Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44

Aller en bas 
+5
charlie-amk
QuentinA.B.V.A
bernard500f
4pattes44
racingbull
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:44

L'année ou tu la fait en mob tu a fini en Simca un peu mouillé bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:33

Oui c'est vrai et le retour en Peugeot 203. C'est bizarre d'ailleurs dès qu'il flotte je sors la Mob. Tiens aujourd'hui il flotte. Bon bah... je sors la Mob.
Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:22

Sort plutot en Simca sinon je vais venir te confisquer ta petrolette bounce bounce bounce sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:51

Bienvenu Aurélien Wink
Très belle ta P60 Wink Wink La "mienne" n'est pas aussi rutilante malheureusement Crying or Very sad
Tu as des photos de ta Ranch?
Mon ancien voisin a une Chatelaine sur laquelle j'ai eu l'occasion de lui préter la main.
Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:13

La voilà la Ranch de 1961. Attention, je tiens à vous dire, elle est là pour la pièce et surtout pour son moteur qui sera refait et greffé sur la Montlhéry Spéciale.

Tout d'abord, entrons dans le garage.

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1410

Attention

3

2

1

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1411

C'est vrai que se n'est pas son meilleurs profil...

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1412
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1413

Aujourd'hui, opération dépose de la mécanique.

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1414
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1415

T'nez bon ça viens...

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dscf1416

Le v'la le RUSH SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:46

C'est sûr que comparé aux deux autres, celle ci à l'air un peu moins fraiche mais elle n'a pas l'air pourrie non plus.
Je ne savais pas qu'elle avait eu le Rush, je croyais qu'il était destiné qu'aux "gros modèles".

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:24

Pas simple chez SIMCA, bon j'explique.

A la sortie de la P60 fin 1958 il y a 11 modèles

-> L'Elysée avec un moteur Flash (baguette large sur l'aile avant et fine à l'arrière)
-> la Montlhéry avec un moteur Flash Spécial (baguette large aile avant et arrière)
-> la Deluxe Six avec moteur Flash 6 CV (avec l'ancienne caisse de l'Aronde 1300)

En utilitaire il y avait toujours en fin 58

-> l'Intendante avec Flash Service (le pick avec caisse Aronde 1300)
-> la Méssagère avec Flash Service (Break tôlée avec caisse Aronde 1300)
-> la Commerciale avec Flash Service (Break semi vitré avec caisse Aronde 1300)
-> la Chatelaine avec moteur Flash (modèle haut de gamme de la gamme utilitaire entièrement vitré avec caisse Aronde 1300)

En coach 2 portes

-> la Grand Large avec moteur Flash (avec même principe de baguette que l'Elysée)
-> la Monaco avec moteur Flash Spécial (même principe de baguette que la Montlhéry)

Les dérivés Facel

-> l'Océane avec moteur Flash Spécial (Cabriolet Grand Carrossier avec compteur SIMCASCOPE de la P60)
-> la Plein Ciel avec moteur Flash Spécial (idem que l'Océane - modèle Coupé)

+ l'Ariane 4, moteur flash (ou Ariane 8 avec moteur Aquilon V8, mais se n'est plus la meme histoire)

Grand changement en 1960

Adieu les caisses d'Aronde 1300 la Deluxe Six est remplacée par l'Etoile Six avec la même motorisation. Avec baguette fine sur aile avant / arrière et caisse mono colore
L'Intendante passe en caisse P60, Adieu à la Commerciale et la Messagère, remplacée par l'Artisanale, break entièrement vitrée et caisse mono colore et moteur Flash (le Flash Service est toujours monté sur l'Intendante). la Chatelaine est remplacée par la Ranch en caisse P60 (moteur Flash Spécial et caisse 2 tons).

En 1961 on passe au Rush (principale différence le vilebrequin qui passe à 5 paliers au lieu de trois sur le Flash)
Qui remplace quoi

Le RUSH -> le FLASH
Le RUSH SIX CV -> le FLASH 6 CV
Le RUSH SUPER -> le FLASH SPECIAL
Le RUSH SERVICE -> le FLASH SERVICE

Adieu à la Grand Large, heureusement il reste la Monaco. l'Ariane avec le RUSH SUPER 62 ch peu enfin s'envoler...

Suite aux records battues à Miramas par l'Ariane 4, les logos de chaque véhicule adopte un petit drapeau à damiers.

En 1962, apparation de la Montlhéry Spéciale et la Monaco Spéciale avec un moteur RUSH SUPER M (70 ch, culasse plus petite, carbu de 34, bielles allegés, soupapes échappement plus grosses, piston différent...). L'Etoile SUPER apparait avec toujours le RUSH 6 CV mais disponible en caisse 2 tons.

1963, l'Aronde se vieillit, la SIMCA 1300 sa remplaçane apparait et la production de la P60 s'arrete fin 1963. (les derniers modèles sont vendues en 1964 sous le millésimes 1964)

Voilà, simple ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:57

Et bien on peu dire que tu connais ton sujet Laughing
C'est sympa de voir un jeune aussi calé sur une marque disparue qu'il n'a jamais connu Wink

La mienne est une Elysée de 59 mais je n'en sais pas vraiment plus... Si ce n'est sa couleur, apparemment rare car jamais vu sur des voitures restaurées. Bleue avec le toit gris.

Un jour peut etre, son jour viendra Neutral

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:08

Ahh., toi aussi tu es un SIMCAïste. Tu dis que c'est une Elysée 59... Bizarre on dirait une Etoile 6 de 60.... Ele a une caisse simple ton avec un bleu caractéristique... Pas de butoirs au pare choc. Une baguette fine. Néanmoins elle a tout d'une avant 60 (le monogramme P60 sur l'aile avant droite). Tu dois avoir le compteur SIMCASCOPE des premiers modèles (compteur à ruban qui deviendra à aiguilles par le suite). Petit accessoir bien utile en cas de panne de batterie, le trou pour la manivelle. C'st un accessoire car aucune SIMCA ne possèdait un trou pour le démarrage à la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:22

Simcaïste c'est beaucoup dire. Cette voiture appartennait à mon grand père et comme tu peux le voir, ça fait un moment quil est décédé Crying or Very sad
Je te confirme que c'est bien une Elysée (sigle sur la planche de bord), les butoirs étaient bien existant mais avec le temps et la rouille surtout, ils sont tout simplement tombé...
Pour les baguettes, celà dépend de ce que tu appeles "fines". En réalité elles sont un peu plus épaisses mais comme les butoirs, une partie est aussi tombé. De mémoire elles font 4/5 à l'avant et s'élargissent jusqu'à la porte arrière où elles finissent en une simple baguette.
N'étant pas chez moi actuellement, je te posterai plus de photos plus tard et j'en profiterai pour voir si je n'en ai pas une du compteur.

En tout cas, merci pour tes explications car je ne sais que très peu de choses sur les Simca. Notamment en ce qui concerne l'accessoire pour la manivelle. Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:40

A vrai dire on ne voit pas beaucoup les baguettes vu l'angle de la photo... En tout cas pour l'année c'est sure elle est d'avant 1960.

bon noël
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:04

Ca c'est la mienne (ou plutot celle de ma femme)

L'idée c'est de la faire rouler dans le jus. (pas de budget pour l'instant)

Le moteur tourne, les freins remis en l'état, les pneus changés. Reste la partie électrique

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Img_0410

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:57

Me dit pas... c'est une Elysée 1957...

On prend des pari tout de suite. Moi et SIMCA PASSION, on organise un week end SIMCA (une sortie, balade en SIMCA) début mai en Vendée. Tu la prepares afin qu'elle soit prete pour ce week end...
Je pense que SIMCA PASSION sera d'accord avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:05

je tiens à préciser que je n'avais pas regardé ton profile pour deviner l'auto...

Un copain possède une Aronde 57 de la meme couleur que la tienne... mais c'est une Deluxe.

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 P1030810
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:52

Qu'elle roule au mois de mai, je voudrais bien mais rien n'est moins sur .... Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 614344

A quoi on différencie la deluxe ? Extérieurement je n'ai pas trouvé de différence ? scratch

Pour les pieces, vous avez des fournisseurs à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:22

Bonjour Aurélien Wink
Bon, me re-voilà à la charge Laughing

Voici des photos prises il y a 15 ou 20ans, au temps où le temps n'avait pas encore trop de ravage. (Désolé pour la Dauphine mais c'est un scan de deux photos.)
Comme tu peux le voir, ses butoirs ainsi que ses baguettes n'étaient pas encore tombés Neutral

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Scan1010

Pour en revenir à une époque un peu plus récente, voici son profil actuel (enfin presque).
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dsc01310

Et enfin, voici une photo du fameux compteur, semble t-il à aiguille et non à ruban...
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dsc01311

Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:46

Pour répondre à BZH Saturnin, la Deluxe ne possède, normalement, pas de baguettes sur les cotés (ici se sont des accessoires) et surtout la commande de chauffage à gauche est différente. Voilà comment l'on reconnait du premier coup une Deluxe.
Pour les adresses, il y a le Garage Clément à Laval, le dernier garage SIMCA (pas de mail ni d'adresse internet mais on trouve les coordonnée sur les Pages Jaunes, je peux te les communiquer) sinon Dépanoto est aussi une bonne adresse.

Pour Cédric, en effet vu sous cet angle, c'est une Elysée... Le compteur est bien le fameux SIMCASCOPE...

Revenir en haut Aller en bas
Simca44
Pro du double débrayage
Simca44


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:52

Pardon c'est BZH Staudin et non pas Saturnin... Désolé...

Ce soir nous avons discuté pas mal du Tour 2013 et nous serions environ 4 SIMCA à partir: ma P60 Montlhéry, l'Aronde de SIMCA PASSION, l'Ariane 4 SC de Rémi un copain et surtout Jean Hubert c'est lancé un défi... Il a suivi de nombreuse le Tour les années passée et le défi est le suivant. Fiabilisé son coupé Ballila de 1935 pour le Tour 1935. Premier Tour pour Jean Hubert et Premier tour de roues depuis au moins 20 ans pour la Ballila. Un beau défi je pense, il retourne faire le tour de la voiture demain pour savoir si en 4 mois la voiture peut fiabilisée pour rouler. Attention la voiture ne sera pas restauré mais fiabiliser pour faire le tour 2013. Je revindrais vers vous ensuite pour avoir déja des photos de la voiture et présenter un peu mieux le défi...

Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:39


Et enfin, voici une photo du fameux compteur, semble t-il à aiguille et non à ruban...
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Dsc01311

[/quote]

Comme la photo le précise il s'agit bien d'un compteur a ruban les compteurs a aiguilles on perdu les deux molettes une pour la déco et l'autre pour le compteur journalier.
Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:47

Simca44 a écrit:
Pardon c'est BZH Staudin et non pas Saturnin... Désolé...

Ce soir nous avons discuté pas mal du Tour 2013 et nous serions environ 4 SIMCA à partir: ma P60 Montlhéry, l'Aronde de SIMCA PASSION, l'Ariane 4 SC de Rémi un copain et surtout Jean Hubert c'est lancé un défi... Il a suivi de nombreuse le Tour les années passée et le défi est le suivant. Fiabilisé son coupé Ballila de 1935 pour le Tour 1935. Premier Tour pour Jean Hubert et Premier tour de roues depuis au moins 20 ans pour la Ballila. Un beau défi je pense, il retourne faire le tour de la voiture demain pour savoir si en 4 mois la voiture peut fiabilisée pour rouler. Attention la voiture ne sera pas restauré mais fiabiliser pour faire le tour 2013. Je revindrais vers vous ensuite pour avoir déja des photos de la voiture et présenter un peu mieux le défi...


La mienne n'a pas vu le bitume depuis plus de 20 ans mais j'ai de l'avance sur la Ballila Arrow Arrow j'ai déjà commencé a la remettre en route.... je n' ai jamais n'on plus fait le tour et en plus je compte le faire avec une vieille caravane de la même année que la Simca tractrice voiture dans son jus ..........Et en plus jamais le modèle fut présent sur le tour Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:55

Simca44 a écrit:
Pour répondre à BZH Saturnin, la Deluxe ne possède, normalement, pas de baguettes sur les cotés (ici se sont des accessoires) et surtout la commande de chauffage à gauche est différente. Voilà comment l'on reconnait du premier coup une Deluxe.
Pour les adresses, il y a le Garage Clément à Laval, le dernier garage SIMCA (pas de mail ni d'adresse internet mais on trouve les coordonnée sur les Pages Jaunes, je peux te les communiquer) sinon Dépanoto est aussi une bonne adresse.

Pour Cédric, en effet vu sous cet angle, c'est une Elysée... Le compteur est bien le fameux SIMCASCOPE...


Je dirais plus qu'elle a été équipé pour ressembler a une Elysée il faudrait enlever les baguettes d'ailes et l'intérieur 3D Wink Wink
Seule certaines 6 cv en version P 60 avec ancienne caisse on reçu le 3 D et une finition proche de L'Elysée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:01

Saturnin c'est joli ! Very Happy Coin coin ! lol!

Plus sérieusement, la DELUXE n'a finalement que ça de différent ?
Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:11

[quote="Simca44"]Pas simple chez SIMCA, bon j'explique.

A la sortie de la P60 fin 1958 il y a 11 modèles

-> L'Elysée avec un moteur Flash (baguette large sur l'aile avant et fine à l'arrière)
-> la Montlhéry avec un moteur Flash Spécial (baguette large aile avant et arrière)
-> la Deluxe Six avec moteur Flash 6 CV (avec l'ancienne caisse de l'Aronde 1300)

En utilitaire il y avait toujours en fin 58

-> l'Intendante avec Flash Service (le pick avec caisse Aronde 1300)
-> la Méssagère avec Flash Service (Break tôlée avec caisse Aronde 1300)
-> la Commerciale avec Flash Service (Break semi vitré avec caisse Aronde 1300)
-> la Chatelaine avec moteur Flash (modèle haut de gamme de la gamme utilitaire entièrement vitré avec caisse Aronde 1300)

En coach 2 portes

-> la Grand Large avec moteur Flash (avec même principe de baguette que l'Elysée)
-> la Monaco avec moteur Flash Spécial (même principe de baguette que la Montlhéry)

Les dérivés Facel

-> l'Océane avec moteur Flash Spécial (Cabriolet Grand Carrossier avec compteur SIMCASCOPE de la P60)
-> la Plein Ciel avec moteur Flash Spécial (idem que l'Océane - modèle Coupé)





bounce bounce bounce bounce Pour titillé un peu en 58 il y avait aussi la Grand Large Spécial et la Rue de la Paix(et Bacalan) Arrow bounce bounce bounce



Dernière édition par simca passion le Jeu 27 Déc - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca passion
Collectionneur affamé
simca passion


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/10/2012

Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:19

bzh-staubin a écrit:
Saturnin c'est joli ! Very Happy Coin coin ! lol!

Plus sérieusement, la DELUXE n'a finalement que ça de différent ?

Cela dépend des années..............Mais il y a aussi suivant les années: les portes de boite a gant, l'absence de tapis de sol dans le coffre les enjos de roues , les baguettes d'ailes ou pas,le moteur 6 Cv, le chauffage différent, les déflecteurs ouvrants ou pas , les sièges, les contre portes ,la plaque ar fixé sur le coffre et j'en passe Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44   Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux cent trois, un troisième breton du 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tous mes deux roues (et trois)
» Un breton de plus
» le breton
» Un Breton du 44... Si !!!
» Mieux vaut tard que jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les Personnages.-
Sauter vers: