| Souvenir des usines Peugeot Sochaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Lun 3 Déc - 14:27 | |
| | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Mar 4 Déc - 0:23 | |
| C'est long mais c'est bon, très bon même. Merci | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Mar 4 Déc - 14:08 | |
| C'est s uperbe, même si je connais cette vidéo depuis des lustres | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Mar 4 Déc - 21:03 | |
| Bonjour"PDG", je m'en doutais un peu que tu n'étais pas sans connaître cette vidéo D'autres apprécierons je pense de voir comment se fabriquait une auto à l'époque. Je pense que chez Simca c'était la même chose!!! | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Mar 4 Déc - 21:18 | |
| pour ma part j'ai regardé pour l'instant les deux premières parties, la forge et l'usinage avec machine outil.............. alors là ça me fait pleurer, c'est fantastique la manière qu'ils avaient de mettre en oeuvre toute cette fabrication me mets sur le cul, moi qui suis de la partie, ça me fait vibrer, c'est incroyable.............nostalgie, quand tu nous tient merci André, je vais essayer de continuer le visionnage de cette belle aventure.......... _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Mar 4 Déc - 21:35 | |
| Je pensais bien que ça allait faire des heureux Bonne suite, alors, Bernard!!! | |
|
| |
Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Dim 2 Oct - 10:13 | |
| Un heureux de plus avec cette vidéo ! Stagiaire en 68 dans cette usine j'ai vu sortir les premières 504. Visite d'usine de A à Z. Les conditions de travail ont largement évolué depuis. Un souvenir ? Je travaillais à l'entretien des outillages de la chaîne de montage et un des ouvriers fabriquait du kirsch maison, évidemment "livré" entouré d'un papier journal. Sans faire attention je prends le paquet et la bouteille glisse dans son emballage et éclate par terre... L'odeur se répand rapidement dans tout l'atelier, pour la discrétion tu repasseras ! Nous avons travaillé dans les vapeurs de kirsch pendant au moins une semaine, ça changeait des odeurs de vieille graisse.
Autre souvenir: Je devais faire l'inventaire des outils pneumatiques de la chaîne de montage, j'arrive donc au magasin où étaient entreposés les outils. Impossible d'y entrer, le magasinier me demandait une autorisation signée de son chef. A peine une demi-heure plus tard j'y retourne avec cette fois l'uniforme propre à mon statut: la blouse grise (oui, les blanches c'est réservé à la chaîne de montage, les "chefs" sont en gris). Même pas besoin de demander, ni de pousser la porte pour entrer. Je ne saurai jamais si le magasinier m'a reconnu ou non.
Un petit dernier pour la route: Nous pouvions prendre une voiture en sortie de chaîne (il suffisait d'oser, on ne refuse rien à une blouse grise). Un de mes copains choisit une 504 cabriolet et sort faire un tour dehors dans les allées l'usine. Verglas, carton, 504 pliée... Je ne sais pas qui était son papa mais il devait avoir d'excellentes relations, la 504 est rentrée discrètement dans l'atelier, la livraison au client a dû prendre un peu de retard. | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Dim 2 Oct - 10:46 | |
| - Lagaffe a écrit:
- la 504 est rentrée discrètement dans l'atelier, la livraison au client a dû prendre un peu de retard.
Chut, il nous lit peut être ....... | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux Sam 22 Oct - 21:59 | |
| tu connais peut être quelques employés car cette photo a été prise en 1966, lors de la sortie de la dernière 403 Et l'année derniere nous avons regait la photo pour lrd 60 ans de la 403 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir des usines Peugeot Sochaux | |
| |
|
| |
| Souvenir des usines Peugeot Sochaux | |
|