
Véhicule(s) : Mona4 Mona6 Viva Grand Sport R12 Fuego BMW R60/5
Date d'inscription : 06/12/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:32

Je ne fais pas la rencontre avec le club de Nimes, normalement je suis aux classic days a Magnycours le weekend du premier mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com
kerso03
Apprenti Mécano
kerso03


Nombre de messages : 33
Localisation : Allier
Véhicule(s) : Mona4 Mona6 Viva Grand Sport R12 Fuego BMW R60/5
Date d'inscription : 06/12/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:02

la rubrique du tour sur le site abva precise l'nvoi des pre inscriptions courant janvier, nous n'avons pas d'infos le 30.. Quentin as tu des indications à nous donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:40

kerso03 a écrit:
la rubrique du tour sur le site abva precise l'nvoi des pre inscriptions courant janvier, nous n'avons pas d'infos le 30.. Quentin as tu des indications à nous donner?

+1 En quète d'infos!!!!

Et quand on regarde le programme le tour démarre le 29 Mai, mais il n'y a pas d' info sur cette journée.
http://www.abva.net/4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Tour de Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bretagne   Tour de Bretagne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo du tour de bretagne 2011
» 38ème Tour de Bretagne - 18 au 21 Mai 2018.
» Tour de Bretagne
» Tour de Bretagne
» TOUR DE BRETAGNE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les sorties. :: Le Tour de Bretagne.-
Sauter vers: