Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 On peut en rire, mais on ne se moque pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

On peut en rire, mais on ne se moque pas... Empty
MessageSujet: On peut en rire, mais on ne se moque pas...   On peut en rire, mais on ne se moque pas... Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:13

Je me suis rendu compte encore aujourd'hui que certains ne savaient se taire... Ils se croient une encyclopédie bipède de la moto quite à contredire le propriétaire même de la bécane pour faire valoir leur point de vue.

Bien entendu on peut rire mais on ne se moque pas. Laughing

Donc je vais à Guerlesquin où on pouvait visiter le Présidial, les chapelles décorée et bien d'autre choses et là je me gare près d'une autre bécane, une jolie harley bien classique, couleur blanche, ce qui change... Monsieur, qui ressemble une peu à Hugues Auffray, regarde arriver mon engin La femme, avec un accent du sud, voyant la CG arriver refuse de croire que c'est une moto, et veut me convaincre mordicus que c'est un Solex parce qu'il a deux éléments à l'avant...

Son compagnon / mari a beau lui répéter que non, elle n'en démord pas.Comprenant que son point de vue ne prévaut pas elle laisse à monsieur le soin de causer, et lui a bien sûr vu qu'il s'agissait d'un projet cousu main, du coup on part sur les CG en général et de leur évolution, et il est assez étonné de voir qu'une des dernière CG ait gardé le moteur de ses débuts (C'était d'ailleurs la clé de mon projet) Et tous deux de poser les questions sur le dit projet. Je leur apprends la signification du nom Bucéphale, comment j'ai fait etc, comme en expo quoi...

La madame, sans se démonter, après s'être extasiée sur mon "incroyable talent" de bricoleur (j'en connais ici qui font bien mieux que moi) cherche encore à faire valoir son savoir motocycliste plus que limité en disant qu'ils n'on jamais vu une moto pareille, que c'en est étonnant et elle revient encore sur le Solex... Non et non, le moteur est sous le réservoir Madame !!!

Monsieur, cherche à discuter, un peu agacé de la situation, tandis que Madame semble battre finalement en retraite vers la Harley pour partir (ouf). C'est lors que je lui sors l'estocade consécutive à son incroyable aplomb: "Vos m'excuserez Madame, sans vouloir vous vexer, mais quand vous ne savez pas certaines choses, mieux vaut garder le silence car si vous parlez à d'autres que moi, ils vont peut-être en rire à vos dépens".

Cela n'a pas semble-t-il ébranlé sas conviction intime, vu la réponse: Madame est encore persuadée à cette heure d'avoir vu le premier Solex de sa vie!!!
Comme quoi dans toute brune il y'a parfois une blonde qui s'ignore... lol!

---------------------------------

L'autre affaire croustillante a eu lieu avec la mobylette... je ne sais plus si je l'ai racontée ici, en tout cas elle a fait rire toute l'imprimerie...

Comme la CG était en panne, elle servait de "mule" pour aller à la chasse aux pièces... Me voilà donc dans une rue de Morlaix au feu rouge avec ma "petite" quand une sportive s'arrête à ma hauteur. Bref c'est comme les rillettes "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Là un collègue du "motard" qui sort d'un estaminet voit les deux engins côte à côte, et du coup le kéké et lui essaient de me chauffer pour que je rejoigne le "club de la loose", ben oui j'ai dit que l'on avait pas les mêmes valeurs...

Le kéké, tout frétillant avec sa copine sur le dos, (enfin presque sur le dos, la selle passager d'une sportive étant aussi étroite que son Q.I.) commence à envoyer du gaz en mode tapage diurne et son ami me fait signe de mettre la poignée en coin à mon tour...

Je réponds alors avec humour: Désolé mais ma bécane date de 1973 et elle à passé l'âge de ces petits jeux là! Basketball Wink

-----------------------------------

A votre tour. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel B.
Collectionneur affamé
jean-michel B.


Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : F-Lamballe(22)/ B-Namur
Véhicule(s) : Moss Malvern, Juva4 BFK4 de 1945, une volée de 2CV, quelques autres...
Date d'inscription : 08/12/2014

On peut en rire, mais on ne se moque pas... Empty
MessageSujet: Re: On peut en rire, mais on ne se moque pas...   On peut en rire, mais on ne se moque pas... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:28

Héhé, belles rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

On peut en rire, mais on ne se moque pas... Empty
MessageSujet: Re: On peut en rire, mais on ne se moque pas...   On peut en rire, mais on ne se moque pas... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:54

C'était pour ''caméra invisible'' le coup du SOLEX. C'est tellement énorme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

On peut en rire, mais on ne se moque pas... Empty
MessageSujet: Re: On peut en rire, mais on ne se moque pas...   On peut en rire, mais on ne se moque pas... Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:16

Oui c'était à filmer, surtout vu l'engin en question (je l'ai présenté en 2 roues)... Laughing

Maintenant je ne suis pas de ceux qui ont la caméra facile, donc vous ne verrez pas cette tranche de vie sur la Face de bouc ou sur le Tube... Wink

Et vous, en avez vous de bonnes à raconter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut en rire, mais on ne se moque pas... Empty
MessageSujet: Re: On peut en rire, mais on ne se moque pas...   On peut en rire, mais on ne se moque pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut en rire, mais on ne se moque pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie des chanceux du forum !!!
» Poet Poet 2014
» C'est pas ancien mais bon...
» 1ère Sortie des Freins à Cables 2020 dimanche 19 Avril
» miracle mon poney tourne mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Souvenirs souvenirs. :: Vos Souvenirs d'automobilistes, de motards...-
Sauter vers: