Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Etonnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Etonnement Empty
MessageSujet: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:44

Quel ne fut pas mon étonnement de voir ce matin un message verrouillé, alors que nous débattions sur la voiture ancienne, sa reconnaissance et la perception de l'ancienneté de celle ci.

Je me suis inscrit en  2008 car je voulais réaliser le TDB 2009, je l'ai fait, je me suis régalé, et j' ai félicité à maintes reprises les bénévoles pour cette ambiance, cette organisation qui est unique dans le monde de l'Ancienne.
Je suis resté sur ce forum après le TDB, car j'aime son ambiance, la qualité des restaurations et reportages.

Je me montre courtois, soucieux de l'éthique, de la nétiquette et de la charte du forum

Malgré mon grand âge,  à la lecture de Bénévolus Crétinus, j'avais parfaitement décelé et compris ce trait d'humour qui caractérise l'homo sapiens   Very Happy

:DEt si on se mettait quelques instants à la place d'un jeune homme de 21 ans

Certes, KEVIN aurait du choisir comme titre ETONNEMENT et non COUP DE GUEULE  Very Happy

Une automobile de 77 c'est une ANCIENNE pour le monde des collectionneurs, (FFVE)

Pour un jeune de 21 ans c'est encore plus évident que pour  un (ou une) sexagénaire  Very Happy

Je possède une 403 de 1960, mais si je voulais posséder une voiture de collection avec le même écart d'âge que notre ami KEVIN et sa R5, il me faudrait acquérir une 402 de 1934.  Very Happy

Vive l'automobile ancienne, vive les jeunes collectionneurs (et les autres) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:26

Il n'y a rien d'étonnant PDG  Wink 

Je ne craignais, hier soir, en voyant les échanges, que le dialogue ne dérape. Par précaution, et parce que je ne comptais pas veiller pour surveiller ça... j'ai momentanément verrouillé le sujet, je dis bien momentanément!

De toute façon, un forum est fait pour le dialogue et tout le monde ne peut pas être du même avis...

Par contre, tu auras du mal à trouver une 402 de 1934...  lol! 

Si vous le voulez et pour le dialogue, je peux rouvrir le sujet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:58

Quentin a eu raison de stopper l'alimentation de la chaudière ......... lol! lol! lol! Etonnement 1759353810 
d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y est que toi Bernard Etonnement 945758  a réagir......peut être parce que tu es éloigné des vagues bretonnes..... Wink Wink Wink 
mais on va pas casser un truc qui a mis des années à se construire pour un avis (de grand vent) différent, donc continuons de faire vivre ce forum dans la bonne humeur et un esprit de tolérance qui le caractérise  geek king jocolor santa rendeer

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:52

Comme vous le savez j'adore les discutions constructives, les échanges d'idées entre gens de bonne compagnie que se soient sur les forums ou dans la vraie vie, autour de solides machon-gorgeons

J'ai beaucoup de respect pour TOUS les bénévoles qui s'investissent pour que nous puissions réaliser de belles balades, de belles rencontres.

Dimanche, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne, je partirai car j'ai rendez vous à huit heures sur le port de Marseille pour "la Trilogie Marseillaise" une traversée de la deuxième ville de France, une belle rencontre autour d'une anchoïade.

Quelques jours plus tard ma 403 devrait accueillir et faire visiter le site du Pont du Gard à un jeune ami du forum de l'ABVA, ainsi qu'à sa famille (on tient à six dans une 403 et c'est légal Very Happy )

Ainsi va la vie !!!! (qui est belle)

(Pour Quentin, je rectifie, ma 402 sera de 1935  Etonnement 614344 )




Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:06

AIH !!!! tu sais que je suis à Cransac à partir du 06/05....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
je sais tu m'as dit que c'était loin, ya beaucoup de virages  scratch scratch scratch 

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

Etonnement Empty
MessageSujet: compliqué   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:42

Bonsoir,
ca devient bien compliqué cette affaire
le jeune homme à raison,
la présidente aussi,
le ton n est pas monté je crois
dommage de verrouiller
mais bon

éteindre le feu avant qu il ne prenne est peut etre une bonne idee qd meme

bref on a le droit d etre content ,on a aussi le droit de pas l etre du moment que ca reste correct

olivier
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:55

Je n'irai pas jusqu'à dire que ma décision était la meilleure c'est sûr mais qu'elle n'est pas non plus mauvaise, je pense que vous comprenez!  Wink 

Nous appellerons ça un sixième sens d'admin?!  scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:22

bernard500f a écrit:
AIH !!!! tu sais que je suis à Cransac à partir du 06/05....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
je sais tu m'as dit que c'était loin, ya beaucoup de virages  scratch scratch scratch 


Si tu regardes sur une mappemonde c'est tout à côté  lol! 

Avec Michelin +/- 300 bornes et +/- 5 heures  Etonnement 614344 
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Etonnement Empty
MessageSujet: Re: Etonnement   Etonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Forum ABVA-
Sauter vers: