| Hybride | |
|
+4bugatty22 bernard500f bzh-staubin pruno 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Hybride Sam 19 Mai - 11:23 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:28, édité 4 fois | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 13:22 | |
| Bonjour et bienvenue
Je pense que TONIO, le spécialiste du U23 va pouvoir te renseigner.
| |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 14:26 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 14:46 | |
| - bens a écrit:
- Merci pour la bienvenue.
Il a l'air sympa ton HY. J'en ai aussi des HY (5 plus précisement). De 1953 (double pare brise) jusqu'à 1981 ((4 essence et 1 diesel (moteur indenor)). Je m'en sert tres souvent c'est trop pratique. Va falloir mettre des photos. Tu es de quel coin ? | |
|
| |
pruno Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 3334 Localisation : GRACE-UZEL Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 15:28 | |
| | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 16:19 | |
| Salut ! Je t'ai envoyé un MP expliquant la procédure à suivre pour le déclassement. Maintenant il me tarde de voir des photos de ce magnifique (bien que je ne l'ai pas vu, il l'est forcément ! ) U23 ! Transformation Sinpar ou rarissime HWT ? @+ Antoine | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 17:05 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 17:34 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 17:44 | |
| Envoies les moi, je les posterai. | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 18:30 | |
| Voilà les photos des HY, TP3 & R2087 de bens :
(liens supprimés à la demande de bens)
Dernière édition par Tonio le Dim 10 Juin - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 18:37 | |
| Eh bé ! Il en manque ! Au moins le HY double vitres qu'on aperçoit rouge et blanc, ainsi que le U23 ! Tu es dans le 07 apparemment ? | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 75 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 21:08 | |
| Bienvenue chez les Bretons Si tu es du 07, nous sommes limitrophe Pour les photos cet hébergeur est très simple 1° aller sur ce site http://photorapide.com2°cliquer sur " parcourir " 3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer 4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum " 5°cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel 6° cliquer droit pour copier le lien 7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Sam 19 Mai - 23:19 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:18, édité 2 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 11:45 | |
| Un T23 4x4 en Ardèche ? Ne serait-ce pas celui-ci, transformation Sinpar, châssis normal, équipé (ce qui est plutôt rare sur cet empattement), de roues 900x16 ? | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 13:14 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:19, édité 3 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 13:37 | |
| Celui-ci a été photographié il y a près de 12 ans, je ne sais même pas s'il existe encore... On doit pas avoir la même conception de pourri T23 = type 23, c'est ainsi qu'il est désigné dans tous les documents d'époque. U23 n'est qu'un surnom. Il a existé 2 types de transformations en 4x4, Sinpar et Herwaythorn (HWT en abrégé). Cependant il semble qu'il n'y ait eu qu'un seul T23 HWT (qui existe encore), et que que le créneau des T23 ait été laissé à Sinpar, alors qu'Herwaythorn s'est consacré aux modèles 6 cylindres (46/47/55/60). A ma connaissance, les ponts sont tout simplement des ponts Citroën. Ici le pont AR : Et le pont AV : Pour ce qui est du prix, il est extrêmement difficile de répondre, qui plus est sans avoir vu le véhicule. Les T23 4x4 sont rares, mais pas recherchés pour autant. Un petit tour sur Leboncoin te donnera une idée des prix pratiqués (ou plutôt demandés), et tu verras qu'il y a d'énormes différences. En ce moment, les prix doivent varier environ entre 450 et 14 000€. Tout dépend donc de ce qui est demandé par ton vendeur, et ce que tu es prêt à mettre.. @+ Antoine | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 13:52 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:19, édité 4 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 14:05 | |
| De mon point de vue le T23 est un véhicule passionnant, et puis avec 6 exemplaires à la maison, je commence à connaitre . Pour le mot pourri, je disais juste ça parce que de mon point de vue il me semble plutôt sain, après je n'ai que cette photo pour juger... Pour la comparaison avec le 2087, les ponts et essieux reposent sur le même principe de fonctionnement, mais ils sont bien différents. 900 € me semble un prix très "abordable" de nos jours, s'il est dans l'état que tu décris. Le fait qu'il soit en PL ne change absolument rien, au final ce n'est qu'une formalité administrative pour le déclasser. La seule différence est que ça peut éloigner des acheteurs potentiels qui ne seraient pas au courant qu'un déclassement est possible. @+ Antoine | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Dim 20 Mai - 14:12 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Lun 21 Mai - 22:15 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Lun 21 Mai - 23:59 | |
| Salut !
Pour les modèles avec Hydrovac, le maître-cylindre est en 1 pouce 3/4. Pour les cylindres de roues, 1 pouce 3/8 à l'avant, 1 pouce 3/4 à l'arrière, sauf pour certains modèles à partir d'avril 1960 qui peuvent être équipés de cylindres de marque Stop : 1 pouce 1/8 à l'avant, 1 pouce 1/2 à l'arrière.
Les 3 flexibles ainsi que les cylindres de roues se trouvent sans problème en neuf. Pour ce qui est du maître-cylindre, ce modèle n'est pas encore refabriqué, mais les coupelles se trouvent facilement également.
@+ Antoine | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Mar 22 Mai - 9:16 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Mar 22 Mai - 11:15 | |
| Salut ! L'hydrovac est de série sur les 23-50. (et c'est une réserve de vide, pas d'air ). Les flexibles et cylindres de roues peuvent se trouver chez Dépanoto : http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_pdf/u23_freinage_2012.pdf Attention toutefois, le maître-cylindre et le kit maître-cylindre que l'on voit dans le catalogue ne correspond pas à ton modèle ! (1 pouce 1/2 au lieu de 1 pouce 3/4) Les flexibles se trouvent également chez Citroéco, de plus le gas qui tient cette boutique est super sympa, il roule en U23 et peut reconditionner tes cylindres et ton maître-cylindre si tu le souhaites. http://www.boutique.citroeco.fr/Enfin pour ce qui est de la coupelle de maître-cylindre, tu peux la trouver chez Etient : http://www.etient-freins.com/ @+ Antoine | |
|
| |
bens Apprenti Mécano
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Hybride Mar 22 Mai - 12:55 | |
|
Dernière édition par bens le Mar 16 Mai - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Mar 22 Mai - 13:13 | |
| Je connais au moins 6 23-50 4x4, ce qui fait 7 avec ton futur, puisqu'il ne semble pas correspondre à ceux que je connais. Il y en a sans aucun doute d'avantage, qui se sont simplement faits plus discrets. Mais il ne faut pas que ce petit nombre te décourage quant aux éventuelles pièces détachées, puisque les pièces spécifiques sont peu nombreuses et à priori fiables, donc pas trop de risques à ce niveau là.
Pour le moteur, comme tu l'as dit toi même à propos de ton H qui dispose du même moteur, ça marche nickel ! Pourquoi s'embêter à changer des pièces en bon état ? Le seul impératif de mon point de vue est de refaire le radiateur à neuf, ça évitera bon nombre de problèmes.
Les RTA / manuels de réparation se trouvent facilement. Et si jamais tu souhaites en savoir un peu plus sur l'historique du T23, je te conseille "Le Citroën U23 de mon père", l'essentiel y est parfaitement résumé. Et si jamais tu en veux un exemplaire dédicacé, je peux te donner les coordonnées de l'auteur, c'est un ami.
@+ Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hybride | |
| |
|
| |
| Hybride | |
|