Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le forum a des fuites ???

Aller en bas 
+3
PDG
schum22
vieubidule
7 participants
AuteurMessage
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:46

Une petite question suite à une constatation qui m'inquiète : le forum a des fuites ? ou se fait pirater par uns autre entité ? ou a passé des accords secrets avec ?

allez donc voir là : http://sport.skytopic.org/1372466934-un-vieubidule-vous-salut-bien et cliquez sur "lire la suite du sujet"

si quelqu'un pouvait me donner un petit début d'explication ???

Merci d'avance

Cordialement

Jacquot
Revenir en haut Aller en bas
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:21

à fouiller pour essayer de comprendre ...

... il semblerait que le skytopic qui récupère nos écrits et nos photos sans nous demander notre avis ... il semblerait qu'il s'agisse d'un moteur de recherche de forums auquel le nôtre (ABVA) aurait adhéré.

si tel est le cas c'est moins grave, mais il eut été sympa de l'apprendre autrement et d'en avoir été avisé préalablement : tout le monde n'a pas forcément envie de voir tous ses écrits se balader un peu partout.

je refuse personnellement d'adhérer aux réseaux sociaux devant le danger qu'ils représentent et la bombe à retardement qui va nous péter au nez : j'avais pas trop envie de retrouver mes photos à droite et à gauche sans en avoir été prévenu : j'aime bien maitriser les sites à qui je confie mes choses personnelles.

amicalement à tous

jacquot
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/03/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:47

Le problème c'est que les forums type "forumactif" ne sont pas du tout des forums gratuits comme ils peuvent le faire penser, et utilisent pour d'autres choses (pub...) les données qui y sont contenues.
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:57

Dès que l'on poste sur internet, les moteurs de recherche emmagasinent les données, textes et photos,
et redistribuent

Google vieubidule =

https://www.google.fr/search?q=VIEUBIDULE&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7OJvU7jLOoi0PIu2gPAP&ved=0CAcQ_AUoAg&biw=1207&bih=606#q=VIEUBIDULE&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:00

Tout est dit, ça n'a rien d'étonnant!  Wink 

Mais tout le monde ne le sait pas, c'est certain... Les forumactifs restent des forums gratuits pour autant, qui paye quelque chose ici?!  Laughing La pub est effectivement dans "le pack", on s'en passerait mais c'est en fait un très léger désagrément comparé à l'intérêt du forum en lui-même!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:41

Et même si cela est payant, comme le forum que j'administre, il y a des "fuites"  Very Happy  car les moteurs de recherche Google et autres chinoiseries sont présents.

D'un autre côté, cela donne de la visibilité au forum, et dans tous les cas pour participer il faut s'inscrire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/03/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:44

Quentin, un forum gratuit est un forum qui serait hébergé chez l'hébergeur de votre site (ou un autre).
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:05

J'avais bien compris ce que tu entendais par gratuit Seb  Wink 

Ce que je dis, c'est que ce forum est gratuit pour l'ABVA et pour les utilisateurs, l'essentiel, pour moi, est donc acquit! Si pour cela, nous devons avoir par exemple un bandeau de pub en haut de page, je ne trouve pas cela très grave (il y aurait des fenêtres à s'ouvrir sans cesse, là, oui effectivement...).

Certes, on pourrait trouver un autre moyen d'hébergement, mais qui ne pourrait pas être gratuit pour l'association par exemple alors pourquoi s'embêter?! Cela ne n'empêche pas de dormir, peut être changerons-nous d'hébergement un jour, je ne ferme pas la porte mais ce n'est pas une priorité...

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:53

Bonjour,

Perso, ce que je trouve 'choquant', c'est de trouver des messages copiés-collés que l'on retrouve quelque part où on ne les a pas envoyé : il faut aller cliquer ou répondre pour être redirigé : pas très élégant à mon avis. Et on peut se demander ce que ces 'pirateurs' qui agissent sans aviser les auteurs seront capables de faire plus tard de choses qui ne leur appartiennent pas.
Je sais bien que les moteurs de recherche prennent régulièrement des "caches", mais la majorité a l'élégance de copier juste un bout de texte sans refaire de mise en page, suivi de pointillés, suivi de l'origine du cache : dans le cas de skytopic on en est loin !!!
Maintenant, pour la gratuité du forum : on se doute bien qu'il y a des contreparties : l'élégance voudrait que ces contreparties soient annoncées, plutôt que de surprendre les gens, afin que ceux qui n'en ont pas envie puissent passer leur chemin sans avoir une surprise qui leur tombe derrière les oreilles sans prévenir.
J'avoue que perso, ça va limiter mes envies d'interventions dès lors que je ne sais pas comment mes commentaires seront interprêtés et remis en page.
Mais il existe une option que l'administrateur du forum a le droit d'exploiter : ça se trouve dans l'onglet "général", "promotion du forum","annuaire des forums" : il peut décocher l'option mise d'office (?) : "être référencé sur skytopic" oui-non

Quant à PDG .... je vous conseille vivement de ne pas trop prendre "à la lettre" le fruit de vos trouvailles concernant les moteurs de recherche : vous avez mis en avance le fruit d'une recherche sur mon pseudo ... où les 3/4 de la récolte ne me concerne absolument pas  Laughing Razz un exemple par l'absurde parmi tant d'autres !!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:17

Au contraire, Skytopic est un annuaire qui renvoie à la source du message, je trouverai plus grave que nos propos ne soient copiés qu'en partie et postés je ne sais où qui suggérerait qu'une personne et non plus un ordinateur/programme le gère...

Maintenant, si cela pose tant de soucis que cela, je peux effectivement retirer cette option!

Cependant, je n'ai pas besoin de cours sur le panneau d'administration du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:03

Re-bjr,
Désolé que mes propos aient été pris pour ce qu'ils ne sont pas, Quentin : loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons de quoi que ce soit ni vouloir humilier quiconque : ça me rappellera qu'il vaut parfois mieux ne pas vouloir être trop précis, et la fermer pour ne pas déplaire. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:11

Je ne me suis pas senti humilié, ne t'en fais pas  Laughing

Tu as le droit de donner ton avis, encore heureux!  Wink  Je retirerai cette option prochainement, nous n'aurons plus ce soucis...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:23

vieubidule a écrit:


Quant à PDG .... je vous conseille vivement de ne pas trop prendre "à la lettre" le fruit de vos trouvailles concernant les moteurs de recherche : vous avez mis en avance le fruit d'une recherche sur mon pseudo ... où les 3/4 de la récolte ne me concerne absolument pas  Laughing Razz un exemple par l'absurde parmi tant d'autres !!!  scratch 


Merci de vos vifs conseils Very Happy 

je ne prends pas "à la lettre" les trouvailles que l'on peut faire sur le net avec quelques clics sur les moteurs de recherche, c'était uniquement pour indiquer que la confidentialité n'existe pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:35

QuentinA.B.V.A a écrit:
Je retirerai cette option prochainement, nous n'aurons plus ce soucis...  Smile 

Un ronchon ne fait pas école : la communauté a peut-être un autre avis, moins restrictif ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:37

Pour info c'est du chinois pour moi tout ça .............. Question geek Le forum a des fuites ??? 614344
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : cotes d armor
Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929
Date d'inscription : 30/10/2010

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: chinois   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:14

pour moi aussi c est du chinois!!!!

certains sujets deviennent pas très évident à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:28

bzh-staubin a écrit:
Pour info c'est du chinois pour moi tout ça .............. Question geek Le forum a des fuites ??? 614344

Du chinois, il y en a aussi   Very Happy 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baidu

http://www.abondance.com/actualites/20140323-13749-chinaso-nouveau-moteur-de-recherche-chinois.html

etc etc etc etc......................................... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:26

Je comprends que ce ne soit pas très simple comme discussion...  Neutral 

En tout cas, l'option skytopic du forum est supprimé, mais j'imagine que les messages déjà postés dessus le resteront...  Wink 

Olivier, quels autres sujets sont compliqués?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:31

Depuis l'invention de l'informatique, il n'a jamais été aussi simple de pirater quoi que ce soit.
Nos messages "personnels", photos, identités, mais aussi nos données personnelles sont facilement accessibles à celui qui touche sa bille.

Quelque part, on le fait tous sans pour autant penser à mal. Qui n'a jamais copié une photo trouvée sur le net? voir même de la poster sur la toile?
Ou bien dans la rubrique des "vu sur nos routes"?
Je pense que beaucoup d'entre nous seraient surpris de retrouver une photo de son auto prise au hasard d'une route sur ce genre de forum.

Dans ton cas "vieu bidule", ce n'est qu'un message "sans grande importance" pour la plupart d'entre nous.
Le hacker cherchant des données personnelles y arrivera malheureusement toujours, et sans que nous n'en sachions rien Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
vieubidule
Apprenti Mécano



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2014

Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:53

Cedric a écrit:
Dans ton cas "vieu bidule", ce n'est qu'un message "sans grande importance" pour la plupart d'entre nous.
c'est bien pourquoi j'ai aussi écrit :
vieubidule a écrit:
Un ronchon ne fait pas école : la communauté a peut-être un autre avis, moins restrictif ? pale 

je me permet encore de souligner avoir écrit :
vieubidule a écrit:
... il semblerait que le skytopic qui récupère nos écrits et nos photos sans nous demander notre avis ... il semblerait qu'il s'agisse d'un moteur de recherche de forums auquel le nôtre (ABVA) aurait adhéré.

si tel est le cas c'est moins grave, mais il eut été sympa de l'apprendre autrement et d'en avoir été avisé préalablement ...

Quant à l'amalgame entre les débuts de l'informatique et le piratage : je rappellerai juste qu'aux débuts de l'informatique les faussaires existaient déjà, et je ne me souviens pas, au cours de mes 40++ années d'informaticien, avoir avancé dans le but de faciliter le piratage de quoi que ce soit ... il y a aussi des manières de penser qui font que ... et aujourd'hui les réseaux sociaux sont devenus le piège dans lesquels tout le monde plonge et qui va vous péter au nez quand je n'en serai plus qu'à compter les vers, vrais ou faux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum a des fuites ??? Empty
MessageSujet: Re: Le forum a des fuites ???   Le forum a des fuites ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum a des fuites ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans du Forum!
» Nouveau sur ce forum
» Relooking du forum!
» Nouveau né du Forum
» Nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Forum ABVA-
Sauter vers: